Jump to content

Eudes de Nogent

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    60
  • ville:
    Nogent sur Oise

Recent Profile Visitors

740 profile views

Eudes de Nogent's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. :) Bonjour à tous, J'ai vu un grand nombre d'appareils photo. dimanche ! Une mise en ligne est-elle prévue ?
  2. Comme je le précisais dans mon sujet "Archers contre Hommes d'armes" pour toutes vos questions, n'hésitez pas à vous rendre là : http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/...ietons-2009.htm
  3. A zut, je travaille le samedi et je ne pourrais pas prendre ma journée ! Le planning était organisé de la même façon l'année dernière ?
  4. Je viens de prendre connaissance de Crépy 2008 ! Il n'y aura pas de tir à l'arc du tout le Dimanche ?
  5. Les poids de flèches que j'ai trouvé concernaient les batailles de Crécy à Azincourt ! Dès lors les archers étaient Gallois ! La forme de l'arcs était en "D"et la taille de l'arc déterminée en mesurant la distance séparant les extrémités du majeur de chaque main lorsque les bras sont étendus à l'horizontal ! :109:
  6. Le problème, c'est que l'on va glisser sur un sujet déjà abordé sur le site des GMA ! La puissance supposée colossale des arcs Gallois, disons une moyenne à 140 livres (celle que tu indiquais toi même) et là, on approche tout doucement les 100 gr ! :pfff: :27:
  7. Sauf erreur de ma part ! ! Je pense avoir regardé un peu partout, mais il n'est pas fait mention d'une bibliographie ! Maintenant Pierre, il faudrait que tu vois, au plus (bois dense, forme du fût, renfort en corne, plumes longues, ligatures, fer forgé), combien peut peser une des flèches que tu réalises ! :bhaoui..:
  8. Ben oui ! A la relecture, j'ai tiqué tout comme vous et j'ai fais la conversion en grain (0.064 g si je ne me trompe pas) pour avoir une idée ! Cette source venait de l'encyclo. Funcken ! Je pense que l'auteur à dû s'emmêler les pinceaux dans les conversions ! Par contre un site d'un Institut de Stratégie comparée(http://www.stratisc.org/act_bru_hisguerre_Ch5.htm) fait apparaître des poids allant de 120 à 150 grammes ! :05:
  9. J'ai lu, il y a peu de temps, que les flèches tirées à Crécy pouvaient atteindre les 700 à 800 grammes pour 90 centimètres ! En tir en cloche avec la prise de vitesse à la descente, cela devait faire des dégats impressionnants ! ! ! !
  10. Nous nous accordons tous à reconnaître l'importance capitale du Spine ! Mais que faisaient nos ancètres (antiques ou médiévaux) pour déterminer le spine des flèches ? Faisaient-ils pragmatiquement appel à l'empirisme ou possédaient-ils des instruments de mesures spécifiques ?
  11. Alors là je ne dis qu'une chose ! Recevez toute ma gratitude mes Seigneurs ! Ce que j'aimerais savoir c'est : - continue t-il la fabrication de flèches médiévales de guerre et de chasse, - a t-il déjà entendu parler des marchés médiévaux français évoqués plus haut, - peut-il communiquer ses tarifs, - et enfin peut-on lui demander des conseils pour se lancer dans la réalisation de ses propres flèches. Si vous pouvez me mettre ça en anglais, je resterais votre éternel débiteur ! :115:
  12. Tiens ? J'ai dû taper hors connexion ! ! ! ! C'est dire que la perspective d'écrire dans la langue de Secouepoire me perturbe ! ! ! :109:
  13. Heu ! T'es gentil là Pedro ! Tu me vois appeler cette personne que je connais pas pour lui demander au téléphone dans un Anglais très approximatif si elle connait les marchés médiévaux de l'APHV ! Pour le coup je vais me griller auprès de lui avant même d'avoir fait sa connaissance ! ! ! :05:
×
×
  • Create New...