Homme Blanc

Membres
  • Content count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Homme Blanc

  • Rank
    Visiteur

Recent Profile Visitors

124 profile views
  1. J'ai vu ,un jour lointain , un arc en lamellé collé fibre avec une poignée en buis mais celle ci étais fendu sous l'action de la chaleur lors du séchage dans le four . Selon le facteur d'arc , le buis malgré de longues années de séchage contenait encore trop d'humidité d'ou la fente sur la poignée .Attention avec le buis , bois à haute densité ,il sèche très lentement .
  2. Bonjour à toutes et à tous . Je cherche désespérément le classement définitif de l'année 2016 .Il existe ou bien suis je en avance ? Merci
  3. Très juste JMG et avec un récurve de cible anglaise ,3 doigts sous l'encoche , une fleche de 15 grs tu es maintenant en catégorie chasse .
  4. Oui un jour ,une frite volante , une saucisse a poil frisé avec les zones homologuées si elles ne sont pas classées "Protégées" bien entendu.
  5. Il ne faut pas oublier , si cela a été comprit un jour dans le petit monde de la "Grande FFTA " , que le tir 3D et le tir nature a été importé par des archers désirant pratiquer des tirs sur des cibles animalières dans des conditions proche de l'acte de chasse . De ce fait le poids des fleches étant de 30 grs minimum en chasse ; la ffta s'était mise également à 30 grs . Vacuité des choses et des règlements , le monde de la chasse a supprimé ce poids minimal mais si les grands penseurs ffta savent transformer une discipline ludique ( 3D) en une triste promenade sur un terrain de football , ils ont oublier de d'exclure ces 30 grs de poids de fleche du règlement .Rien a voir avec la chasse ? Un peut quand meme .
  6. longbow sur parcours 44 lbs ; en chasse 52 lbs avec semi récurve de 57 pouce , 58 lbs avec poulies et 80 à 90ls avec war bow pour du médiéval mais pas trop souvent
  7. Impressionnant le beau Serin " jaune" en arrière plan .J'aime le look proto préhisto et on sent que sa va chi....pour l 'animal ,il sera mis en cartier .
  8. Bonjour à tous J'ai réalisé des encoches sur des fut bois selon une méthode orientale vu dans un " Traditional Bowyer's Bible " . Cela consiste à enlever , à l'un des talons du fut , sur une hauteur d'environ 5 à 7 mm de part et d'autre du fut une épaisseur de bois créant ainsi 2 plats ; le reste de bois correspondra à la largeur de la future encoche .Sur les deux plats je colle 2 fines languettes de bois dur ou de bambou créant ainsi l'encoche .Ensuite il convient de ligaturer le tout avec un lien susceptible d' etre solide et esthétique .La corde sera en appui directement sur le talon du fut diminuant le risque d'éclatement et de plus l'encoche se trouve en générale dans l'axe de la flèche . C'est un montage costaud et efficient .
  9. Bonjour .Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour acceder au calendrier des manches de tir Merci .PS :je suis un blaireau en informatique