Jump to content

Homme Blanc

Membres
  • Content count

    36
  • Joined

  • Last visited

About Homme Blanc

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    16
  • ville:
    Jarnac
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Tout les arcs ,du tout bois au poulie

Recent Profile Visitors

490 profile views
  1. Homme Blanc

    Un petit pas pour moi......

    Je parle du Cornouiller mais ces remarques ne sont que l'expression de 3-4 expériences donc encore à apprendre .En ce qui concerne le Robinier c'est un bois qui accepte le cintrage quelque soit la source de chaleur mais bon sang qu'il est difficile de l'équilibrer sans avoir des plis de compression .
  2. Homme Blanc

    Un petit pas pour moi......

    Oui sur et certain .
  3. Homme Blanc

    Un petit pas pour moi......

    Oui ,j'en suis certain .J'ai fait l'essai avec de magnifiques troncs de 10 cm de diamètre avec lesquels j'ai eu des arcs lourds et mous . Par contre avec des troncs de petite section j'ai du rendement . Ce bois vient de sous bois de peupleraies sur les rives de la charente .
  4. Homme Blanc

    Un petit pas pour moi......

    Oui mea culpa c'est du cornouiller dont je voulais parler et pour le thermique à proscrire l'eau bouillante .Expériences personnelles pour avoir obtenu un bout de bois tout mou .
  5. Homme Blanc

    Un petit pas pour moi......

    et la tu as le bon diamètre .Il faut un robinier jeune ayant poussé rapidement avec de larges cernes de croissance .Dans le cas contraire tu auras un arc sans nerf ,mou , sans vie .Il accepte peut la chaleur sèche ,très peut la vapeur et absolument pas l'ébullition .En peut de temps ( séchage et façonnage ) on réalise un petit arc de 40 à 50 livres nerveux et doux à armer .
  6. Homme Blanc

    Un petit pas pour moi......

    J'adore le robinier et la tu as le bon diamètre .Il faut un robinier jeune ayant poussé rapidement avec de larges cernes de croissance .Dans le cas contraire tu auras un arc sans nerf ,mou , sans vie .Il accepte peut la chaleur sèche ,très peut la vapeur et absolument pas l'ébullition .En peut de temps ( séchage et façonnage ) on réalise un petit arc de 40 à 50 livres nerveux et doux à armer .
  7. Homme Blanc

    Un renouveau du tir traditionnel, génial. ..

    Pour 2019 il est prévu une catégorie historique dont les caractéristiques des arcs sont encore à définir .
  8. Homme Blanc

    Rozbow Made In Pologne

    Chez Monsieur Rozbow c'est 28" et rien d'autre .J'ai une allonge de 23" et voulais une puissance de 50# ,il m'a été impossible de commander un arc à la puissance désirée à 23" .Qu'à cela ne tienne alors à la louche 60 -62 # à 28" mais c'était à son avis bien trop puissant pour moi (????????).Mais il me semble comprendre que les puissances de ces arcs ne dépasse pas les 40 à 45# .
  9. Homme Blanc

    Bandoir pour arc composite turc

    Oui plutôt 45° fort avec corne et fibre de chez Grozer , model turque court mais il est surprenant parce que les 66 livres à 28 pouces deviennent 54 livres à mon allonge et l 'armement est très linéaire .
  10. Homme Blanc

    Bandoir pour arc composite turc

    Arc de 48 pouces ,siyas supérieure à 90° et 66 livres
  11. Homme Blanc

    Bandoir pour arc composite turc

    Merci Shivamindi , j'utilise la veille méthode avec une poupée sur le coup de pied gauche et la poignée reposant derrière le genoux droit et on emmène la poupée haute vers l'avant . Avec un flat ou un long bow tout va bien mais avec un arc doté une forte précontrainte cela devient critique . Peut être qu'avec une fausse corde classique !!! C'est un arc de 48 pouces avec un reflex supérieur à 90° sur les siyas et une puissance de 66 livres
  12. Homme Blanc

    Bandoir pour arc composite turc

    Merci Shivamindi , j'utilise la veille méthode avec une poupée sur le coup de pied gauche et la poignée reposant derrière le genoux droit et on emmène la poupée haute vers l'avant . Avec un flat ou un long bow tout va bien mais avec un arc doté une forte précontrainte cela devient critique . Peut être qu'avec une fausse corde classique !!!
  13. Homme Blanc

    Bandoir pour arc composite turc

    Bonjour à toutes et à tous . J'ai en ma possession un arc composite de 48 pouces et pour le bander ce n'est pas une petite affaire .Cependant j'y arrive mais j'en transpire grave de peur de vriller une branche , alors je suis à la recherche de la" formule magique "style création d'un chevalet de bandage pour ce type d'arc .J'en ai vu un mais ou ?Quelqu'un aurait il un croquis à me proposer
  14. Homme Blanc

    Présentation Boby71C

×