Jump to content

MarcoP0l0

Membres
  • Content Count

    535
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

About MarcoP0l0

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 09/08/1957

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Beacoup trop

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je me pose la question, je trouve que cela ressemble plus à la fibre de chiffon coincée sous les écailles de peinture qu'à de la fibre de verre.
  2. J'arrive pas à bien voir comment est fait c'est arc, ça n'a pas l'air d'être un lamellé fibre/bois/fibre. En tout cas, sur la photo où l'on voit le fondu, ça ne me parait pas être de la fibre.
  3. Ce qui est rassurant car quand ils arrêtent de copier, c'est en général très mauvais signe pour les entreprises qui dominent le marché.
  4. Peut-être que ta corde s'allonge quand elle est en tension, avec quoi/comment l'as-tu faite ?
  5. Tétra = quatre Pilo = cheveux Tomiser = couper
  6. Elles cassent comment ? Elles s'ouvrent comme une peau de banane ?
  7. Pour revenir à la question initiale, raccourcit ou raccourcit pas et si oui, de combien ?
  8. J'ajouterais "Qu'appelles-tu traditionnel ?" car cela peut aller du monoxyle aux compositex, de l'arc occidental aux arcs orientaux, etc...
  9. J'ai en tête le ratio 2.2 pour un arc mais une arbalète reste à pleine allonge beaucoup plus longtemps qu'un arc alors j'imagine que le ratio doit être plus fort pour que l'arc ne vieillisse pas trop vite. Là on a un ratio de 4.1 (37/9) ce qui est presque 2 fois plus. Il existait au XIIIème siècle des arbalètes avec des arcs en bois mais je ne sait pas quelles étaient leurs caractéristiques de ce côté-là, ce serait sûrement intéressant de regarder le ratio qu'ils utilisaient à l'époque.
  10. D'autant plus que si je comprends bien, c'est quelque chose de nouveau depuis quelques mois alors qu' @Aéopia tire à l'arc depuis plus de deux ans. Donc à priori, ce n'est pas un problème de pur débutant mais un problème qui est apparu récemment. @Aéopia peux-tu nous préciser un peu le problème, la corde tape-t-elle près de l'articulation du coude ou vraiment sur le biceps. De plus, as-tu essayer de tirer avec un autre arc pour voir si c'était éventuellement un problème lié au matériel plutôt qu'au tireur.
  11. Une flèche perd beaucoup de vitesse dans les 10 premiers mètres (de l'ordre de 15%) et en perdre encore jusqu'à 20m environ puis au delà, elle ne perdra plus grand chose sauf si l'empennage est source de traînée importante (flu-flu). Une flèche lourde va en perdre plus qu'une légère car l'inertie est plus grande et met plus de temps à se stabiliser. Les flu-flu ou autres empennages offrant une trainée importante vont continuer à perdre de la vitesse au delà des 20m et plonger inexorablement. Les FOC élevés, je ne sais pas mais j'imagine qu'elles sur-corrigent tout le temps et continuent à osciller imperceptiblement tout au long du vol.
  12. Ce ne serait pas Gudmundur par hasard ?
  13. Le plus simple je pense, c'est de te filmer depuis le dessus pour comprendre d'où vient le problème. Le biceps, oui, c'est surprenant mais proche de l'articulation du coude, oui, ça m'est arrivé au début.
  14. Et elle tape plutôt où c'te corde, vers le coude, vers le poignet ou au milieu de l'avant-bras ?
×
×
  • Create New...