Jump to content

MarcoP0l0

Membres
  • Content Count

    417
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by MarcoP0l0

  1. MarcoP0l0

    ARC RPM ou ONEIDA ou rien pour débuter ?

    Pareil, j'ai commencé aussi le modélisme tout seul et le tir à l'arc aussi, on peux très bien s'en sortir sans club d'autant plus aujourd'hui qu'il y a internet et plein de vidéo ce qui n'était pas le cas quand j'ai commencé le modélisme. 35# avec un arc classique ou pas, c'est beaucoup je pense, moi je n'y serais pas arrivé, j'ai commencé avec un de 26# Mais avec un arc comme le tien que l'on peut régler sauf erreur pour qu'à pleine allonge la puissance diminue, tu ne devrais t'en sortir, j'en suis sûr.
  2. MarcoP0l0

    Fabrication d'un arc composite chinois (vidéo)

    Selon son fabricant (Ivar Madle sur Facebook), l'arc est de 2013 et tire toujours à ce jour. Il semble qu'il ne l'emploie que pour des tirs de distance, donc pas beaucoup de flèches à priori.
  3. MarcoP0l0

    Fabrication d'un arc composite chinois (vidéo)

    Pourtant, ils en parle ces jours dans le groupe ATARN sur Facebook. 325fps avec un arc turc de 75# et des flèches de 200grains soit pratiquement un décoche à vide que les arcs composites turcs semblent accepter sans sourciller, un design fait pour, c'est bien possible.
  4. MarcoP0l0

    Noisette, the bowhunter !

    J'imagine bien la situation pour avoir vécu quelque chose de similaire avec ce renard que je vois régulièrement. J’allais vers mes flèches et je ne l'avais pas vu, il faisait pareil et ne m'avait probablement pas vu aussi, enfin, c'est ce qu'il me semble. Surpris je lui ai demandé ce qu'il faisait là dans mes pieds, il a tourné la tête puis à poursuivi son chemin juste en tournant la tête de temps en temps pour vérifier que je ne représentais pas un danger pour lui, comme tu dis, ça fait bizarre. Cet hiver, je n'ai pas eu la chance de voir le loup mais j'aurais bien aimé, c'est dans le coin que je vais régulièrement tirer. https://www.lematin.ch/suisse/loup-chevalleyres-route/story/21041014
  5. MarcoP0l0

    Noisette, the bowhunter !

    Ben moi c'est un(e) renard)e) qui depuis l'année passée s'intéresse beaucoup à mes flèches. Cette année, je l'ai vu(e) déjà 2 fois m'observer de loin, enfin loin, c'est relatif, je dirai 40 ou 50 mètres mais contrairement à l'an passé, il(elle) ne s'approche pas de mes flèches. Si vous savez comment je pourrai l’inciter à me rapporter mes flèches, je suis preneur.
  6. MarcoP0l0

    Fabrication d'un arc composite chinois (vidéo)

    Plus de 100# semble assez fréquent. Y'en a qui dépassent les 300fps avec des flèches hyper légères.
  7. MarcoP0l0

    avis sur flèches commandées sur aliexpress ?

    Pareil pour moi, j'achète en Chine des produits de marque chinoise. Quant aux marques occidentales fabriquées en Asie à moindre coût ce qui permet aux entreprises occidentales de faire maximum de profit, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'en acheter.
  8. MarcoP0l0

    avis sur flèches commandées sur aliexpress ?

    C'est clair, une contrefaçon, ça ne sera jamais aussi bien qu'un original. J'ai un copain qui a acheté un téléphone fabriqué en Chine, un Huawei, ben au premier coup d'oeil, on voit bien que ça n'a rien à voir avec l'original.
  9. C'est un truc dont vous avez déjà entendu parler ou c'est du BS ?
  10. MarcoP0l0

    French release / prise "française"

    Gagné 😂
  11. MarcoP0l0

    Problème de spin. ....

    L'important, c'est de se faire plaisir, y'en a qui adorent régler leurs flèches aux petits oignons, d'autres que ça horripile. Pareil pour le poids des flèches, y'en a qui aiment avoir les flèches les plus légères possibles et ne pas se soucier de la distance, d'autres au contraire, qui aiment se confronter à celle-ci, l'important c'est que chacun y trouve du plaisir.
  12. MarcoP0l0

    outil ancien

    J'imagine que c'était pour poser le pouce pour appuyer vers le bas. Bel objet en tout cas, tu devrais essayer d'ouvrir une boite avec, tu sauras tout de suite si c'est bien un ouvre-boite.
  13. MarcoP0l0

    Le triangle d'or ( dort )

    Aucune raison de l'être, fin de l'année passée, je m'étais intéressé à ce genre d'arc car y'en avait un qui me faisait de l'oeil sur ebay et je voulais voir s'il y avait des vidéos sur lui. C'est comme ça que j'étais tombé sur ces selfbows angulaires et ça m'avait interloqué.
  14. MarcoP0l0

    Le triangle d'or ( dort )

    Y'en a qu'ont essayé : https://www.youtube.com/results?search_query=angular+self+bow
  15. MarcoP0l0

    Le triangle d'or ( dort )

    Je suis comme tout le monde, je trouve cet arc magnifique et ça doit être un vrai bonheur à tirer.
  16. Avec un peu de pratique, on s'en sort assez bien, ce n'est pas aussi facile que la prise méditerranéenne mais c'est plaisant. Ci dessous une photo prise cette après-midi à 20m, c'est très correct je trouve.
  17. MarcoP0l0

    Un acier doux peut il devenir acier carbone ?

    Dans ce cas, essaie avec de l'eau ferrugineuse, la composition exacte est toujours écrite sur les bouteilles.
  18. MarcoP0l0

    C'est quoi cette pierre ?

    Comme je n'y connais rien, je vais tenter presque au hasard : Ruby
  19. MarcoP0l0

    Un acier doux peut il devenir acier carbone ?

    Ce n'est pas de la terre, c'est des bactéries (iron bacteria), extrait de la description :
  20. MarcoP0l0

    Un acier doux peut il devenir acier carbone ?

    Jamais vu l'argile dans les aliments riches en fer. Essaie plutôt avec des choux de Bruxelles ou du chocolat noir, ça me parait une meilleure idée.
  21. MarcoP0l0

    Arc en bois trop rigide

    Je ne dis pas le bander avec un band normal, juste une corde bien tendue entre les deux extrémités. Ceci dit, si ça plie pas, faut gratter.
  22. MarcoP0l0

    Arc en bois trop rigide

    A mon avis, vu le deflex de la chose, je pense que tu peux passer assez rapidement à une corde courte, ça te donnera une meilleure idée de ce qu'il a dans le ventre.
  23. MarcoP0l0

    Arc en bois trop rigide

    T'as bien raison, ce qui est fait n'est plus à faire.
  24. MarcoP0l0

    Arc en bois trop rigide

    Difficile à dire juste sur la base de cette photo, ce serait bien d'avoir une photo de la chose au repos, ça permettrait de se faire une idée du comment que ça plie.
  25. MarcoP0l0

    Arc en bois trop rigide

    Peu importe, gratte !!!... Apprend à donner vie à un arc, quand le bois commence à plier et qu'il devient nerveux, qu'il commence à sonner comme un instrument. C'est que j'adore dans la fabrication d'un arc, çà plie pas, çà plie pas, çà plie pas, et pis tout à coup ça commence à chanter.
×