Jump to content

Lap1

Membres
  • Content count

    572
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

About Lap1

  • Rank
    Pilier de forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    49
  • club, association:
    arc ecouflant
  • ville:
    angers
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    uukha ex1 poignée RcX100,falco spirit, if par Dân

Recent Profile Visitors

1305 profile views
  1. "Dieu n'est ni illusion ni réalité, dieu est un symbole mythique." Paul Diel. c'est assez curieux comme découpe de la pointe en os?
  2. Salut les archers

    Bienvenue il y avait une compet lors du dernier game fair, impressionnant.
  3. Bon, puisqu'on en est aux menaces ... j'ai découvert ça récemment : 2 tommes de chèvre bien affinées, l'une cendrée au milieu, l'autre au rocou (cf mimolette)... J'peux v'nir...te plait???
  4. Ah...enfin... Je commençais à croire à une perte d'envie.... Mais maître corbeau est sorti de son hibernation pour nous offrir avec les premiers beaux jours de quoi illuminer nos rêveries. Merci mossieur
  5. C'est prévu pour quand la dégustation???
  6. Profitant du beau-temps, j'ai repris mes mesures et ré- effectué des tests... Je m'étais trompé de 65 cm...ça baisse un peu et j'attends de pouvoir vérifier grâce à l'aide de Joël Mes nouveaux chiffres oscillent suivant les flèches entre 161.55 et 165 fps J'en ai profité pour tester avec les memes flèches l'arc en if que m'a fabriqué Dân (préhisto compatible monoxyle de 4# de plus) ... et ben c'est pas si loin : sur 36 mesures la médiane est de 151 fps (avec des lâchers pourris à 148fps)
  7. Merci pour le partage. N'ayant pas de scie à ruban j'ai tenté avec une scie à chantourner... j'avais de gros doutes mais avec une lame neuve et en prenant son temps ça rentre. La coupe n'est surement pas aussi droite qu'avec une scie à ruban mais je compte sur Sainte Epoxy pôur rattraper un peu les imperfections. Je n'ai pas trop compris l'outil à lisser, tu y mets une feuille de papier de verre ou est ce seulement la friction bois sur bois ?
  8. Blasons animaliers FFTA

    pas mieux: "Oups, il y a un petit problème ! Le site web https://blasonnature.jimdo.com/ n'est pas disponible pour le moment."
  9. Puisque l'heure semble être à la divulgation de secrets technologiques, puis-je vous demander, messieurs, comment vous vous y prenez pour tailler un V aussi propre dans vos pointes en os. Jusqu'à présent je faisais ça avec une copie de dremel qui vient malheureusement de rendre l’âme sur cette tache... mais j'avais du mal à être symétrique.
  10. Bonjour Armandine. 10 secondes de maintien en vise, c'est énorme... Une grosse dépense d'énergie pour un résultat minime. Si tu es bien en position et que ton viseur est centré, concentres toi plutôt sur le travail du dos et le lâcher. En ce qui concerne ton coude, sa position va aussi dépendre du verrouillage de ton épaule d'arc. Penses à garder ton épaule basse, à t'engager vers la cible. Poses le "gras" du pouce sur un angle de mur et essaies de pousser en gardant l’épaule basse, tu vas voir que ton coude va s'orienter vers l’extérieur et non vers le bas.
  11. +1, pour certains: le désir conduit la flèche. selon moi il n'y a pas que l'intention qui compte...malheureusement en tout cas bravo Link : flèches épurées et sobres. Juste une question, où as tu trouvé du tendon de cheval ?
  12. sinon, sans se ruiner.. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1411689227.htm?ca=12_s
  13. Là c'est vraiment dangereux... même avec une faible puissance il y a moyen de se faire mal !! Je ne donnerais pas ça à personne.
  14. ... et pour les ranger, se souvenir qu'il y faut 2 caisses par fût..
×