Jump to content

MarcoP0l0

Membres
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About MarcoP0l0

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 09/08/1957

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow 40#, Aristo 500

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. MarcoP0l0

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    On est d'accord mais le principe pour les ramollir reste le même, seule la durée de trempage doit être adaptée en conséquence .
  2. MarcoP0l0

    Mon nouveau projet " Assyrian composite "

    Tom Lucas ramollit les cornes en les faisant tremper 4 jours dans l'eau tiède. Il dit que si l'eau est trop chaude, cela fait fondre/cela dissout la carne. Pas trop chaud cela ramollit la corne sans la dissoudre.
  3. MarcoP0l0

    Tir au Bhoutan

    Les mœurs ont quand même évolué , depuis que l'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie, ce genre de médicaments n'est plus distribué.
  4. MarcoP0l0

    Tir au Bhoutan

    Le vin du mess est encore bien plus motivant
  5. MarcoP0l0

    Tir au Bhoutan

    Dieu écrit fort bien, un journaliste se cacherait-il en lui. Je ne savais pas qu'alcool et tir à l'arc, ca se faisait aussi au Bhoutan, étonnant.
  6. MarcoP0l0

    Avec du caractère

    L'an passé, ils avaient reçu une livraison d'osage et avaient en vente plusieurs arcs dans ce genre pour noël. Dommage que les frais de livraison soient si élevé pour la Suisse sinon ça me tenterais bien.
  7. NB. Pas de moi, j'en serais bien incapable .
  8. Alors si ce n'est pas ton pouce, je me dis que c'est un fake, y'a pas de sang et on dirait une table de vétérinaire.
  9. Courage, bien en pensée avec le pouce et son propriétaire.
  10. Au vu des deux citations ci-dessus, j'ai quand même une peu de peine à faire coïncider les choses.
  11. Entièrement d'accord avec ce que tu écris, un contrôle des flèches doit être fait dans tous les cas. Personnellement, je n'utilise plus de judo ni de blunt. Avec les judo, l’impact sur quelque chose de dur fait vraiment trop souffrir les flèches et trop souvent sauter l'encoche toujours difficile à retrouver parmi les feuilles. Et quand une judo se fiche profond dans une souche tendre, elles ne sont pas faciles à ressortir. Quant aux blunt, j'en n'ai pas encore trouvé qui résistent longtemps, c'est trop fragile. J'utilise si possible des flèches de couleurs claires et des plumes blanches, c'est les plus faciles à retrouver. Et avec des pointes qui ne sont pas si difficiles à ressortir sauf quand les souches sont mouillées car ça fait ventouse. Mais il suffit d'avoir un couteau dans la poche et on s'en sort très bien. Quant à reconnaître ce qui est tendre, c'est comme tout, ça s'apprend et y'a des trucs qu'on apprend vite à éviter, par exemple les trucs recouverts de mousse car on ne sait jamais ce qu'il y a dessous.
  12. Après avoir eu pas mal de flèches qui se sont ouvertes comme des bananes, je procède comme indiqué ici : http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/38989-flèches-bois-ou-carbone/&page=2&tab=comments#comment-914875 Ca résiste à peu près à tout, même les cailloux avec mon arc le plus puissant, 50#
  13. Ne pas oublier non plus que la colle pénètre plus ou moins dans le bois et change ses propriétés, alors peut-être que 3 ou 4 lamelles d'if collées ensembles sont beaucoup plus résistantes en compression qu'une lame épaisse.
  14. MarcoP0l0

    XXL

    J'adore ces dessins, tout simplement, j'adore.
  15. box calf = cuir de veau tanné au chrome (merci google) et ben = et bien
×