Jump to content

patxi

Membres
  • Content count

    57
  • Joined

  • Last visited

About patxi

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 01/05/1960

Recent Profile Visitors

261 profile views
  1. patxi

    Prunus 66''

    Je suis au courant... mais j'ai dit "peut-être"... Merci quand même.
  2. patxi

    Prunus 66''

    Empennage tangentiel de type Cherokee... mais avec de la plume de palombe. Les prochaines seront en oie ou en paon... j'ai. Peut-être même en vautour fauve... j'ai un copain qui m'en a ramassé dans les Pyrénées
  3. patxi

    Prunus 66''

    Il en est à 200 flèches: épicéa 27 grammes et il tient toujours. Pas de suivi de corde.
  4. patxi

    Prunus 66''

    Merci pour vos encouragements. Je suis donc sur la bonne voie apparemment. Ça donne envie de continuer... en visant plus puissant la prochaine fois... dès fois j'ai la main lourde sur le rabot et la râpe.
  5. patxi

    Prunus 66''

    C'est ce que je me disais. Il va donc rester comme ça. Un petit peu d'huile sur le bois, un peu de cuir sur la poignée et on dira qu'il est apte au service.
  6. patxi

    Prunus 66''

    Une question: Ma fille allonge à 24'' elle mesure 1,52m et l'arc fait 62". Est-ce que je prends un risque en raccourcissant chaque branche de 2" pour gagner quelques livres ? Est-ce que le gain sera significatif ?
  7. patxi

    Prunus 66''

    Merci à tous les deux. Ça fait plaisir.
  8. patxi

    Prunus 66''

    Bien... Je viens de remettre un morceau de prunus à sécher, et en attendant pendant les vacances de Noël je me suis vengé sur une branche de noisetier Cela fera un préhisto pour ma fille. Je sais qu'il y a un problème sur la branche du haut, mais je préfère ne plus y toucher, je ne voudrais pas perdre de puissance, vu qu'il arrive à peine à 20 livres. Au moins, il n'est pas cassé et il tire...
  9. C'est pas un vrai bhoutanais en bambou, ce n'est qu'une imitation en sureau... d'où le titre du sujet : "Simili Bhoutanais...pour rigoler..."
  10. Colle moderne... et corde flamande en lin qui a macéré dans de la cire fondue...
  11. Une dernière question: Serait-il préhisto-compatible ? Les branches sont collées à la vinylique et les ligatures "vernies" à la super G*.
  12. Ça y est, on va dire qu'il est terminé.
  13. Ah oui, quand même... c'est vrai qu'ils tirent à 150m...
  14. Merci. C'en est un qui vient de là-bas, ou du fait maison ? Au niveau puissance ça donne quoi ?
  15. Quelqu'un aurait-il quelques dimensions à m'indiquer ? - Longueur de l'arc, en général, - largeur et épaisseur des branches à la poignée, aux poupée ? Merci.
×