Jump to content

MarcoP0l0

Membres
  • Content Count

    518
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

About MarcoP0l0

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 09/08/1957

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Beacoup trop

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Flagella Dei en avait mis un de 100# hier mais il est parti en quelques heures pour 379€, ils travaillent sur commande aussi, c'est peut-être là que tu vas trouver ton bonheur. https://traditionalbowshop.com/fr/15-arc-longs-traditionel
  2. Michigan sauf erreur. Si tu préfères, tu peux aussi lire son écriture manuscrite dans le bouquin qu'il a écrit à la main : https://www.amazon.fr/Bow-Makers-Notebook-Sharing-Experience/dp/1520536038/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=CHGKII37RZU7&keywords=a+bow+maker+notebook&qid=1565465628&s=gateway&sprefix=a+bow+maker%2Caps%2C221&sr=8-1
  3. Si tu cherches les dimensions d'un paddle bow de 66", voici une vidéo qui les donne.
  4. Si la résistance à l'humidité n'est pas l'objectif, les colles/résines polyester ont des qualités pas inintéressantes, résistance aux vibrations et aux carburants entre autres.
  5. Ça dépend, certaine colle/résine polyester ne font pas bon ménage avec l'humidité, c'est peut-être ça le problème avec certains arcs laminés.
  6. Moi aussi, je ne vois pas ce qui différencie le lamellé-collé des branches d'un arc classique de celles d'un arc asiatique.
  7. Tu devrais vérifier que toutes les visses sont bien serrées, le problème vient peut-être de cela ou d'une visse qui manque.
  8. MarcoP0l0

    Cibles speciales

    La grande foam 😂
  9. Les flu flu peuvent servir aussi d'éventail ce n'est pas rien vu la chaleur qu'il fait. Ce ne sont pas les miennes mais je crois que je vais en faire des pareils avec un empennage encore plus large.
  10. J'ai vu que ces mécanismes sont moins bruyants quand on met la puissance au maximum et du velcro sur toute la branche car elle renvoie beaucoup le son produit par la corde.
  11. Quand je vois cette photo, je ne peux m'empêcher d'espérer que c'est le Veyrat qui a mis la pomme dans la bouche, sinon on va le lire dans le Sud Ouest, pendant des milliers d'années.
  12. Oui, c'est dommage, à mon goût, les deux ne plient pas assez autour de la poignée et la courbe n'est pas jolie, les longbow en if de chez eux sont beaucoup plus jolis.
  13. Bien content d'avoir eu une bague qui trainait dans le vide poche de la voiture, ça m'a sauvé ma journée de billebaude. Après une heure de route pour découvrir un nouveau coin, je m’aperçois que je me suis trompé d'arc, j'ai pris celui de 26# au lieu de 40#, c'est con, d'autant plus que les flèches pour le 40# ne vont pas du tout sur le 26#. J'essaye quand même mais sans succès, les flèches volent mal et en plus je pète une encoche en tapant dans un tronc. J'essaie de tirer au pouce, ça vole mieux mais sans bague, c'est douloureux. Retour à la voiture, je laisse la flèche pétée, je prends ma bague et après un peu adaptation, je prend mon pied, ça vole droit et bien et ça tape à peu prêt où je veux. Content de savoir aussi tirer au pouce et que le spin a beaucoup moins d’importance qu'en prise méditerranéenne car sinon, ça aurait été retour à la case départ fort énervé.
  14. Ouai, faut se méfier Dans ces deux vidéos, je n'avais déjà pas trouvé malin d'amener ces arcs à peine encordés, à pleine allonge et même plus mais quand je les ai vu sur l'arbre d'équilibrage, ça m'a dégouté. https://youtu.be/xO7kK4JiqRA https://youtu.be/i_nuM3_YEDc
×
×
  • Create New...