Jump to content

MarcoP0l0

Membres
  • Content count

    270
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

About MarcoP0l0

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 09/08/1957

Previous Fields

  • ville:
    Blonay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Selfbow 40#, Aristo 500

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Enable
  1. MarcoP0l0

    Quel Matériel Avez Vous ?

    C'est dégueulasse ces photos.
  2. MarcoP0l0

    Recherche HLD

    Ils les rehaussaient pour plus de sécurité comme on peut le voir sur ce film ancien.
  3. MarcoP0l0

    Recherche HLD

    J'ai eu l'occasion en Jamaïque d'utiliser un canot fait ainsi. A priori, on se dit que cela doit peser un âne mort mais pas du tout, c'est bien plus léger qu'on imagine. Par contre, la stabilité n'est pas celle des autres canots mais quand tu sais qu'il y a des crocodiles là où tu vas naviguer, tu fais vraiment gaffe à ne pas te retourner.
  4. MarcoP0l0

    Facture D'arcs De La Ria

    Cet arc est absolument superbe, autant les branches que la poignée sont magnifiques.
  5. MarcoP0l0

    PatriceB, un sacré.....

    Bienheureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n’ont pas fini de s’amuser. Joseph Folliet.
  6. MarcoP0l0

    c'est où ?

    Quand on fait un recherche par l'image sur google, on retrouve la chose photographiée dans un cadre. L'image est petit mais ça a bien l'air de correspondre. https://www.google.ch/search?tbs=sbi:AMhZZisd7ih7YLRYJpUxOT4IjPh8pkBDctqV3PIVu-woXl83w6I_15vgcAtCyB3ga17kaAvB2PF_1eobjxoiPUcHyXWdvVxlks86V2ukLvB3AaKU4QGYe4YE7e4Laa3noA4KwU5M3P-NI-VbjU-qWKeB0lxyqkaUN1Rr-FRKkNC1E9_1uKQEAFN-ocdEjkudQ6eqDtpxMwR6iorFuW2nil8BWVc0YVuB-LlfQZIgyLY2zJo7iz8l0USsekYUMmr_16ACrKRI0tQq2Yadvps3s6yXb6dTKF4uNASuoNOeSQr4gz-v2HuonlBh-uFl39zb6LwcTxVjPtSnegSGWfSfYF0E3f2d1Tq50oiS-Q&hl=fr-CH
  7. MarcoP0l0

    Besoin d'infos à propos d'une araignée

    Probablement une tégénaire vu sa toile.
  8. MarcoP0l0

    Équilibrage douteux. ...

    Il en fait quand même des 80# qui ne lui pète pas dans les mains. L'avantage de sa méthode c'est que s'il y a un problème (décollement ou alignement), le collage se refait facilement.
  9. Là, je ne suis pas d'accord avec toi. As-tu essayé le kyudo, si oui, tu auras certainement constaté comme moi que ce ne sont pas du tout les mêmes muscles qui sont utilisés pour ouvrir et entrer dans l'arc qu'avec d'autres techniques. De plus, selon la manière de procéder, on utilise plutôt les muscles ou au contraire plutôt l'ossature pour ouvrir l'arc, là aussi, selon la manière de faire, les muscles employés ne sont pas les mêmes. Bien sûr, si tu utilises toujours la même technique, c'est effectivement toujours les mêmes muscles qui travaillent, et encore, faut-il que tu la maitrises parfaitement la technique employée.
  10. Ce n'est pas seulement amusant, cela permet aussi de prendre conscience des muscles qui sont mis en œuvre avec l'une ou l'autre des manière de tirer et on fait vite le rapprochement entre un tire régulier ou pas en fonction des muscles mis en tension.
  11. Si tu aimes les trucs marrant, prends 3 flèches nues de spine différents et joue avec dans ton jardin jusqu'à ce tu arrives à les faire voler toutes les trois correctement en jouant sur le bras d'arc et les muscles du dos que tu emploies. C'est pas facile et çà demande une bonne conscience de son corps lors de l’exécution des tirs mais c'est un exercice que je trouve particulièrement amusant à faire.
  12. Ça, c'est bien vrai et pourtant s'il y a quelque chose dont je suis sûr, c'est qu'à travers le monde, il y a mille et une manières de tirer à l'arc et que les résultats dépendent surtout de la personne qui tient l'arc, y'a pas de miracle.
  13. J'ai vu ça il y a quelques jours en arrière et si j'ai bien compris, la chose a été trouvée et étudiée il y a plus de 25 ans : http://siberiantimes.com/science/others/features/meet-a-lifelike-2000-year-old-hun-warrior-with-his-bow-and-whistling-arrows/
  14. Qu'il essaie avec de la farine de moutarde, c'est très efficace pour enlever les odeurs.
×