MarcoP0l0

Membres
  • Content count

    43
  • Joined

  • Last visited

About MarcoP0l0

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 09/08/57

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow 40#, Aristo 500
  1. Il est joli celui-là, il me plaît bien, ça me donne envie de trouver une branche du même acabit.
  2. Non, j'ai l'habitude de prendre des flèches fabriquées en Suisse, des Sky Art Aristo. Celui qui les vend ( http://www.guepard-archery.ch/fr/ ) en met régulièrement sur Ricardo.ch (site genre eBay) et souvent je les obtiens autour de 4 ou 5 francs pièces. Ceci dit mon expérience avec la Chine est que lorsque tu achètes une chinoiserie à une entreprise occidentale qui fait fabriquer là-bas pour maximiser son profit, la qualité n'est pas géniale mais lorsque tu achètes directement à une entreprise chinoise, ils ont envie que tu sois un client content et font du travail généralement bien.
  3. Beaucoup de fabricants de flèches sont sur Alibaba, tu devrais jeter un coup d'oeil et ne pas hésiter à les contacter. Par exemple celui-là : http://www.alibaba.com/product-detail/Factory-supplies-carbon-fiber-arrow-shafts_60488623503.html?spm=a2700.7724838.0.0.F4PcOZ Certains, c'est minimum 1 flèches, d'autres minimum 50 ou plus, faut bien regarder et ce qu'il faut que tu saches aussi, c'est le spine dont tu as besoin mais sinon, ça peut être une solution.
  4. [humour ON] On ne met pas doute l'événement historique fondateur de la Suisse, non mais ... C'est quand même le seul pays qui arrive à faire venir des hordes de touristes pour venir voir un drapeau suisse planté dans un champs plein de bouse de vache. Faut quand même le faire, c'est unique au monde alors on ne critique pas. http://virtualpanorama.ch/swisspano/ruetli_mitte.htm [humour OFF]
  5. Vérifie bien tes sources et confronte-les à d'autres pas obligatoirement sur l'archerie, ça montre souvent comment une information peut être détournée pour justifier un propos. Par exemple, l'image qui t'a montré que le tir à l'arc était pratiqué aux jeux olympiques antiques est celle-ci : On y voit bien un archer nu mais cela n'a rien à voir avec une épreuve sportive de tir à l'arc. Voici l'image complète : Il s'agit d'une représentation du massacre des enfants de Niobe par Apollon et Artémis comme indiqué ici : http://www.louvre.fr/oeuvre-notices/cratere-en-calice-attique-figures-rouges-dit-cratere-des-niobides Indique-moi dans quelle source tu as trouvé cette information au sujet du tir à l'arc aux jeux olympiques antiques, je vais essayer de remonter la ficelle à partir de là en espérant trouver une information plausible permettant de croire de cela a été vraiment le cas.
  6. J'apprends quelque chose. Je savais que le tir à l'arc avait une place importante dans les rencontres sportives égyptiennes mais pas dans la Grèce antique où l'arc était considéré comme une arme inférieure bien que ceci soit remis en cause actuellement. Connais-tu par hasard le nom en grec de l'épreuve de tir à l'arc dans les fêtes panhelléniques, ça m'intéresse et j'ai envie d'en connaître un peu plus.
  7. Intéressant tout ça toutefois j'ai quelques commentaires. Des lances d'accord mais des flèches, j'en doute car ce serait particulièrement inefficace. Le tir à l'arc aux jeux olympiques antiques, pas à ma connaissance, le lancer du disque ou du javelot, oui mais pas le tir à l'arc. A pondérer car en forêt amazonienne, les pierres taillées pour en faire des haches sont connues des aborigènes, de plus, ce sont des objets précieux pour eux qu'ils se transmettaient de génération en génération.
  8. Petit retour d'une petite séance d'une heure cet après-midi en forêt. Et bien, mon premier en Robinier a supporté le froid bien mieux que ma carcasse. Les souches sur lesquelles je tire habituellement, étaient toutes gelées et les flèches rebondissaient dessus. Pas top alors j'ai surtout tiré sur la balle de tennis que j'avais prise avec moi. Les distances me paraissaient plus courtes que d'habitude, est-ce la neige qui fait cela, c'est possible, je n'en sais rien. Je tirais avec des moufles en laine trois doigts dessous, ça allait très bien. Je n'ai pas vu de différence par rapport à l'habitude comme quoi faut faire confiance à son instinct. J'ai même eu un moment assez magique où chaque flèche était dedans. Je voyais sauter ma balle à chaque fois et ça c'était cool car aller la remettre en place me faisait bouger. Ceci dit, je m'appliquais vraiment car je n'avais pas du tout envie de perdre une flèche dans la neige. Le froid m'a fait écourter la séance, je crois que c'est la première fois que cela m'arrive depuis que je tire à l'arc. Généralement, je rentre bien plus tard que prévu mais là la carcasse n'était pas d'accord.
  9. Je vais suivre ça avec intérêt car pour avoir tenté la chose sans succès, je suis curieux de voir comment fallait faire pour obtenir quelque chose de bien.
  10. Je suis aussi sous Firefox et quand j'écris ou modifie un message et que je fais Ctrl - clic droit sur une image, j'obtiens le menu déroulant comme ci-dessous. Le contexte est peut-être différent pour toi, comme je l'ai dit plus haut, c'est sans garantie que cela résolve ton problème.
  11. Il semble que "ctrl clic touche droite" avec la souris sur l'image ouvre un menu déroulant avec plusieurs possibilité dont modifier l'image (taille, position, etc...), peut-être que cela peut résoudre ton soucis (sans garantie).
  12. Flagella Dei en vend mais ce n'est pas donnée effectivement : http://traditionalbowshop.com/fr/pour-les-fabricants-darcs/88-bois-pour-fabrication-d-arc.html#/153-arc-arc_long_dosage_orange
  13. Ca ne fait pas bien longtemps que je tire à l'arc (1 année) mais je peux te dire que c'est quand je me suis arrêté de me prendre la tête (environ 4 mois après mes débuts) que mes résultats se sont améliorés et vite. et qu'ils ont été de plus en plus réguliers. Et je te laisse imaginer combien le plaisir s'en est trouvé augmenté en arrêtant de batailler avec mon corps, mon arc et mes flèches. Il y a quand même deux choses auxquelles je fais très attention, d'une part avoir l'arc qui se positionne de lui même dans la main avant de la refermer et d'autres parts, avoir les bras les plus détendus possibles à pleine allonge avant de lâcher la corde. Ca c'est deux choses que si je ne les fais pas, ça part n'importe où mais sinon, tout le reste, je n'y porte plus aucune attention, ça vient tout seul. Ceci dit, ce que je recherche dans le tir à l'arc, c'est le plaisir, le plaisir d'aller me balader en forêt et d'y faire de belles rencontres, le plaisir presque voluptueux de me sentir bien dans mon corps quand je bande mon arc et que je lâche la flèche, et le plaisir de toucher les souches que je vise et si les flèches sont bien groupées, ça fait encore plus plaisir.
  14. Merci pour ces conseils et à lire Perdo, je vais plutôt utiliser mon Osage que mon Robinier, vraiment pas envie de l’abîmer celui-là.
  15. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question de béotien : y'a-t-il des précautions à prendre lors de l'utilisation de selfbow par grand froid ? - Y'a-t-il des risques de casse ? (je n'ai pas envie de casser mon premier en Robinier, je l'aime trop celui-là) - Y'a-t-il des précautions à prendre ? (outre exercer l'arc avant de tirer les premières flèches) - ... NB. je pose ici la question pour les selfbow mais quand est-il aussi pour les arcs composites ? (bois fibre)