Avrock

Membres
  • Content count

    339
  • Joined

  • Last visited

About Avrock

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 01/31/85

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    **en rodage**
  1. Le rodage est bien fini depuis une semaine, et ça tire toujours très bien. J'avais la flemme de sortir la barre d'équilibrage, donc voici l'arc en situation ! Sans aller dans le détail, à vu de nez, l'équilibrage ne semble pas avoir bougé et l'arc n'a pas le moindre suivit de corde. Je suis donc content du résultat ! Pour les photos des détails, poupées et poignée, ça viendra plus tard, peut être ce weekend. Enfin bref, j'ai toujours pas recouvert ma poignée et j'hésite à mettre un mini repose flèche fait d'épaisseur de cuir (cf. le tuto de Pierre). Par contre, en voyant une photo de dos, j'ai l'impression que ma position n'est pas top. Mais bon ceci est une autre histoire...
  2. D’après le lien fourni par Alpha, certains ont réussi a mettre le feu a un couvent... Mais c'était il y a fort longtemps, en 1090.
  3. C'est sympa comme arc ! Toutefois les poupées paraissent énorme comparées a l'arc. En tout cas, chapeau ! Les minis sont, me semble-t-il, plus dur a équilibrer vu les épaisseurs en jeu. Me trompe-je ? Sinon quelle est l'utilité de cet arc ? C'est pour équiper le chat pour qu'il chasse les mulots ?
  4. C'est un joli arc de cercle, après je ne sais pas ce que préconise le design Holmegaard au niveau de formes. Et 1m60 c'est pas un peu court ?
  5. Ça va, par chez moi j'ai tous ce qu'il faut... Il y a un magasin spécialisé dans le bois. Ils vendent des lattes de terrasse, portes, fenêtres, mobilier de jardin, planchers, poutres pour construction et aussi du bois à la découpe (d'europe et d'ailleurs). J'y ai d'ailleurs trouvé ma planche d'ipé, et je comptais y retourner pour du frêne ou autre (je ne suis pas certain, mais il doivent avoir du hard maple).
  6. Merci Corbeau. Au moins je me dis que je ne vais pas avoir besoin de trouver spécifiquement de l'hickory ou du "hard maple".
  7. Je pense déjà au prochain projet mais avant de me lancer, j'aimerai avoir quelques avis ou retours d'expériences. Comme mentionné dans le titre, l'idée est de faire un arc à partir d'une planche. J'ai déjà lu le sujet de Corbeau sur la sélection de la planche (http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/9683-sélection-dune-planche-pour-un-arc/&page=1), lu un ou deux articles sur des sites/forum US, mais comme les essences de bois que l'on a ici sont différentes des ricains, je me demande si cela est possible avec du frêne ou une autre essence locale. Certains ont ils déjà testés ? Quand au design, je pense partir sur un recurve avec des branches pyramidales.
  8. Non, non, le mec a simplement besoin de lunette... Peut être les a t'il prêtées au Schtroumpf à lunette.
  9. Je découvre et je dois dire que c'est joli.
  10. J’espère que les infos ci-dessous pourront t'aider, je ne suis absolument pas un utilisateur de la pomme et ne connait pas ses subtilités...
  11. Salut Yannick et soit le bienvenu sur WA. Après la fabrication d'arc, la seconde étape est de se mettre au tir. Ce n'est pas le tout de fabriquer, il faut aussi tirer !
  12. No problem, il m'arrive aussi de manquer certain sujet ou fil de discussion. Merci, pour les compliments. J'essaie seulement d'apprendre pour ensuite pouvoir partager avec les futurs webarchers, enfin si je le peux... Et puis les sujets de discussion me servent aussi d'aide mémoire et de journal de bord.
  13. Une corde sans fin a été refaite (qui me parait encore un poil trop courte - le band est de 17.5cm pour un arc de 68"). Mais bon, elle devrait s'allonger et se faire, c'est du dacron (ce n'est pas un choix perso, c'est juste l’entraîneur qui m'a conseillé de prendre ça). Bref, ça ne m'a pas empêché d'essayer l'arc et d'envoyer ses 100+ premières flèches. Avec ma flèche (faite maison), aucun soucis, ça vole parfaitement. Par contre les flèches fûts alu prêtées par le club (tirée habituellement avec l'arc prêté) sont trop lourdes et ça vole donc beaucoup moins bien ! Donc encore un peu de rodage la (ou les) semaine prochaine avec les flèches maisons (à faire ce weekend) et j'attaque les finitions. Et ensuite photos ! ! ! Pour mes premières impressions, j'aime le longbow ! Je ne sais pas si c'est parce que c'est mon arc que j'ai moi même fait ou parce que ça semble plus vivant que le takedown fibre du club, mais en tout cas j'apprécie. Juste le gras du pouce un peu douloureux en fin de séance de tir mais c'est sans doute dû à la prise différente, au manque d'habitude et un arc plus puissant.
  14. C'est prometteur pour un premier. J'aime beaucoup et ça me donne des idées. Je vais suivre tout ça de prés.
  15. Donc en bref tu ne touche que la branche de gauche... J'aime bien le nœud. En premier je le trouvai un peu bizarre, mais en fin de compte ça a de la gueule !