Jump to content

Lap1

Membres
  • Content Count

    985
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

About Lap1

  • Rank
    Posteur compulsif

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    49
  • club, association:
    arc ecouflant
  • ville:
    angers
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    uukha ex1 poignée RcX100,falco spirit, if par Dân

Recent Profile Visitors

2194 profile views
  1. +1 pour avoir essayé à 2 reprises, c'est beau et rapide .... de plus certains modèles sont courts et supportent une bonne allonge sans barrer (si c'est bien ce que tu cherches). Contacte Patrick, il est vraiment sympa. Mon chouchou: Mais le Waroc'h est aussi très bien, peut être plus axé chasse ???
  2. +1 considérer comme tradi un arc démontable en 3 parties (prédator vélocity sur l'image) ou avec 1 poignée tout carbone et des branches sans même une parcelle de bois (ex branches uukha nature evo 2 irbis) .... Mouais surement un ensemble performant mais tradi ???? je ne me considère pas comme extrémiste (j'ai une lame de carbone dans mon longbow falco), mais pour moi on est là plus sur une adaptation chasse des arcs olympique que sur un rappel même fantaisiste d'une tradition quelconque. en plus côté budget on doit tourner sur du 1000 €
  3. Très belles flèches, de quoi pleurer quand tu en perds une vu le temps passé dessus. le détail de l'encoche posté sur le sujet montre bien le travail soigné : Que mets tu comme bois dur ?
  4. Fais toi filmer , sous différents angles mais en centrant à chaque fois sur une seule partie : n'essaie pas d'avoir une vision globale. Qq'1 en face de toi peut focaliser sur la main de corde et la "décoche". Une vue de dessus te renseignera sur les alignements. Un vue de l'arrière pour la traversée du plan d'arc. Une vue de 3/4 avant pour la tenue et le maintien du bras d'arc. N'essaie pas de corriger plusieurs choses en même temps et pense qu'il faut de nombreuses répétition avant d'automatiser le moindre changement....
  5. Peut être forces tu sur ces derniers mm, ce qui t'amène à ne pas conserver tes alignements. Soit comme le dit wolof, avec la main de corde tu utilise les fléchisseurs doigts + coude, soit avec le bras d'arc tu pousses non en direction de la cible mais vers la gauche pour augmenter l'ouverture. Sur-allonge ? tu peux peut-être essayer de ramener un tout petit peu ton clicker pour qu'après le contact au visage le simple fait d'augmenter la tension entre les omoplates suffise à le passer ??
  6. Merci Daniel pour ta réponse, Je crois que la congélation "attendrit" la viande en faisant éclater les membranes des cellules, le tendon est composé d'assez peu de cellules et surtout d'une importante matrice extra-cellulaire (collagène, élastine ... et 70% deau). Je me demandais donc quels étaient effets de la congélation. J'ai cru comprendre que les températures basses dénaturaient certaines protéines (surtout l'acto-myosine). Pourtant j'ai pu lire que certains congelaient les peaux, faute de temps pour finir le tannage, sans conséquence sur le rendu du cuir. Je me demandais donc si des membres du forum avaient un retour d'expérience sur la congélation des tendons.. En ce qui concerne les kangourous, il ne s'agit pas d'un élevage donc pas d'abattage programmé à date fixe. Les kangourous décédés sont stockés en attente de l’équarrissage, T° inconnue mais sans doute congélateur (-18°C). Le mieux semblerait que le responsable du parc me contacte après décès pour que je puisse prélever ... plus compliqué à négocier et à mettre en oeuvre.
  7. Et oui, malheureusement c'est inscrit profondément...même les marsupiaux avec leur petit cerveau archaïque sont touchés 😥 Ils se mettent à plusieurs mâles pour battre cet pauvre femelle avant un viol collectif ... elle est même parfois battue à mort. L'espèce humaine est parfois désespérante, mais il semble qu'une bonne partie de Ta création est aussi à revoir ... https://hitek.fr/actualite/photo-kangourou-emu-web-pas-vrai_8207 Et sinon, la congélation est elle un problème pour le tendon ?
  8. Bonjour, ayant un élevage de ces bestioles pas loin de chez moi, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé d'en prélever les tendons ... Ceux des pattes arrières doivent avoir une bonne longueur. Il ne s'agit pas d'un élevage pour la viande mais plutôt d'un parc animalier sur lequel il arrive qu'il y ait des pertes (les males se battent beaucoup et les traitements qu'ils infligent aux femelles peuvent en laisser sur le carreau.). Le soucis est que les animaux , une fois mort, sont congelés. Cela fragilise t-il le tendon (éclatement des fibres?) ?
  9. ??? en général les bestioles à élytres mordent mais ne piquent pas ? mais certains coleopteres peuvent être irritants.
  10. +1 Si tu as commencé en janvier, ton allonge peut encore augmenter un peu... donc ne coupe pas trop court... en même temps ça ne sert à rien d'avoir une flèche dépassant trop de la poignée. Garde aussi en tête que la longueur du tube va influencer le spine dynamique et peut donc te permettre d'adapter un peu ton tube (plus court= plus raide, plus long=plus souple), surtout qu'il me semble qu'avec un tube alu tu as peu (voire pas) de choix de pointe.
  11. bonjour Ezzemiah il serait intéressant de savoir pour quel usage tu cherche un poignée (classique, bb...) et quelles branches tu comptes mettre dessus ... La CX 7 est assez nouvelle, tu auras peut être du mal à avoir des retours ... nouvelle technologie (haute T° et pression) pour une meilleur absorption des chocs ...et tout le marketing qui va avec La FC 100 est un rebadgeage de la RCX 1000 ... une bonne poignée un peu ancienne (c'est celle que je tire en classique) plutôt des avis positifs. Je crois que dans cette gamme aucune poignée ne te feras gagner de points, c'est en partie une histoire de préférences esthétiques et de ressentis ..; je ne peux que te conseiller si cela t'est possible de te rendre en archerie pour voir, prendre en main et encore mieux essayer ces poignées. J'aurais tendance (mais ce n'est que mon avis qui est influencé par un budget limité) à prendre la moins chère pour privilégier des branches et des tubes plus performants (si tu cherches des points, là il y en a à gagner)...
  12. Curieux qu'avec 27.5 d'allonge, chariots à fond tu ne sois qu'à 28 ...? Avec des 32#, chariots desserrés tu ne devrais pas trop sentir la différence. Tu auras toute la saison salle pour augmenter progressivement . Que tires tu comme flèches ?
  13. Bonjour, j'avais des 68" 28# , chariot à fond je les avais mesurées à 31# à mon allonge (28") et elles emmenaient mes médallions XR à 70 m. Par la suite je suis passé sur des tubes Skylon paragon plus fins et pas de problème pour atteindre le 70 m. Cela me fait penser qu'avec des 32#, un allonge de 27.5 il ne devrait pas y avoir soucis... Peux tu mesurer la puissance des branches à ton allonge et voir comment sont réglées les vis de ta poignée pour savoir si déjà tu peux augmenter la puissance sur tes anciennes branches ?
  14. bel objet, le mélange de teintes des bois est sympa. Quand on la vois armé, on a l'impression d'une toute petit "allonge", comme si l'arc était en début d'équilibrage (je n'y connais rien en arbalète). Est pour ça qu'il faut compenser la courte phase de propulsion par une puissance importante ?
×
×
  • Create New...