Jump to content

Aymeric Ghoris

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Aymeric Ghoris

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 07/10/1985

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    78
  • club, association:
    Les Archers de Guyancourt
  • ville:
    Guyancourt

Recent Profile Visitors

577 profile views
  1. Donc si je résume, si ça tient (et que j'arrive à en faire quelque chose qui tire des flèches) c'est bien, si ça me casse au nez je m'en servirai pour les barbecues
  2. Ha oui dur bon je vais le tenter quand-même on ne sait jamais, au pire je me ferai la main et j ai du noisetier en séchage
  3. Super ! Merci beaucoup, en effet, je suis bien sûr preneur de vos précieux avis et remarques Etant totalement novice je me réfères entièrement à votre expérience ! Du coup, suis je contraint de redresser cette branche (gauche) ou alors puis-je "jouer" avec ce déflex ? Pas de soucis, je vais reprendre mon quadrillage de manière à mieux discerner.
  4. Petit état d'avancement en retour du weekend, en effet, en grattant dans les zones indiquées la bête commence à fléchir. Bon j'ai encore pas mal de boulot... mais il n'a pas (encore) cassé (je me rassure comme je peux...)
  5. Merci beaucoup pour tous vos conseils, je sais donc ce qu'il me reste à faire
  6. En effet, la différence n'est pas flagrante j'avance à petit pas...J'ai surtout peur que la bête me casse sur le nez Je cherche une poignée travaillante en me rapprochant du design que Corbeau propose dans le message au dessus. Si je comprends bien, il faut que j’enlève de la matière à ce niveau (en rouge) :
  7. Bonjour, je gratte et je gratte encore... Voici un petit état d'avancement après ce weekend Pascal. Je commence à comprendre la mécanique du bois et la rigueur de ce travail.
  8. ah zut Penses-tu que je dois descendre ou monté en puissance ? Ou alors je pourrais faire plaisir à une damoiselle avec une allonge plus petite que la mienne ? Néanmoins, je retiens la leçon pour les prochains, mais je ne lâche pas ce bout de bois :)
  9. Merci beaucoup pour ces premiers conseils. Corbeau, je suis vraiment admiratif de la qualité de ton travail et des choix esthétique de tes réalisations. Link, en effet, je me suis rendu compte que j'ai oublié de préciser ces informations essentielles. Je suis à 28 pouces d'allonge et je vise une puissance finale à 50 livres. Pour le contrôle j'utilise un pèse personne. Mon bois a été coupé début janvier, je l'ai bien laissé séché (après ébauche) dans une pièce de la maison mais bien aérée. Je retourne donc à ma râpe pour continuer le travail parce que là j'en ai encore pas mal :) Je vous communiquerai des photos de mes états d'avancement. Pour finir je suis ravis de pouvoir échanger avec des facteurs aussi qualifiés et passionnés, étant super débutant le domaine je commençais à me sentir seul au fond de mon atelier .
  10. Bonjour à toutes et tous, Inscrit de peu de temps sur votre plateforme d’échange, j’épluche les différents sujets avec énormément d’attention, notamment sur la partie fabrication des arc primitifs. Je suis archer dans la compagnie de Guyancourt (78) depuis 4 ans et je souhaite maintenant découvrir l’aventure passionnante de la facture d’arc. Je suis donc avide de de vos expériences, conseils et avis. J’ai récupéré mi-janvier 2017 un tronc de frêne que j’ai fendu en deux. J’ai attaqué un morceau, l’autre sèche tranquillement. Pour la première étape j’ai « épluché » le dos, en enlevant juste l’écorce et tracé au crayon (sur le dos et le ventre) le « profil » de l’arc. J’opte pour un longbow de 66 pouces, sans utiliser d’outils électrique. Pour les proportions j’ai suivi scrupuleusement le schéma de arcs 1 de Gery Bonjean Après plusieurs coups de plane, rabot, wastringue et lime l’arc se « design » petit à petit, et je commence à « l’arquer » pour repérer les faiblesses. Suis-je sur la bonne voie ? L’arc en devenir plie surtout en bout de branche, dois-je encore réduire à mi-branche ? Comment faire ? la lime peut suffire ? Je suis réellement preneur de vos précieux conseils. Ce début d’aventure me passionne et je pense que le virus commence à me prendre. Merci d’avance
×
×
  • Create New...