Jump to content

jeannn

Membres
  • Posts

    49
  • Joined

  • Last visited

About jeannn

  • Birthday 06/01/1989

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    09
  • ville:
    Toulouse

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

773 profile views

jeannn's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Merci :115: pour tout vos conseils je m'incline de vant l'expérience je vais essayer de les suivre aux mieux, de toute façon c'était juste un arc pour me remettre en jambe tant pis s'il est pas très puissant. Désolais si je ne poste pas d'autres photos d'ici qq temps mais internet et la campagne ca fait 2. Je vous remercie encore allez je vais me remettre à cet arc. :07:
  2. désolais je peux pas bander l'arc car il est pas suffisament sec ,pour les photos . C'est vrai que c'est court mais bon j'avais que ça ,et n'oubliez pas messieurs ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir, sinon pour les siyhas y a t il autre chose que la corne?
  3. Alors que pensez vous a propos de la taille? :bhaoui..:
  4. y a aussi ca mais je pense qu'avec la fibre de verre ca ne contituera plus un problème
  5. bon je vais pas vous mentir j'ai plusieurs problèmes :oups: . D'abord j'ai cherché le bois le plus sec que j'avais et c'était aussi le plus petit 1,30 m (noisetier) ensuite après avoir essayé de bander l'arc je me suis appercu qu'il nétait pas assez sec un an et demi au plus il va donc falloir que je le passe à la vapeur car c'est chiant de pas pouvoir bandert :108: . Ensuite la taille me fait peur je crois que je vais finalement mettre des siyhas bien que je ne sais pas quoi utilisé et ne connaît pas de revendeur de cornes, je suis allé chercher de l'epoxy et de la fibre de verre aussi car je veux le renforcer même si l'épaisseur de chaque branche est convenable. Voila comme vous le savez j'ai perdu l'habitude alors les conseils sont vitaux pour moi défoulez vous merci :109:
  6. c'est sur qu'il va falloir que je redresse une branche
  7. chose promise chose due. Je suis revenu chez moi en vacance avec l'idée de faire un arc. Je vous dis pas la réaction de mes parents, ils ont cru que les exams m'avaient rendu fou, ma soeur m'a même demandé si je continuais les études, quoi qu'il en soit j'ai rencontré une vieille (je croyais) branche en noisetier que j'ai longuement déshabillé pour finalement arriver à une ébauche d'arc
  8. le prochain arc, sans hésiter comme c'est les vacances la semaine prochaine je m'y mets dès la fin des exams promis je pense à un longbow en frêne il me reste un bois justement bien sec .
  9. Non mais sans blague j'ai déconné. Vla ma petite histoire, hier je me réveille je vais à mon partiel de mécanique (shui étudiant en physique_chimie) quand tout à coup un exo portait sur une flèche tirée depuis un immeuble et là c'était le drâme. Qu'est ce qui m'est arrivé je me suis souvenu de mes journées passées à tailler mes branches et à profiter du grand air, puis de mes discussions sur ce forum qui m'avait tant apporté. Et oui pour me consacrer aux études cela fait 3 ans que je n'ai pas touché à un arc, mais je suis malade!!! ma passion d'enfance totalement zapée, je suis alors rentré chez moi et j'ai cherche au fin fond de mon établi mes vieux arcs, j'en avais les larmes aux yeux, et vous savez quoi c'est comme le vélo ça s'oublie pas . Bref j'ai creusé qans ma tête afin de me souvenir de mon identifiant et de mon mot de passe et me voilà à nouveau et croyez moi jamais plus je ne commetrai pareil sacifice, ou sacrilège je ne sais pas. Mais à l'avenir je tiens à retrouver ces émotions que la fabrication d'un arc et le tir me procurent, c'est toute une histoire entre cette flêche qui est parti de cet immeuble et qui est arrivée directement dans mon coeur. :108:
  10. :unsure: Au fait j'ai un aveu à vous fair, j'ai commencer la conception de mon arc avant qu'il ne soit séché. J'ai l'intention de le laisser sécher maintenant tou près et l'équilibrer plus tard.
×
×
  • Create New...