Jump to content

Avrock

Membres
  • Content Count

    665
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Avrock

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 01/31/1985

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • ville:
    Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    "Bourguignon" by Corbeau - 40# @ 26" / ELB Bamboo/Ipé Homemade - ~30# @ 26"

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Pedro pour le partage ! Très instructif.
  2. Il me semble que Corbeau en avait commis un il y a quelque semaines (ou mois?). Peut être aussi une piste a explorer... mais ce sera une commande, et donc du neuf.
  3. Salut et soit le bienvenu parmi nous !
  4. En fouillant les archives du forum, tu devrais trouver des idées http://www.webarcherie.com/index.php?/search/&q=calibreuse
  5. Sinon, sans être un LB, Il y a cet arc en "ERC" que je trouve joli : http://primitive-bows.com/boo-backed-erc-out-of-slats/ http://primitive-bows.com/fancy-boo-backed-erc-4627-no-51/ Par contre, d’après la description, c'était du bois local / européen / allemand... Donc, il y a peut être moyen de trouver ailleurs que sur e-Bay.
  6. Maitre Corbeau.... J’espère que l'archer pourra faire un retour sur le forum de ce qu'il pense de son arc.
  7. Salut et soit bienvenu parmi nous !
  8. Salut Elie, 1m60 peut être trop court comme trop long... tout dépend de qui va être l'archer et surtout de son allonge. Sinon, le profil est joli. J'ai hâte d'en voir plus !
  9. Salut et soit bienvenu parmi nous.
  10. Voila ce que j'ai pu retrouver comme définition sur le sujet ici, sur WA: Ouais maintenant je le fais sur presque tous mes arcs j'ai l'impression que ça augmente la vitesse de la flèche et que ça enlève beaucoup de masse inutile sur le ventre..? Je n'ai pas encore put tester les branches creuses pour l'instant (pas assez de temps pour continuer une ébauche dans le style commencée en début d'année dernière), mais j'avais lu ceci sur les branches creuses (si l'anglais n'est pas un problème pour toi): http://primitive-bows.com/hld-a-new-progressive-design-for-selfbows/ Sinon, on avais commencé une discussion a ce sujet par ici: http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/39292-recherche-hld/ Autrement, beau boulot
  11. Vidéo très intéressante. Tu pourras remercier la baronne de notre part.
  12. Sur l'un des arcs que j'ai réalisé, j'ai fait le collage a le Titebond 3 (comme le font beaucoup d'américains) et ça tiens très bien. Il s'agit d'un longbow style anglais a poignée travaillante de 30#. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de la Titbond Classic, mais puisque le yumi d'entrainement n'a pas l'air d’être travaillant (ou très peu), je suppose que ça devrait le faire. Et pendant que j'y suis, les bouts de branches du yumi d'entrainement étant recourbées, tu peux faire cela a la chaleur sèche sans le moindre problème, le bambou accepte cela sans problème (attention toutefois a ne ps brûler ton morceau de bambou). En cherchant un peu dans le forum, tu devrais trouver les infos a ce sujet sans trop de soucis.
×
×
  • Create New...