MarcoP0l0

Membres
  • Content count

    97
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About MarcoP0l0

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 09/08/57

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow 40#, Aristo 500
  1. @NONO LARCHER sur une flamande, seules les deux boucles sont toronnées (moi pas du tout sûr du terme). Peux-tu nous expliquer en quoi un Merlin rend la corde si merveilleuse par rapport à un bitors car j'ai de la peine à comprendre vu que le changement ne porte que sur une toute partie de la corde.
  2. @Big foot je comprends que @PhilB puisse t'énerver avec ses imprécisions mais les réponses que tu lui donnes sont forts enrichissantes pour le newbe que je suis, merci mille fois.
  3. Aucune idée pour le titre et l'auteur de la musique, je l'avais trouvée dans la liste des morceaux disponible sur youtube et je l'avais trouvée sympa. C'est bien un planeur pur sans moteur, une vieille machine d'une trentaine d'année que j'ai trouvé d'occasion, très sympa à piloter. Psychoter, ce n'est pas trop mon genre surtout qu'avec ma manière de pratiquer le tir à l'arc en forêt, le tir n'est pas la seule source de plaisir. Le tir à l'arc me pousse à sortir des chemins battus et me fait m'enfoncer dans les forêts. Alors, la découverte et l'observation de la nature occupe un bonne partie de mes balades, plutôt moins quand je tire bien, plutôt plus quand je tire mal, quoique, parfois c'est le contraire.
  4. Je pense que tu as raison @Le Paresseux , ne dit-on pas "la chance du débutant" ! A la réflexion, c'est vrai que j'ai eu le sentiment que mon robinier tirait de moins en moins bien alors que c'était le bonhomme qui faisait de plus en plus n'importe quoi. C'est en tirant avec un autre arc que j'ai retrouvé un tir correct, genre ça, 3 flèche sur 4 dans la souche à une vingtaine de mètre. Et la quatrième, je sais que je l'ai loupée car je me suis mis la pression pour la réussir. Comme tu peux imaginer, quand tout est plus ou moins comme ça, je prends mon pied. Pour la petite histoire, le modélisme, ça je connais, peu les bateaux mais un autre genre de voilier :
  5. En anglais mais cela explique joliment comment faire.
  6. L'élasticité propre à la fibre, OK, ça c'est facile à comprendre. Pour les indices de torsion, comment doit-on les comprendre, plus on tord les fils/torons, plus la corde est élastique, ou au contraire, moins on tord les fils/torons plus la corde est élastique, ou alors ...
  7. Ce que vous me conseillez, c'est le tir à l'arc que je pratique, juste le plaisir d'aller en forêt un arc et des flèches à la main tel un grand gamin. Je n'ai pratiquement jamais tiré sur un cible sauf quelques fois au club med. Ce que je vise habituellement ce sont des souches ou une balle de tennis que je prend avec moi et parfois une feuille ou une souche éclairée par un rayon de soleil (ça c'est vraiment joli car quand ça tape dedans, la flèche est éclairée par le rayon de soleil et tu sais que ton tir est réussi). Et pourtant malgré des buts très divers, des distances très variables et des pas de tir très différent d'un poste à l'autre, je me suis retrouvé à faire n'importe quoi pendant plusieurs semaines.
  8. Avec celui-là la plupart du temps :
  9. Question de béotien, une corde de même matière à trois (quatre, cinq ou six ...) torons, est-elle plus ou moins élastique qu'une corde à deux torons, ou y'a-t-il d'autres facteurs en jeu ?
  10. Euh, là je n'y comprends plus rien. A la lecture de ce fil de discussion, j'ai crû comprendre que la "flamande merlin" était une création de Nono, création connue et reconnue au sein du forum et dont il peut être fier légitimement. Ca ne fait pas bien longtemps que je suis passionné par l'univers de l'archerie alors je voudrais bien savoir ce qu'il en est exactement ?
  11. Je sors d'une période où je tirais vraiment mal, depuis le début du printemps en fait mais là, depuis trois semaines environ, ça va de mieux en mieux et ce soir, ça tapait bien et ça concentrait bien aussi et ça m'a fait vraiment plaisir. Cela ne fait pas bien longtemps que je tire, 18 mois et j'imagine que tout débutant se trouve confronté plusieurs fois à ce genre de période alors je me dis que cela va sûrement m'arriver encore souvent. Alors je suis à la recherche de conseil pour que ce genre de chose dure le moins longtemps possible.
  12. Elle me parait très bien c'tte ficelle, une épissure au deux bouts et ça me conviendrait très comme corde pour mes arcs. Ca se trouve où ce genre de chose quand on habite pas en bord de mer ?
  13. Jolie création, j'aime beaucoup, bravo.
  14. Non, au contraire me semble-t-il, sur les 6 flèches en bois que j'ai, 2 sortent bien, groupent bien et touchent bien la cible (souche, feuille, balle de tennis, pomme de pin, ...), 3 autres (dont une réparée) tapent en sortie, sont souvent à côté mais elles groupent bien, la 6ème est cassée, lol. Celles en carbone sortent et volent bien mais à 25m atterrissent à 5 ou 10 centimètres l'une de l'autre alors que celles en bois, c'est plutôt 2 ou 3 centimètres.
  15. Tirant de plus en plus des flèches en bois, je constate que mes flèches sont mieux groupées que lorsque je tire du carbone. Y'a-t-il une explication à cela, par exemples, sont-elles plus tolérantes ? NB. Je ne dire pas que mon tire est plus précis, mais bien que les flèches sont mieux groupées.