Jump to content

Avrock

Membres
  • Content count

    546
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Avrock

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 01/31/1985

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • ville:
    Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    ELB Bamboo/Ipé Homemade - ~30# @ 26,5"
  1. Arbre à equilibrer

    La photo de l'arbre à équilibrer de Link devrait pourtant t'aiguiller... Avec un fond (ici la frisette) ou même un quadrillage dessiné sur le mur tu peux vérifier que tout est bien horizontal. Pas mal sur WA ont un quarillage ou un fond avec des lignes pour aider avant et pendant la tension.
  2. Premier arc Flatbow robinier

    La prochaine fois je chercherai un peu plus avant de raconter des conneries... Mais au moins ça évitera à certains (dont moi-même) de faire n'importe quoi.
  3. Premier arc Flatbow robinier

    Donc, si je pousse le raisonnement, je remplace mon ipe pour du bois rétifié et je garde mon dos en bambou et en théorie, ça passe... C'est ça ? Mais la je fais un peu de hors sujet.
  4. Arbre à equilibrer

    Ça, c'est ce que j'ai fait sur mon arbre, avec toutefois l'ajout d'une "sangle" (un bout de chambre a air de vélo) pour éviter que l'arc ne se fasse la malle lorsqu'il n'y a plus de tension. Apres il suffit de placer l'arc au bon endroit sur l'arbre. Et voila (désolé pour la photo, cette dernière était pour la présentation de l'arc en question...) ! Sinon, je pense qu'il y a peut être des choses a essayer...
  5. Premier arc Flatbow robinier

    Gagner de la puissance, je ne pense pas. Par contre ça peut éventuellement aider à ne pas trop en perdre. Shivaminidi m'a redonner quelques conseils sur la cuisson récemment dans ce sujet:
  6. Un bon camarade est parti

    Archer, je te salue
  7. Arnaque

    Simple question, personne n'a jamais tenté ceci ??? Ok, c'est plus pour les anglophones, mais bon...
  8. Sur le forum en question, il me semble que certain utilisaient des compresseurs de frigo qu'ils récupéraient sur de vieilles machines... Donc pas besoin de dépenser 1000€ pour travailler sous vide. En tout cas, je suis curieux de voir le résultat !
  9. Il y a fort longtemps, j'avais parcouru un forum ou il était question de faire ses propres skis ou snowboard. La problématique est la même que pour un arc lamellé FDV : stratification des couches sous vide ou sous presse. Il y a peut être des choses à en tirer ? S'il y a des curieux, voici le lien du forum en question - http://www.freeshaper.com/snow/vforum.php?t=4 -, par contre il faudra chercher et lire un peu. En espérant que ça puisse aider sur la question du vide...
  10. Bon, si mon prochain casse, je saurai quoi en faire...
  11. Premier arc Flatbow robinier

    Bon, c'est confirmé... Plus de retour possible... Encore une victime de la facture d'arc ! Bienvenue au club ! Concernant les commentaires précédents du Paresseux et Link, je n'ai pas mieux à dire. J'ajouterai seulement qu'en gardant les extrémités plus rigide comme l'indique Link permettra à l'arc d’être un quart de poil plus rapide. Voir les designs Holmegaard et Mollegabet pour cette idée poussée au max.
  12. Chasse à l'arbalète?

    C'est juste de la chasse sur des morceaux de mousse plutôt que de viande... Au moins ça ne bouge pas au bruit de la décoche (j'dis ça pour les arcs bruyants).
  13. Chasse à l'arbalète?

    Reste plus qu'a y mettre quelques cibles 3D a la place de ruche...
  14. Merci pour les infos et le conseil. Pour moi qui suis débutant total niveau rabot, ça m'aide beaucoup.
  15. @Link pour le retour d'infos / le sujet sur le wastringue. Une dernière petite question sur le rabot pour les flèches : qu'utilises-tu ? Parmi les rabots que je regardais, les rabots a recaler avec un fer de ~40 mm de large me faisaient de l’œil. Mais ça me parait peut être un peu trop large pour faire des fûts de flèche. Par contre, pour faire les laminations, ~40 mm me paraissent plus appropriés... Il est peut être plus sage d'avoir un rabot adapté pour les flèches et un autre pour les laminations. Quand a l'ébauche, elle sèche toujours. En moyenne, elle perd 2 g par jour maintenant. Je vais peut être commencer a redescendre un peu plus prés des cotes finales sur les parties non-travaillantes durant la semaine...
×