Jump to content

MarcoP0l0

Membres
  • Content count

    106
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

About MarcoP0l0

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 09/08/57

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow 40#, Aristo 500
  1. L'arbalète en question

    Il m'est arrivé d'atterrir en haut d'un sapin et si cela peut t'aider, voici comment j'ai procédé : http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=4440
  2. Y'a t'y moyen de voir les épreuves en live quelque part ?
  3. Pourrais-tu donner les dimensions de ton arc car il me semble plutôt étroit et assez épais, si c'est bien le cas, j'imagine qui doit mal résister aux efforts en torsion lorsque tu mets la corde.
  4. If n° 2 : Le petit frère du n°1

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience (21 mois de tir à l'arc) mais j'ai remarqué que la main et le bras d'arc peuvent avoir une grande influence sur la sortie des flèches surtout sur les arcs simples sans poignées ergonomiques. Une main un peu trop crispée ou un bras un peu trop tendu et les flèches claquent. Parfois c'est le contraire, une main trop lâche ou un bras trop fléchi et ça sort mal.
  5. Quel Arc choisir pour Débutants ?

    Je ne peux que te renvoyer sur ce site où il est écrit : " La législation suisse autorise la pratique du tir à l’arc sur le domaine public pour autant qu’elle ne mette pas en danger les promeneurs ou les animaux et qu’elle respecte la terre, le travail des paysans." https://www.grandarc.ch/formations-arcs/la-billebaude/ Dans quelle régions seras-tu ?
  6. Quel Arc choisir pour Débutants ?

    C'est difficile pour moi de te conseiller car honnêtement, je n'ai pas assez d'expérience. C'est juste, vivant en Suisse, j'ai tendance à oublier qu'en France, la billebaude peut être considérée comme braconnage.
  7. Quel Arc choisir pour Débutants ?

    Je plussoie, la billebaude, c'est vraiment une très belle activité. J'ai commencé le tir à l'arc ainsi il y a un peu plus d'une année et c'est devenu rapidement une réelle passion. Pour moi, c'est plus que simplement tirer à l'arc car on sort des sentiers battus pour s'enfoncer dans la forêt et très vite, la nature t'offre de belles rencontres un peu comme quand on va aux champignons. Pour la sécurité, j'essaie de tirer toujours contre une cible avec une butte derrière et surtout jamais sur une cible au sommet d'une butte car si la flèche passe au dessus, elle peut aller se planter vraiment loin. Les cibles, plutôt des souches en décomposition mais aussi des feuilles ou des branches mortes. Je prends souvent une balle de tennis avec moi, c'est aussi bien pratique. J'évite de tirer sur un tronc car les flèches souffrent. Avec un peu d'habitude, on apprend vite à reconnaître ce qui est dur et casse les flèches de ce qui est tendre. Pour l'arc, inutile d'en prendre un trop puissant car on tire sur des distances assez courtes, entre 15 et 25 mètres habituellement. Le tir à l'arc fait travailler des muscles du dos qui sont rarement entraînés alors au début mieux vaut ne pas trop les solliciter avec un arc trop puissant.
  8. Vol de Cibles 3D à l'USMV

    Sur un lieu d'un autre genre (buanderie) où l'on avait des vols à répétition, nous avons mis des auto-collants indiquant que le site était sous surveillance électronique. Ca ne nous a pas coûté grand chose mais depuis nous n'avons plus jamais été cambriolé alors que dans le voisinage cela se produit encore et toujours. Autre solution que nous mis en place dans un port en plus des panneaux indiquant que le port était sous surveillance électronique, c'est quelques caméras factices (25€ sur le net) qui ont été mises en placée et depuis les vols ont cessé. Il a aussi un éclairage qui s'allument automatiquement lors qu'une personne est présente la nuit mais cela ne posait pas vraiment de problèmes aux voleurs. Cela ne dissuade probablement pas les professionnels mais les petits voleurs, oui, ils ne vont même pas prendre le risque de se faire prendre
  9. Corde à trois torons...........

    @NONO LARCHER sur une flamande, seules les deux boucles sont toronnées (moi pas du tout sûr du terme). Peux-tu nous expliquer en quoi un Merlin rend la corde si merveilleuse par rapport à un bitors car j'ai de la peine à comprendre vu que le changement ne porte que sur une toute partie de la corde.
  10. Corde à trois torons...........

    @Big foot je comprends que @PhilB puisse t'énerver avec ses imprécisions mais les réponses que tu lui donnes sont forts enrichissantes pour le newbe que je suis, merci mille fois.
  11. Aucune idée pour le titre et l'auteur de la musique, je l'avais trouvée dans la liste des morceaux disponible sur youtube et je l'avais trouvée sympa. C'est bien un planeur pur sans moteur, une vieille machine d'une trentaine d'année que j'ai trouvé d'occasion, très sympa à piloter. Psychoter, ce n'est pas trop mon genre surtout qu'avec ma manière de pratiquer le tir à l'arc en forêt, le tir n'est pas la seule source de plaisir. Le tir à l'arc me pousse à sortir des chemins battus et me fait m'enfoncer dans les forêts. Alors, la découverte et l'observation de la nature occupe un bonne partie de mes balades, plutôt moins quand je tire bien, plutôt plus quand je tire mal, quoique, parfois c'est le contraire.
  12. Je pense que tu as raison @Le Paresseux , ne dit-on pas "la chance du débutant" ! A la réflexion, c'est vrai que j'ai eu le sentiment que mon robinier tirait de moins en moins bien alors que c'était le bonhomme qui faisait de plus en plus n'importe quoi. C'est en tirant avec un autre arc que j'ai retrouvé un tir correct, genre ça, 3 flèche sur 4 dans la souche à une vingtaine de mètre. Et la quatrième, je sais que je l'ai loupée car je me suis mis la pression pour la réussir. Comme tu peux imaginer, quand tout est plus ou moins comme ça, je prends mon pied. Pour la petite histoire, le modélisme, ça je connais, peu les bateaux mais un autre genre de voilier :
  13. Corde à trois torons...........

    En anglais mais cela explique joliment comment faire.
  14. Corde à trois torons...........

    L'élasticité propre à la fibre, OK, ça c'est facile à comprendre. Pour les indices de torsion, comment doit-on les comprendre, plus on tord les fils/torons, plus la corde est élastique, ou au contraire, moins on tord les fils/torons plus la corde est élastique, ou alors ...
×