Avrock

Membres
  • Content count

    289
  • Joined

  • Last visited

About Avrock

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 01/31/85

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    **en rodage**
  1. Bon voila les photos à 27". Avec en rouge l'original et en bleu le mirroir. Il n'y a pas eu de changement de coté entre la photo de lundi et celle-ci. Je ne sais pas si j'ai merdé la manip avec l'éditeur d'image où si j'ai réellement un décallage entre les deux branches. Quel est votre avis ? Je suppose qu'il vaut mieux le laisser comme ça et refaire le point après le rodage. Dans tout les cas il est actuellement un gros poil plus puissant que ce que je vise, environ 5# de trop.
  2. Ça avance doucement... Actuellement, j'ai 39# @ 26,5". Bon si j'extrapole l'épaisseur de ma future poignée, je suis à mes 28" AMO. Il ne me reste plus qu'a vérifier avec une photo et superposer les branches, mais je pense que c'est tout bon. Bref, on verra ça demain ! Ensuite finitions temporaires (poignée, poupées, ponçage, graissage, ...) et rodage. D'ailleurs pour le rodage, que dois-je compter ? 1000 flèches au compteur ? Plus ? Moins ?
  3. Merci pour les retours. Je continuerai doucement le grattage ce soir.
  4. J'ai commencé... J'ai actuellement 35# @ 24" (depuis le ventre et mesure au pèse-personne). Voilà ce que ça donne (photo et comparaison des branches - rouge: normal / bleu: miroir) : Je dois avouer que je me sens un peu perdu: je vois que ce n'est pas tip-top, mais ne sais pas où gratter... Par avance, merci.
  5. Merci du conseil @Link. Je vais doucement amener l'arc à 28" ou un poil moins pour voir ce que ça donne. Je corrigerai l'équilibrage en fonction en espérant que ça soient toujours bon pour mon objectif de 35#. Après, si je fini un peu en dessous (mais pas en dessous de 30#), ce sera toujours bon pour moi .
  6. Après un peu de grattage et à 14" d'allonge, il y a toujours des traces de la charnière vue ce matin. Par contre la courbe de la branche de droite ne me semble pas mal du tout. Est-ce la bonne direction pour un arc long à poignée travaillante ? Sinon, je l'ai pesé et j'ai 24# @ 14". Je suppose que ça me laisse juste la marge nécessaire pour corriger le défaut et avoir environ 35# @ 28", ou est-ce déjà foutu pour avoir cet objectif ?
  7. Et le voila avec un band court de 10cm pour commencer à bosser l'équilibrage. En dessous de la flèche orange, une petite faiblesse qu'il va falloir compenser en grattant tout ce qu'il y a a droite de celle ci. J'ai du être un peu lourd avec la râpe à cet endroit lorsque j'ai façonné le profil de mon ipé. Bon, yapluka ...
  8. J'ai pas encore touché l'équilibrage, mais voici quelques photos. L'arc non-bandé - une jolie petite banane avec un petit inch environ de réflexe. Par contre, ce n'est qu'un bilame, l'ombre joue des tours...
  9. Sans même parler d'escroc, j'avais lu/vu il y quelques temps déjà une enquête (universitaire ou journalistique) ou ils arrivaient a obtenir assez facilement les numéros de cartes bleues des passants dans la rue. Ils amorçaient avec des échantillons gratuits, proposaient d'avantage et finalisaient avec un formulaire ou était demandé le numéro de CB. Bref, on peut même faire du phishing sur la place du marché...
  10. Désolé, la batterie de l'appareil était à plat. Elle va partie au chargement pour être prête ce weekend. Niveau avancement, pas vraiment de tillering pour l'instant, j'ai juste collé et façonné grossièrement les poupées en corne de buffle. De coche à coche, j'ai 68" au chouia prés. J'ai ma corde temporaire et un band de 10cm pour le moment, ce sera suffisant pour bosser sur l'équilibrage par la suite.
  11. On ne sait jamais... Le syllogisme suivant devrait te convaincre: Les petits vieux ont tendances a se faire arnaquer. Dieux existe depuis des milliers d'années. Donc... Après, si tu as le temps de t'amuser un peu, tu peux toujours faire comme dans cette vidéo et nous faire un résumé :
  12. T'es sur que c'est pas du spam ? Parce que ça y ressemble beaucoup, enfin dit comme ça...