MarcoP0l0

Membres
  • Content count

    82
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About MarcoP0l0

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow 40#, Aristo 500
  1. J'ai aussi essayé et cela me confirme bien que je déteste toujours autant les jeu vidéos.
  2. Je confirme, c'est un truc très très très addictif.
  3. Non, non, c'est bien comme ça que je voyais la chose, je vais tenter, on verra bien.
  4. Désolé si je t'ai déçu. Une section en D inversé avec le ventre plat, je ne le sens pas avec mes capacités et en plus, ça ne m'inspire pas. Un flatbow en aplatissant le dos comme le ventre, oui ça ça me parle et quand tu as dit que c'était possible sans faire de backing, ben je vais essayer de faire quelque chose dans ce genre là, on verra bien.
  5. OK, alors ce sera un flatbow, merci pour les conseils.
  6. Un flatbow, j'y ai pensé mais comme la branche est étroite, si je devais en faire un flatbow, j’essaierais d'aplatir aussi le dos pour garder le maximum de largeur et je mettrais un backing (ça j'ai jamais fait et je ne saurais même pas où me procurer des tendons) mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire ce genre de truc. Sinon, je me demandais si un arc genre ceux des tribus n'dorobo ou hadzabe pouvait convenir, autrement dit, affiner les pointes et gratter le ventre pour l'équilibrage tout en gardant une section assez arrondie.
  7. Strange, j'avais mis hier une photo mais ce matin, je m’aperçois qu'elle n’apparaît pas.
  8. Hier en fin d'après-midi, je suis allé tirer en forêt en lisière de forêt, je suis tombé sur cette branche de noisetier qui me plaisait bien alors je l'ai prélevée. Dans la foulée, je l'ai écorcée et à la maison, je l'ai redressée à la chaleur car en son centre, elle faisait un léger angle. Elle mesure 1m80 et sa section est légèrement ovale, 3.3cm X 2.8cm sur toute la longueur. Ma question est toute simple, quel genre d'arc me conseillez vous de faire avec une branche telle que celle-là ?
  9. Ma première réaction en voyant les photos a été "Tiens un arc à trois coup !!!...", un truc qui devait permettre de tirer 3 flèches dans 3 directions différentes très rapidement.
  10. Entièrement d'accord avec toi sauf sur un point, le terme "primitif", je préfère employer le mot "monoxyle", ça fait plus classieux.
  11. En tout cas, quand on regarde les photos du fusain d’Europe du Pl@ntNet, ça ressemble vachement à ça http://identify.plantnet-project.org/species/useful/Euonymus europaeus L.
  12. Oui presque, en fait en rentrant d'une balade sur le Salève qui est situé en France mais le douanier qui contrôlait ma voiture était bien Suisse. Comme tu le sais peut-être, chaque soldat Suisse doit garder chez lui son arme de service (le fusil d'assaut SIG-510 à mon époque). Et chaque année, on doit faire une séance de tir obligatoire (24 cartouches) généralement le samedi matin. C'est après une de ces séances que j'avais oublié mon fusil dans le coffre et que j'étais parti en France, Je ne suis ni le premier ni le dernier à qui c'est arrivé et en général ça ne posait pas trop de problème, au pire, l'arme était confisquée et il fallait aller la rechercher à l'arsenal moyennant un blâme. Au jour d'aujourd'hui avec tous les fous qui sévissent sur cette planète, j'imagine que cela doit se passer de manière beaucoup moins "bon enfant", c'est bien dommage.
  13. C'est juste, j'oubliais ce point, pour être inscrit sur servimg.com, il faut soit être membre (ou administrateur) d'un forum sur https://www.forumactif.com/ , soit avoir un blog sur http://www.sosblog.fr/
  14. Si tu y retournes, fait des photos de l'arbre en entier, des feuilles, des fruits et des fleurs, et puis tu peux essayer de faire une identification sur http://identify.plantnet-project.org/ si tu as assez de photo, en général, tu arrives assez bien à trouver ce dont il s'agit.