MarcoP0l0

Membres
  • Content count

    30
  • Joined

  • Last visited

About MarcoP0l0

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  1. Flagella Dei en vend mais ce n'est pas donnée effectivement : http://traditionalbowshop.com/fr/pour-les-fabricants-darcs/88-bois-pour-fabrication-d-arc.html#/153-arc-arc_long_dosage_orange
  2. Ca ne fait pas bien longtemps que je tire à l'arc (1 année) mais je peux te dire que c'est quand je me suis arrêté de me prendre la tête (environ 4 mois après mes débuts) que mes résultats se sont améliorés et vite. et qu'ils ont été de plus en plus réguliers. Et je te laisse imaginer combien le plaisir s'en est trouvé augmenté en arrêtant de batailler avec mon corps, mon arc et mes flèches. Il y a quand même deux choses auxquelles je fais très attention, d'une part avoir l'arc qui se positionne de lui même dans la main avant de la refermer et d'autres parts, avoir les bras les plus détendus possibles à pleine allonge avant de lâcher la corde. Ca c'est deux choses que si je ne les fais pas, ça part n'importe où mais sinon, tout le reste, je n'y porte plus aucune attention, ça vient tout seul. Ceci dit, ce que je recherche dans le tir à l'arc, c'est le plaisir, le plaisir d'aller me balader en forêt et d'y faire de belles rencontres, le plaisir presque voluptueux de me sentir bien dans mon corps quand je bande mon arc et que je lâche la flèche, et le plaisir de toucher les souches que je vise et si les flèches sont bien groupées, ça fait encore plus plaisir.
  3. Merci pour ces conseils et à lire Perdo, je vais plutôt utiliser mon Osage que mon Robinier, vraiment pas envie de l’abîmer celui-là.
  4. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question de béotien : y'a-t-il des précautions à prendre lors de l'utilisation de selfbow par grand froid ? - Y'a-t-il des risques de casse ? (je n'ai pas envie de casser mon premier en Robinier, je l'aime trop celui-là) - Y'a-t-il des précautions à prendre ? (outre exercer l'arc avant de tirer les premières flèches) - ... NB. je pose ici la question pour les selfbow mais quand est-il aussi pour les arcs composites ? (bois fibre)
  5. J'ai un arc qui n'a pas de poignée, juste un morceau d'Osage qui tire fort bien. Pour savoir où mettre la main, je mets l'arc en équilibre sur le majeur et je ferme la main. C'est comme ça que je tire le mieux avec. Et c'est ainsi que j'ai procédé pour faire la poignée de mon premier en Robinier et ma fois, le résultat est correct.
  6. J'ai eu le même problème avec même parfois la corde qui se glissait entre la protection et le bras, je te laisse imaginer où partaient les flèches. J'ai résolu ce problème en procédant ainsi : coude plié, bras et avant bras (surtout l'avant bras) bien à l'horizontal, tu pousses la main en avant et ainsi, le coude et l'avant-bras ne sont plus sur le trajet de la corde. Depuis que je fais ainsi, je tire sans protection sauf quand je porte une veste, je mets une protection juste pour éviter que la corde ne frotte sur la manche.
  7. Cet arc est-il toujours en vente et si oui, est-t-il possible d'avoir quelques photos ?
  8. J'imagine que tu lis l'Italien, une petite recherche du google indique que c'est un peu comme partout, libre d'achat, de vente, d'importation et d'exportation mais que se promener avec, ben si t'as pas une bonne raison, ça va pas le faire. https://www.google.it/#q=legislazione+italiana+balestra
  9. Pour finir, voilà la poignée en cuir que je lui ai fait, le cuir, encore une première pour moi. Dans la main, c'est très agréable et c'est doux, c'est un petit plus qui rend la chose encore plus agréable.Je lui ai fait aussi un petit bonnet pour tenir la corde sur l'arc, ce n'est pas parfait mais ça fait joli quand même. J'ai toujours autant de plaisir à tirer avec cet arc, il est tellement facile, c'est surprenant ce que j'arrive à faire avec. Aujourd'hui par exemple, 2 flèches sur 4 dans une souche en montée à 60 pas (ça doit faire environ entre 50m et 55m). Et pour le fun, un loupé à 25 pas (environ 20m), ça fait autant rager quand on loupe de si peu que ça fait plaisir d'être si proche.
  10. Joyeux Noël à vous tous !!!...
  11. Pour revenir sur le sujet initial, j'ai augmenté un peu le band et maintenant les flèches sortent bien, enfin, je trouve qu'elles sortent bien. J'adore cet arc, j'ai un plaisir immense à tirer avec et en plus, comme le montre la photo ci-dessous, il est d'une précision redoutable même si l'on vise ailleurs. Prochaine étape, lui faire une poignée en cuir car il le vaut bien. En tout cas, merci pour votre accueil et merci pour vos conseils, participer à ce forum est un vrai plaisir.
  12. Ca reste quand même des grands malades
  13. Dans mon cas, la doigtométrie vu que je n'ai pas de repose flèche ni de repère d'encoche alors régler le détalonnage est tout simple, si ça frotte c'est qu'il était trop bas.
  14. Et dans ce cas, flèche trop souple ou trop rigide ?
  15. Bon, je n'ai pas résisté alors je me suis échappé à midi pour aller essayer tout ça. Avant, la décoche était assez sèche, ça envoyait sec et c'était bruyant. Maintenant, la décoche est beaucoup moins sèche, elle est plus douce dans la main. Au début, je me disais "c'est mou ..." mais j'ai vite constaté que les flèches doivent sortir plus ou moins à la même vitesse. C'est toujours assez bruyant mais la note est beaucoup plus jolie et surtout la corde vibre moins longtemps. Il m'a fallut quand même un peu de temps pour retrouver les bons réglages que je dois encore affiner mais je suis content d'avoir fait cette modification. Merci pour le conseil, c'était une bonne idée.