Jump to content

Acokanthera

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Acokanthera

  • Rank
    Visiteur

Recent Profile Visitors

301 profile views
  1. Acokanthera

    Recherches pour un costume...

    Waouh ! C'est carrément impressionnant toutes ses recherches et le rendu ! Franchement j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et je jetterai plus qu'un oeil sur les différents liens. Merci pour toutes ses info ! Et félicitation pour tout ce que tu as fait, ça rend super bien !
  2. Acokanthera

    Carquois de hanche

    Magnifique ce carquois ! J'adore le "dessin". Juste pour info, tu as mis combien de temps pour le faire?
  3. Acokanthera

    Nouvelle venue!

    Merci Bowboo! C'est clair, je suis ravie d'avoir changé de latéralité, cela m'a permis en plus de reprendre tout de la base. Et franchement, je suis plus stable avec mon bras d'arc, et je ne me pose plus de question pour mon oeil, lequel je dois fermer... c'était une vraie galère avant, ce n'était pas du tout naturel et je comprends mieux pourquoi !
  4. Acokanthera

    Guide Fita Du Tir En Campagne

    Je sais que le sujet date un peu mais je voulais te remercier pour avoir partagé ce document. Je vais me faire un plaisir de le lire et je continuerai mes recherches dans le forum avant de poser mes questions (histoire d'éviter de repondre un sujet déjà existant ...)
  5. Acokanthera

    Nouvelle venue!

    Merci à tous pour ces chaleureuses réponses!! Giiiirl pooower! Bon allez j'arrête mon délire, mais promis j'essaierai de venir régulièrement pour remonter le taux d'oestrogène du forum! De ce que j'ai pu voir dans une compèt' en novembre, les gauchers sont plutôt en sous-effectif. Je pensais que ce serait très compliqué de changer de latéralité, mais ça a été plutôt positif pour moi
  6. Acokanthera

    Nouvelle venue!

    Merci à vous deux pour votre accueil ! C'est clair que c'est un univers merveilleux qui rend vite accro ! Je suis impatiente de pouvoir un jour tester le campagne, même si ce n'est pas pour tout de suite... J'ai encore pas mal à apprendre et à progresser avant de me lancer !
  7. Acokanthera

    Nouvelle venue!

    Bonjour à tous ! Je me décide enfin à m’inscrire sur ce forum que je lis très souvent depuis quelques temps. Les nombreux conseils que j’y ai déniché m’ont beaucoup servi dans l’apprentissage de la technique. Un énorme merci ! Une petite présentation de mon parcours, - En 2012, je franchis le pas alors que cela faisait bien 15 ans que je rêvais de faire du tir à l’arc, discipline qui m’a toujours fascinée. Je prends énormément de plaisir à apprendre dans mon club, mais c’est très frustrant de ne faire qu’une séance par semaine ! - 2013 : j’achète mon 1er arc classique, et j’enchaîne avec ma 2ème année, toujours aussi motivée, mais les horaires de travail m’empêchent souvent de participer aux séances. - 2014 : quelques problèmes de santé et horaires incompatibles font que je ne peux participer qu’à quelques séances dans l’année. Je perds la motivation, car le manque de pratique fait que ma technique ne suit pas… Je régresse complètement. C’est rageant… - 2015 : arrêt du tir à l’arc. - 2016 : Nouveau boulot dans une autre ville, je me décide à me réinscrire, du coup dans un autre club, j’ai un peu peur de ne pas avoir assez de conseils pour me corriger et arriver à retrouver le niveau de ma 2ème année. Finalement, on me propose de changer de latéralité (œil directeur gauche, du coup on me propose de devenir gauchère) et du coup de repartir de « zéro ». Résultat : au bout de 7 semaines, je me sens plus à l’aise que lorsque j’étais droitière, et surtout j’adore le petit groupe avec lequel je tire, je vais à mon club 2 à 3 fois / semaine. C’est carrément génial ! J'adore le tir à l'arc et l'ambiance dans les clubs. L'esprit convivial voire familial est hyper appréciable. J’aime beaucoup le tir sur blason, mais j’avoue être carrément attirée par le tir campagne. Et du coup, j’ai quelques questions, je vais essayer de trouver l’endroit pour les poster … Je suis extrêmement impressionnée par les créations des différents membres, je me "perds" sur le forum à admirer tout ce travail et ça fait drôlement rêver... Bravo à tous !
×