Jump to content

Avrock

Membres
  • Content count

    451
  • Joined

  • Last visited

About Avrock

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 01/31/85

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • ville:
    Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    ELB Bamboo/Ipé Homemade - ~30# @ 26,5"
  1. Appel aux dons pour l'hébergement

    Y-en manque deux dans le joli screenshot... !
  2. Appel aux dons pour l'hébergement

    Au moins, cette année, je ne suis pas arrivé après la bataille ! Comme on dit : "A participé !"
  3. Présentation Leveilleur...

    Uhm... - J'ai fais l'inverse : J'ai fait un arc et après j'ai appris a tirer. Donc rien ne t’empêche de faire les deux en même temps ! Et puis comme le premier arc n'est jamais parfait, c'est toujours une bonne excuse pour en faire un second, troisième, et ainsi de suite.
  4. Présentation Leveilleur...

    Salut et soit le bienvenu. Au contraire, mais fait gaffe. Tu pourrais avoir un jour envie de faire ton propre arc !
  5. Flatbow en If

    Vraiment très bon boulot , et très esthétique !
  6. Fini la menuiserie

    C'est vrai que c'est plutôt sexy ces ondulations !!!
  7. Flatbow en If

    C'est un joli morceau et l'ébauche donne déjà envie de voir la suite !
  8. Bonjour bonjour !

    Salut et soit le bienvenu sur WA. Et quel est ce mystère qui t'occupe tant ?
  9. Présentation

    Salut et bienvenue sur WA !
  10. Présentation de Sparadrap

    Salut et soit le bienvenu parmi nous !
  11. Arcs Du Corbeau Disponibles

    Bon anniversaire a maître Bruno !
  12. Arcs Du Corbeau Disponibles

    Pour la marque, pourquoi ne pas utiliser un tampon ? C'est le procédé que j'utilise et jusqu'à maintenant aucun problème sur mes deux arcs. En dessous d'une couche de cire ça ne bouge pas. J'ai pas de photo dispo de ce que cela donne sur l'ipé. Si ça t’intéresse, je peux en prendre une. Et un exemple de ce que ça donne sur du noisetier (ah ! mon premier arc...) : http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/37786-un-début-selfbow-en-noisetier-a001/&do=findComment&comment=891956
  13. Une lame de force ne travaille donc pas ? Je me suis donc royalement planté ! C'est en faisant des conneries qu'on apprend. Ça va donc réduire énormément la partie travaillant. Pour les mesures, j'ai 166 cm de longueur d'un bout à l'autre et je tablais sur 100 cm de travaillant (depuis la toute sortie de chaque coté de la poignée aux entures) - voir un chouia de plus en faisant travailler le début de l'enture. En prenant la fin de la lame de force, je n'ai plus que 70 cm pouvant travailler. Tout les conseils sont les bienvenus. En attendant, je vais réfléchir à comment me sortir de ce faux pas et à la largeur max que je vais donner à l'arc.
  14. Et voilà... Le jour se trouve sur la branche de droite, sous le premier nœud en partant de la poignée, à la fin de la lame de force.
  15. Le collage est fait. Je dois avouer que j'ai sous-estimé le travail à effectuer : difficulté à ajuster proprement la lame de force, ce qui résulte (au vu de la colle utilisée) en des jours à ces endroits. Ça remet les pieds sur terre et je devrais d'avantage travailler les bases avant de me remettre à des travaux ambitieux comme celui-ci. Quoi qu'il en soit, j'irai jusqu'au bout, en espérant que les défauts actuels de mon sandwich ne soit pas rédhibitoire. Je vous montre une photo du futur arc un peu plus tard.
×