Jump to content

yippee kaï

Membres
  • Content Count

    699
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About yippee kaï

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 02/04/1968

Recent Profile Visitors

1796 profile views
  1. Bien que je ne sois qu'en mesure de le survoler, je suis entièrement d'accord ! +1+1+1
  2. Tu as raison. ..... Aux prochaines vacances, je tenterai le coup. Mais il me semble bien aguerris les bûcherons de la vidéo. .....
  3. Tu es un peu dur..... il est loin d'être attaqué à coeur et pas de fentes majeures visibles... Maintenant, j'essais de l'oublier. .... j'ai pas les moyens de perdre de l'argent dans ce bois de plus de 100 ans....
  4. L'idée est d'avoir un fluide très pénétrant pour visualiser la profondeur. Donc dilue très fortement ta peinture acrylique. Les teintures sont très fluide et très mouillant.
  5. Pour évaluer si ce sont des fentes, j'utilise une teinture à l'eau. Tu déposes , tu essuies et tu seras fixé... C'est un flatbow qu'il faut faire. Mieux vaut trop de bois que plus assez. ... Tu penses descendre un cerne ou deux?
  6. Tends ton bras! Et prends ce que tu veux !
  7. J'ai oublié que ton bois était vert.... Une ébauche sèche plus vite et la maîtrise géométrie lors du séchage est bien plus aisée.( à cette étape, je réalise le séchage en cave, puis dans une grange et enfin dans l'atelier voire à la maison sous le lit.....) Il faut ralentir le séchage à la poignée pour éviter les contraintes avec les branches. Et dans 3 semaines à un mois, on aura des photos de ton arc !!!
  8. J'ai très souvant utilisé une scie à ruban pour diviser mes bûchettes. Donc je ne tiens aucun compte de fil du bois. Je ne dis pas que c'est la panacée. ... mais j'ai toujours sorti un arc de ces bûchettes. Les arcs qui ont vrilles sous la contrainte de l'arc, avait une faiblesse géométrie d'alignement ou des syhas. Alors à mon sens, aplani ta bûchette, trace ton arc et équilibre le. Et bien venu dans l'aventure ,avec ces doutes et ces joies!
  9. Peut être un emboîtement avec épaulement sur et dans un noeud du roseau avec ligature. A l'impact ça doit tenir.... mais lors de l'extraction des flèches, j'ai des doutes... C'est a essayer. A voir avec son équilibre dynamique et sa longévité, surtout si son arrivée en cible ne se fait pas bien dans l'axe. Des photos ?
  10. Trop fort d'avoir retrouver cette vidéo! Ça clarifie très bien le titre.😁 Oui, table basse. C'est l'esthétisme qui prime sur le fonctionnel. Si j'ai une commande ok, mais je n'y arriverai pas de moi même. C'est souvant utilisé pour les crosses de fusils, mais là il y a vraiment de quoi faire.... En faire un arc, c'est jouable. Mais ce n'est pas un bois réputé pour cela. J'ai proposé de refaire la table de salon en planches bouvetées ou feuillures. Mais ...'' trop foncé "' 😕 Peut être en y associant l'aubier. .... Rondelles et bûches 1m de long. ... snif. ... sans doute le plus sage. Merci!
  11. Le tronc se meure doucement sous les ronces. Il fait plus de 2m de long pour un diamètre moyen de 90 cm (le plus large 120 cm) Il y en a 2. Pour le découper en plateau , il me faudrait un banc de sciage et un manitou. .... Pour environ 300 euros. Pensez vous que cela soit sage? Je le laisse finir sa vie sous les ronces? Je trouve cela très dommage mais pas sérieux non plus.... Que feriez vous ?
×
×
  • Create New...