Jump to content

Bob Volte

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About Bob Volte

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • ville:
    Palaiseau

Recent Profile Visitors

535 profile views
  1. Très joli lames, la deuxième est très sympa avec la partie brut qui contraste bien avec le reste de la lame. Je ne connaissais pas ce type de couteau, j'ai regardé la définition de "skinner" sur le net... bon bah ce n'est pas pour la cueillette de champi ^^ En tout cas beau boulot !
  2. Merci pour le Up Cordbeau ;) Je crois que ce cas particulier de soucis de poignée va se résoudre avec le temps... celui des économies ^^ Ca me laissera le temps de tomber par hasard sur une bonne occasion au mieux ;)
  3. ah oui effectivement, mais j'ai encore moins d'outils que ça et puis je ne saurais même pas par où commencer sur les différents sujets comme proportions / résistance / confort
  4. Fabriquer ma propre poignée en bois ?? L'idée est très plaisante je dois dire ^^ mais je crois que je ne suis pas du tout assez équipé en outil pour ça :/
  5. Bonjour à tous, J'aimerai avoir quelques uns de vos conseils pour l'achat de mon premier arc. (Je ne compte pas l'acheter avant la fin de l'année, mais j'aimerais commencer à savoir quoi regarder) Je suis également en discussion avec mon club à ce sujet mais comme je n'y vais qu'une fois par semaine, j'ai plein de questions que j'oublie de leur poser. Pour info je mesure 1m90 et j'ai une allonge de 33", oui c'est grand mais je vous rassure l'allonge a correctement été mesurée à mon club (cela à déjà fait un sujet sur ce forum ^^ ) Du coup, compte tenu de la taille, de l'allonge et après une rapide discussion il en ressort qu'il me faudrait une poignée de 27" et des branches de 72" aux alentours des 24# pour ne pas se faire trop mal (ce qui me va assez bien dans l'idée ;) Mais là quand je commence à chercher je me rends compte de deux choses : des poignées de cette taille ne courent pas les rues et elles coûtent toutes un bras ! Les branches c'est pareil j'arrive presque pas a en trouver... Les sites ne sont pas très pratiques pour bien chercher, vous en connaissez un qui soit assez facile à utiliser et qui propose ce genre de matériel ? Quelles sont les infos indispensables à savoir pour bien choisir les branches et la poignée ? Parce que je ne vois pas la différence entre aluminium, carbone et autres, selon les sites tous les produits sont "idéales pour débuter la compétition" Merci d'avance à vous
  6. @Delphine79 nooooon je ne suis pas du tout perdu .... Mais je suis bien content de voir que le sujet intéresse et questionne ^^ J'ai été absent ce weekend, j'ai donc pu rattraper le fil ce matin et j'ai été étonné d'apprendre qu'il était aussi difficile de tirer au longbow sur des longues distances. (Je dis difficile dans le sens ou ça parait bien plus complexe que sur des arcs classiques) Il me semble effectivement plus sage d'apprendre des fondamentaux en tir classique pour ensuite les appliqués (avec adaptation et l'aide de bons archers) sur des arcs plus traditionnels, même si cela signifie que mon premier arc ne sera peut-être pas un magnifique longbow en bois mais un arc classique un peu moche (on voit bien en classique que c'est la performance qui prime et pas du tout l'esthétisme)
  7. Oui tout a fait je voulais dire classique... Pour le coup on ne peut pas faire de compétitions FITA avec un longbow ? Dommage ça aurait été fun d'avoir un telle liberté au niveau du choix des arcs ^^
  8. Merci pour vos réponses Delphine & Lap1 C'est vrai que rien ne m'oblige à choisir l'une ou l'autre des techniques (à part le budget et le temps bien sûr). Je suis déjà rassuré que ce soit "faisable" mais j'éviterais quand même de faire les deux en même temps, histoire de bien m'appliquer sur la première technique, ne serait-ce que pour avoir de bonnes bases avant de m'essayer au longbow. Peut-être que ce ne sera pas mon premier achat (malheureusement) mais il est vrai que je pourrai plus facilement passer en mode nu pour avoir un avant gout du tir instinctif avec un arc type compétition.
  9. ah bah là au moins je serais sûr d'avoir bien pris le temps avant d'acheter ou même d'essayer ^^ Même si je trouve la fabrication et le travail du bois très intéressant et tentant je n'ai malheureusement ni la place, ni les outils et encore moins les connaissances. Mais à termes c'est une idée qui me tente bien c'est vrai. J'ai effectivement pensé à retirer le viseur, ce qui me fera déjà une première impression, mais j'avais des doutes quant à la tenue de l'arc et son comportement. Je pense que je commencerai effectivement par retirer le viseur et puis surtout à essayé un longbow avant d'envisager tout achat ;)
  10. Bonjour, Merci à tous pour vos réponses ! J'ai mis un peu de temps à réagir désolé. Pour le coup je suis pas mal rassuré de lire qu'il est plus facile de passer du tir avec viseur à un arc sans (même si les avis divergent quelque peu). C'est vrai que j'aimerais bien faire les deux en même temps mais la structure dans laquelle je suis n'a pas de tireurs avec des longbows. Et j'ai déjà eu pas mal de difficultés à trouver un club en cours d'année et de plus je m'y sent très bien, donc je ne pense pas changer de structure. Il faut que je m'essaye au tir sans viseur pour voir déjà le ressenti. Car de plus les prix des longbows sont assez élevés donc je ne voudrais pas y aller trop à l'inconnue..
  11. Bonjour à tous ' Je me posais une petite question sur les techniques de tirs, notamment le passage du tir avec viseur à celui sans. Cela fait quelques mois que j'ai commencé le tir et j'apprends dans un club avec des arcs d'initiations qui ont tous des viseurs et des perches, donc plutôt style compétition. Je suis entrain d'apprendre les techniques et les bonnes positions pour ne pas avoir de mauvaises habitudes dès le début, et déjà c'est pas évident. Comme plus tard je devrais avoir mon propre arc et que je trouve les longbows beaucoup plus attirants (ne serait-ce qu'esthétiquement sans parler des autres différences). J'hésite dans le futur choix. Est-ce que les différences de techniques sont très différentes entre les deux styles ? Devrais-je repartir depuis le début (grosso modo) sur les positions ? Vaut-il mieux se concentrer sur ce par quoi j'ai commencé (arc de type compétition avec viseur) ? C'est juste pour me faire une idée Merci à vous
  12. J'ai regarder sur le sheaftselector mais apparemment non, ce sera donc surement du 32" ça devrait pas trop faire de différence à mon niveau de toute manière :) En tout cas merci pour toutes vos réponses et votre réactivité sur ce forum est au top !
  13. Merci pour tes réponses rapides et concises Corbeau ;) Donc si je suis bien à 33" d'allonge, quelqu'un aurait-il un tableau qui traîne avec ces types de mesures d'allonge par hasard ??
  14. Je me suis peut-être mal exprimé... Quand je disais "29,5kg quand je tire" Voici comment c'est déroulé la prise de la mesure de l'allonge. 1 - On m'a donnée une grande flèche graduée, je l'ai armée deux fois pour faire deux mesures qui étaient à chaque fois la même. (du fond de l'encoche jusque à l'avant de l'arc = 33") 2 - On a ensuite suspendu l'arc à la verticale à un genre de balance, je l'ai tiré jusque à ce qu'il atteigne à nouveaux 33" sur la flèche, et la balance indiquait 13,5 kg (là je suis sûr que ce n'était pas des livres) Ensuite j'ai pas bien saisi, mais il y a eu un genre de calcul pour savoir l'épaisseur du tube qui était (attention je ne suis sûr de rien sur le calcul) 13,5x2,2 = 29,7 C'est là que j'ai entendu "tu tires à 29,7 kg" mais j'ai peut-être mal compris c'est fort possible... Mais en gros la mesure de l'allonge vous parait tout de même bonne selon ce que je vous décris ?
  15. Effectivement JMG, après coup je me suis douté que les flèches ne ne devaient pas être compatible d'un arc à l'autre....
×
×
  • Create New...