Jump to content

tradoccitant

Membres
  • Content count

    77
  • Joined

  • Last visited

About tradoccitant

  • Rank
    Membre du forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    11
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    wayana
  1. arc lamellé collé ...enfin reussi!!!

    salut!! excuse moi pour la reponse tardive j'ai eu quelques problemes de connexion!! la fibre vient de chez bauman elle fait 1mm! pour le bois c'est du frene!! une lamination sur le dos, avec une degréssivité de 2mm par métre,et une autre sur le ventre parrallèle de 2mm!!la dégressive du dos commence à 3,5mm et fini à 1,8mm!!
  2. Tiller sur arc monobloc

    j'ai trouvé !!!!!
  3. Tiller sur arc monobloc

    merci pour ta reponse!! je tire en prise méditérannéene et l'arc ayant un tb negatif, est équilibré en prise barebow, avec petite rectif du th qui est maintenant de zero!! il faudrait que je l'équilibre encore un peu pour la prise meditéra mais ne suis pas tres emballé par l'idée car j'ai deja perdu 3#,5 et ne voudrai pas descendre en dessous de 55#!! donc j'hesite!!vais faire quelque reglage de nock et si ça va pas ......RE-EQUILIBRAGE Y a t'il un lien qui me conduirer sur le reglage fut nu et fut empenné avec les explications? si ça va à gauche,encoche haute....tout le toutim quoi?!merci!!
  4. Tiller sur arc monobloc

    quelqu'un pourrait il me dire comment s'effectue la verification de l'équilibrage sur la pige avec les petit carré? ou placer l'arc,au milieu de la pige?perpendiculaire à la tirée? faut aligné fenetre d'arc à la tirée?
  5. Tiller sur arc monobloc

    c'est noté les amis !!
  6. Tiller sur arc monobloc

    il paraitrait qu'en ayant la branche du bas plus raide,on obtiendrait un trait de flèche plus droit du au fait que la fleche à la décoche décollerait du tapis d'arc !!!
  7. Tiller sur arc monobloc

    tout l'inverse de ce que j'ai fait !!!! aie ! aie ! aie! merci de ta reponse ! j'ai plu qu'à ré-usiner la branche haute ! quel sont les inconvéniants avec ce que j'ai fais?? à part d'avoir le nock tres haut!!!
  8. Tiller sur arc monobloc

    bonsoir !! jusqu'à present,il me semblai qu'il fallait que la branche du haut devait etre plus raide que la branche du bas!! donc le tiller haut (th) mesurait par exemple ,18 et le tiller bas (tb)18,6 !! jusqu'à ce que je lise le reglage du tillering sur le site des archers soissonnais qui dise le contraire,soit la formule suivante : TH moins TB ,dois avoir un resultat positif,par exemple +6 !!!! ce qui fait que pour ma configuration j'ai un résultat négatif!! Est ce que le reglage soissonnais vaut seulement pour des arcs classiques? Ou les deux? Letout est de savoir quelle branche doit etre plus forte que l'autre
  9. sacré boulot!!! je vois ce que tu voulais dire maintenant en parlant de poignée travaillante!! la photo ci-dessus est tres explicite!! si je comprends bien tu rajoutes la poignée apres? Quels sont les avantages?peut on faire de meme avec du laméllè-collé?
  10. c'est sympa le bambou sur le dos il faut le chauffer pour le courber de la sorte?
  11. arc lamellé collé ...enfin reussi!!!

    pas de vribrations, sur aucun d'ailleur!! je les ai essayer avec la meme fleche et la meme allonge ! la mienne 24" il n'y a que le band qui change vu la difference de longueur l'initiation est à 16cm pour 52" ,le petit 12,5cm pour 47" !! n'ayant pas de radar c'est peu etre une impression en effet ...les corde sont identiques ultrafligth 12 brins sans silencieux,meme sur celui de chasse, je suis meme étonné qu'ils soient aussi silencieux!!
  12. arc lamellé collé ...enfin reussi!!!

    est ce que une fibre au centre des branches,à part d'alourdir,influe sur la reactivité des branches?rapidité de sortie de fleches? L'arc du petiot est tres reactif par apport au premier arc initiation ,l'initiation à été usiné de cette façon poignée 30mm jusqu'au fondus,pour finir au gorge des poupées à12mm!!! Par contre le petiot a été usiné de la meme façon mais de 30mm du centre de la poignée jusqu'aux poupées,en gros deux triangle qui se rejoigne au centre de l'arc,au lieu de se rejoindre sur les fondus!!!! est un coup de bol,ou bien la geometrie legerement differente qui est à l'origine de ce resultat??
  13. arc lamellé collé ...enfin reussi!!!

    et le nouveau moule en second plan!! d'ailleur je pense que je vais mettre une fibre en renfort au milieu des branches et de la poignée....
  14. arc lamellé collé ...enfin reussi!!!

    voilà l'arc du petiot,47" 15#, poignée en noyer , branches en frenes
×