Jump to content

Avrock

Membres
  • Content count

    606
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Avrock

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 01/31/1985

Previous Fields

  • club, association:
    TG Konz
  • ville:
    Konz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    "Bourguignon" by Corbeau - 40# @ 26" / ELB Bamboo/Ipé Homemade - ~30# @ 26"

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Enable
  1. Avrock

    Sagaie en sureau

    Et moi qui n'arrive pas a en trouver (ou trop peu) par chez moi... C'est dommage, la confiote de sureaux c'est bon, sans parler du vin de fleur de sureaux, mais la je m'égare.
  2. Avrock

    hello la compagnie

    Salut et bienvenue parmi nous !
  3. Avrock

    Spine tester "LeTuB"

    Super intéressant. Merci d'avoir partagé.
  4. Avrock

    Vernis

    En jetant un coup d’œil sur son site (http://www.hjm-bogenbau.de/wichtige-infos/), on trouve ça: Ca que google traduction (j'ai le flemme de traduire, désolé) nous transforme en : Donc a priori, je suppose qu'il passe son arc a l'huile, tout simplement.
  5. Avrock

    bonjour

    Salut et bienvenu parmi nous.
  6. Merci pour la réponse Pedro. Je vais continuer de me faire la main sur ce que j'ai a la maison et essaierai de dégoter de l'osage a l'occasion.
  7. De jolis morceaux, il ne reste plus qu'a voir ce que cela donne. Mais je ne me fais pas de soucis sur ce qui va se passer. Concernant l'osage, est-ce un reliquat de ton stock ou une commande récente ? Dans le cas d'une commande, ou te fournis-tu, si ce n'est pas indiscret ?
  8. Avrock

    air hose

    Verni et équipé, ça a vraiment bel allure ! Quand à la mise en situation, la caisse et l'éclairage sont tip-top ! On dirait presque de la publicité !
  9. Il y avait effectivement des tout petits nœuds le long de ce coté de l'arc. On peut les voir sur la photo de l'arc debout (qui est en miroir - j'ai oublié de la remettre a l'endroit après l'avoir taillée). Le morceau de noisetier utilisé était loin d’être top, c'était aussi en partie pour essayer le séchage rapide. Ce n'est que partie remise et puis j'essaierai le Mollegabet avec une autre essence si c'est un peu trop raide pour le noisetier.
  10. Avrock

    Tournage bois

    Comme ça, ça a vraiment de la gueule ! (a défaut d'un smiley avec des cacahuètes)
  11. Avrock

    Tournage bois

    C'est fort joli, tu commences à prendre le tour de main... Si je puis dire. Sinon, il manque juste quelque chose sur les photos : des cacahuètes salées dans le bol. Une mise en situation, ne fait jamais de mal.
  12. Bon... C'est un RIP... J'ai péché par excès de confiance. J'avais pris ce que l'on pourrait dire une belle banane, et comme ça avait un peu de mal pour tenir sur l'arbre avec la corde temporaire, je crois avoir été trop vite en besogne pour un premier encordage qui aurait permis de l'avoir juste en dessous de l'horizontale pour qu'il ne tourne plus. Et voila la dite banane. Enfin... avant la casse. Il ne me reste plus qu'a aller rechercher un morceau ou deux de noisetier à faire sécher.
  13. Avrock

    sens et contresens

    Qu'entends tu par pré-tendue ? Tu attaches la corde au plafond avec un poids au bout (ou tout autre système du style) ou tu laisse la corde sur l'arc pendant 2 jours avant de rectifier le band ? C'est sans-doute cette étape de préparation / stabilisation qui me pose problème... J'avais penser qu’après quelques entrainement ce serait stabilisé, mais non. Donc je me demande pourquoi ce n'est toujours pas bon. PS: Foufouche, c'est surtout grâce a tes vidéos que j'ai compris comment faire la deuxième boucle sur une flamande. Donc, très bonnes vidéos...
×