Jump to content

Lap1

Membres
  • Content Count

    1003
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

About Lap1

  • Rank
    Posteur en chef

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    49
  • club, association:
    arc ecouflant
  • ville:
    angers
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    uukha ex1 poignée RcX100,falco spirit, if par Dân

Recent Profile Visitors

2315 profile views
  1. ça a été fait il y a qqes année par une boite de moto en reprenant les mêmes poses, assez drôle : https://www.motocorsa.com/ducati-1199-panigale-desktop--wallpapers-manigale j'aime bien celle là
  2. Lap1

    Choix fleches

    Bonjour en ce qui concerne l'allonge, le berger étant généralement dans l'axe du fond de la poignée, 615 mm = 24.21 ", on rajoute 1.75" cela nous donne 26 pouces. La puissance des branches est données pour une allonge de 28", on peut donc estimer que la puissance développée ne sera pas de 22# mais sans doute plus proche des 19 à 20#, mais la seule façon de le savoir est de mesurer avec 1 peson. Pour la longueur du tube, il faut, avant de le couper être sûr que l'allonge de l'archer soit stabilisée ... trop bête de se retrouver avec des tubes trop courts après quelques mois de pratique parce que le jeune arrive à mieux ouvrir qu'à ses débuts.... Et comme le spine du tube se choisit en fonction de la puissance et de la longueur ... tout est lié. 26" d'allonge pour 1m54, il ouvre déjà bien . IL faut aussi garder à l'esprit que d'1 constructeur à l'autre il y a des différences entre la rigidité annoncée et le spine mesuré. Jadis easton faisait un tableau à part pour les jeunes mais je crois qu'il ne font plus de différence. Juste à titre indicatif et dans l'attente de précision je dirai des tubes de 650 mm (25.5")minimum à 675mm pour un spine entre 1100 et 1600. Il serait intéressant de savoir aussi pour quelle pratique ??
  3. Beau travail... Le doublage avec la couture sellier fait une finition top
  4. Nouveau site en .com, il y a un lien sur le sujet (peux pas le mettre je suis sur tel) https://www.archerie-ria.com/
  5. selon le tableau easton effectivement 2212 est un minimum ... en 19 ou 20 tu sera beaucoup trop souple. La raison du choix de l'alu en salle est justement d'avoir un gros diamètre pour aller à la chasse aux cordons ... mais rien ne t'interdit de prendre des fûts carbone si tu ne souhaite pas avoir de trop gros tubes. avec une allonge de 31,5" des branches de 70 me semblent de toute façon préférables à des 68" en revanche si descendre de puissance ne pose pas de problème en salle, pense à la saison extérieur à venir.
  6. Le p'tit coup de jeune ne fait pas de mal ... je suis plus habitué aux onglets qu'à une présentation sur une seule page .... Il va falloir changer ta signature car du coup tu es en .com et plus en .fr Le lien s'ouvre bien sous chrome mais je n'ai pas réussi à y accéder sous mon internet explorer (vieille édition ...) De même la recherche google renvoie au .fr, tu devrai essayer d'indiquer la modification à google pour un meilleur référencement.
  7. pédrolithique ??? ça ressemble plus à du fait maison
  8. alors ça c'est top, merci Aloha (mahalo nui loa)
  9. Uukha ?? Sinon en archerie sous l'appellation tiller bolt (ex mon archerie, france archerie...)
  10. A voir les tests, c'etait le top il n'y a pas si longtemps ,(2015). Les seuls reproches semblaient concerner le prix... Mais à 350€ .... Tiens nous au courant.
  11. Comme le dit si justement Tuco :"when you have to shoot, shoot! Don't talk"
×
×
  • Create New...