Avrock

Membres
  • Content count

    395
  • Joined

  • Last visited

About Avrock

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 01/31/85

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    ELB Bamboo/Ipé Homemade - ~30#
  1. Joli, joli ! La persévérance, ça paie quand même.
  2. En tout cas, beau boulot yippee kaï, c'est très inspirant Je lirai les liens données par Corbeau un peu plus tard, pour l'instant j'ai une question existentielle : Pourquoi ce sujet me fait-il penser qu'il faut que je me trouve une ou deux billettes de sureau ?
  3. Heureusement qu'aucun de ces zabrutis n'utilise la géométrie non-euclidienne pour expliquer que la terre est plate, sinon ça pourrait devenir vite confus pour beaucoup... De toute façon, comme l'a dit Bigfoot, tout dépend du modèle que l'on utilise pour se représenter les choses.
  4. Mon planning tend a se confirmer, et ce n'est pas bon pour la Bogenmesse. Ce sera donc l'an prochain pour moi !
  5. Joli...
  6. Vite, vite... Appelez l'Architecte, il y a un bug dans la Matrice !
  7. Merci doc' Pedro & doc' Corbeau Ce sera l'occasion d'essayer de faire un backing complet en peau crue avant de mettre une ligature. Il faut que je retrouve le sujet pour être sur, mais il me semble que les os à mâcher pour chien en peau de bœuf peuvent faire l'affaire après avoir été réhydrater (en les baignant quelque temps dans une cuvette d'eau). Pour le collage du backing, je suppose que cela se fait à la colle à bois comme pour les peaux de serpent de Pedro, non ? Edit : Ok, c'est bon, j'ai trouvé des infos sur paleo planet (http://paleoplanet69529.yuku.com/topic/49970) et primitve archer (http://www.primitivearcher.com/smf/index.php/topic,30326.0.html). Bon maintenant, yapluka !
  8. Après quelques mois d'utilisation minime de l'arc (deux ou trois fois par mois), j'ai eu ce soir droit à un "crac"... Voilà ce que cela donne avec l'arc bandé, et c'est sur la branche du bas. Je suppose que l'arc n'est pas réparable. A moins que quelqu'un ait une solution miracle ? ? ?
  9. Et d'un petit up... Je viens de voir ca, si ca peut donner des idées
  10. @Corbeau : Je sais... D'ailleurs je ne sais plus quel membre du forum disais que la lame de force devait finir avec l'épaisseur dune feuille de papier a cigarette. Ma question était plutôt pour le centre de la lame... J'imagine qu'empiler plusieurs lames ne change rien mais simplifie peut être le montage, non ? Je verrai lorsque j'essaierai, c'est a dire une fois mes travaux universitaires terminés.
  11. Je ne peux pas répondre aux questions subsidiaires, mais ces nouvelles photos permettent de dire : "Wahou ! Bel arc !" J'aime bien le mélange de couleur entre l'ipé bien sombre, le bambou jaune assez clair et l'if doré... Sinon, je profite d'une remarque de Corbeau pour poser une question. Si je comprend bien la remarque, dans le cas d'une épaisseur non négligeable pour la lame de force, il vaut mieux mettre plusieurs lames fines plutôt qu'une seule épaisse. C'est bien ça ?
  12. Comme d'habitude, c'est très beau.
  13. Je me suis remis a penser un peu a cet arc et commence tout doucement le travail. Je dois dire que les "mauvaises" nouvelles ne se sont pas fait attendre... J'avais remarqué que mes morceaux de noisetier étaient vrillés, mais en coupant avec une scie le résultat est rectiligne. Très bien, sauf qu'en laissant reposer le bois un peu plus, et bien ça vrille de nouveau donc j'ai des lame de force inutilisable ! Je vais devoir me pencher sur une solution de secours... Sinon, j'ai une petite question sur les siyahs. Préférant toujours partir d'un modèle, j'ai fait quelques recherches et ai trouvé cette photo : L'angle de ce siyah est il correct ou faut il le modifier ? Je me prends la tete sur le design des siyahs depuis quelques temps déjà et je dois dire que cela m'est un peu flou (angle entre 45 et 60 degrés, ok mais je les mesures ou ?) Niveau longueur, je compte jouer sur l'impression pour avoir entre 15 et 20 cm entre le fond de l'encoche et le coude (prés du trait rouge). Sinon, le bébé devrait prendre forme et naître durant l'été (sauf en cas de casse...).
  14. Pourtant, les sujets épinglés dans la base de connaissance donne de manière assez synthétique les point important, par exemple le sujet de Corbeau :
  15. Très sympa effectivement. Euh... D’où vient le problème ? Un soucis lors du passage a la vapeur ?