Jump to content

Avrock

Membres
  • Content count

    636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Avrock

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 01/31/1985

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • ville:
    Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    "Bourguignon" by Corbeau - 40# @ 26" / ELB Bamboo/Ipé Homemade - ~30# @ 26"

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Enable
  1. Très très bel arc ! Je prends note de l'idée de la double gorge pour le jour où j'utiliserai une fausse corde.
  2. Avrock

    Recherche HLD

    Je viens juste de voir le titre. La traduction qui va bien, c'est "Conception de branches creuses"... Sinon, courage et vas-y doucement. D'ailleurs ce weekend faut que j'ouvre un sujet sur mon test d'arc avec branche 100% bambou sur la partie travaillant.
  3. Sympa tout cela ! Par contre je me demande ce que tu utilises ou plutôt va le mieux pour tes garder tes flèches : le carquois dorsal ou le sac a ton coté ? Et puis, c'est quoi ce truc bleu qui pendouille de ta manche ? A moins que...
  4. J'adore !!! Et superbe boulot !
  5. Avrock

    Quelques monoxyles du corbac

    Donc Corbeau va commencer a concurrencer Nerf avec ses arcs lance-roquette en mousse (les roquettes en mousse, pas l'arc...). Et une suggestion d'arc pour Yippee Kaï. Bref je pourri le sujet, mais j'adore tiré avec l'arc que j'ai commandé à Bruno.
  6. Avrock

    Quelques monoxyles du corbac

    Comme d'hab', magnifique.
  7. Avrock

    Recherche HLD

    https://www.fine-tools.com/ En anglais, allemand ou italien. Pour la livraison, même tarif pour l'Allemagne, la France ou la Belgique (enfin l’Europe en générale). Si il y a besoin d'un coup de pouce pour les descriptions ou une traduction, je suis là. Bon, avec le partage etc... va falloir que je vois s'ils peuvent me faire une réduction sur ma prochaine commande !
  8. Avrock

    Recherche HLD

    @Patrick C J'ai peut être des idées même si je ne suis pas un fibreux. Le seul lamellé-collé que j'ai fait c'est du Bambou-Ipé... Avec la chance du débutant et ma curiosité, je devrais sortir des trucs sensés. Il me semble que dans le livre Arc4 (aux éditions primitives - désolé je n'ai plus le nom de l'auteur) il est fait mention de l'utilisation de plusieurs couches de tissu de fibres tisées et que l'auteur les colle ensuite ensemble pour faire ses plaques de fibre pour la fabrication d'arc. Ça pourrait te permettre de faire tes lame de fibre de façon courbe - peut être en préparant les lames sur des tubes PVC ou en autre matière supportant la pression. Et puis comme la fibre tissée peut être bi ou tri-axiales, faudrait voir ce qui irait le mieux pour des branches concave puisque les force ne sont plus seulement dans le sens de l'arc mais aussi vers le plan médian de l'arc. Quand au moule d'arc, je ne sais pas encore trop comment cela pourrait se négocier, mais je ne crois pas que ce soit impossible. Si j'ai encore des idées, je t'en ferai part.
  9. Avrock

    Recherche HLD

    Y a intérêt a prendre du solide pour ça... Ou alors c'est moi qui procède toujours comme un bœuf. Si ça intéresse du monde je peux partager ou je commande ma Titebond 3 et mes outils - par contre qualité oblige, ça peut être cher si on prend dans le top du top...
  10. Avrock

    Hello world !

    J'comprends pas.... Moi j'suis normal et sain d'esprit, c'est le reste du monde et ceux qui ne sont pas ici qu'ont un grain. J'y peux rien M'sieur...
  11. Avrock

    Équilibrage douteux. ...

    Pour le moment mon morceau de noisetier est en séchage rapide... D'ailleurs, il fait un poil trop chaud, "l'aubier" (le premier cercle de croissance extérieur) fendille un peu. Sinon pour le moment, j'ai dégrossi le canal central a l'opinel no 8, comme pour l'ébauche générale. Je sais, je suis un peu une brute d'y aller au couteau pour l'instant, mais je compte acheter (ou trouver) une gouge a l'occasion pour faciliter le travail (et aussi le rendre plus propre). Mais comme toi, je ne sais pas quoi prendre et se pose aussi la question de l’affûtage de l'outil. Comment faire avec un tranchant courbe? ... donc les photos de Yippee Kai me seront aussi d'une grande aide. Pour en revenir au façonnage au couteau, j'ai commencer par essayer de faire une gorge en V, puis après comme le noisetier était encore humide, en grattant un peu, j'ai pu suivre un cerne sans trop de problème. C'est assez difficile de décrire ce que je fais ou comment je manie le couteau pour arriver au résultat (enfin je veux dire a l'ébauche). Bref il me reste facilement un bon centimètre a enlever pour obtenir l'arc final, donc j'ai le temps d'y penser encore un peu. Si je n'ai pas de gouge, la dremel avec un cylindre de ponçage devrait aussi être essayée, mais je n'est pas encore dit que j'aille jusque la.
  12. Avrock

    Hello world !

    Salut et bienvenue parmi nous !
  13. Avrock

    Équilibrage douteux. ...

    Comme par exemple un sujet "Recherche HLD" ? Sinon pour le bambou dans l'autre sens, c'est a dire coté concave en dos, les arcs du Bhoutan sont ainsi fait et ils fonctionnent plutôt bien. Faudrait que j'essaie de faire un truc du style, j'ai du bambou en stock et je ne pense pas que ce soit trop long. Ça permettra a mon noisetier de sécher un peu plus.
×