Jump to content

toffa6

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About toffa6

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 04/25/1961

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • club, association:
    ACASM
  • ville:
    brie comte robert
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow 68 - 45, bois 28...

Contact Methods

  • Website URL
    http://chriscazier.free.fr/acasm77/index.htm

Recent Profile Visitors

379 profile views
  1. C'est certainement à cause ou grace à Jean Marie que j'ai usé et abusé des planes et autres limes pour essayé de faire d'un bout de bois un arc, Sans jamais réussir d'ailleurs. J'ai lu et relu ses ouvrages, appris par coeur chacune de ses phrases. Bon voyage Jean-Marie, tu es pour toujours avec nous. Christophe
  2. toffa6

    Trombinoscope

    ben, j'en profite, je savais où mettre mes voeux ! Vous ne reconnaitrez même pas à Trièves !
  3. remplisssez votre sac de vieux vetements, ça marche du tonnerre !!! :104:
  4. Merci Pierre, je pensais que cette manière de faire évitait "les p'tits bouts' près des boucles, mais après avoir essayé le problème reste entier. Je fais donc des cordes torsadées en prenant 20" suppléméntaires en lieu et place des 16" conseillés et cela fonctionne parfaitement. D'ailleurs pour ceux que ça interresse pour faire une corde torsadée je prend : La longueur initiale de la corde (celle vendue avec l'arc par Ex) + 20" pour les boucles et "roule ma poule" ! Encore merci pour vos réponses. Toffa :07:
  5. Non, non, non, non, non, pas une corde "torsadée" mais une corde "tressée". Dans une corde "torsadée" on travaille avec deux brins en permanence mais, apparemment, avec un corde "tressée"on travaille avec trois brins. dans le livre de F.Chaptal il y a bien quelques dessins mais... c'est incompréhensible !!! Ou bien j'suis pas fin ! C'est possible ça !
  6. Bonjour, j'ai lu dans le livre de Chaptal la méthode pour faire une corde tressée mais je dois avouer n'y avoir rien compris ! Est-ce que l'un de vous saurait faire ? :huh:
  7. Bon, après une étude précise je pense avoir trouvé la solution !!! Mes deux métiers étaient faux !!! :whistling: Ce que c'est que de bricoler ! :05: Je vais de ce pas en refaire un avec les mesures correspondantes, pour la petite histoire mon système de calcul semble fonctionner avec 9" de boucle. En tout cas encore une fois merci de vos conseils et à bientôt sur ce forum si sympa. :07:
  8. Et moi je mets du vernis à ongles transparent comme pour le montage des anneaux sur les cannes à pêche. :37:
  9. Bon, ben j'ai fait comme vous dites et... Ca marche pas ! j'ai une corde trop longue de 4 "! Je reste donc dans l'espectative... je viens d'essayer avec des brins de 64 " et cette fois-ci... trop courte ! je pense connaitre la bonne longueur de la corde pour me pendre : celle où je n'ai pas les pîeds qui touchent par terre !!!
  10. Bonsoir, trois jours, ou plutot nuits, que je ne dors plus ! j'en suis à ma 5ème corde et ça ne va toujours pas ! :mad2: Voici mon souci : j'ai une corde d'origine livrée avec mon Equus 52 " qui mesure(la corde) 52" ! j'ai un métier pour faire mes cordes et un ordinateur pour surfer sur les forums, j'ai trouvé un mode calcul de longueur de corde sur un de ces forum (celui-ci) mais lorsque je l'applique (avec quelques variantes de mon invention) soit ma corde est trop courte soit vraiment trop longue ! Voici la formule : longueur de la corde d'origine - 4" (c'est un recurve) + 16 " et bien avec ça je fini avec une corde qui ne va pas du tout !!! Nous parlons toujours de longueur de corde finie mais quelqu'un connaitrait-il la longueur des brins AVANT de torsader la corde ??? Ou un mode calcul qui permette d'être sur d'avoir la bonne longueur de brin. Au secours Ibowan Kenobi... Vous ètes mon seul espoir ! :28:
×
×
  • Create New...