Jump to content

-Dahu-

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

-Dahu-'s Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Mis a part le fais que je trouve que ces arcs (primitif et white wolf) ont de la gueule, je me pose vraiment la question: pourquoi le gain n'est pas significatif? Même si historiquement c'est peu êtres une arnaque archéologique et culturel, intellectuellement ça devrai marcher. Salut
  2. Non je préfère passer directement a l’étape lamellé collè. Obtenir un résultat d'une certaine puissance et trouver/faire un arc de taille et puissance équivalente pour les tests. De plus je pense qu'il y a un problème de conception sur le "fils" des primitifs, pour moi il n'y a pas assez de deflex et/ou le bout des branche n'est pas assez incurvé. Pour moi le fais que le "fils" soit trop droit fais que lorsque l'on arme l'arc le "fils" travail plus en traction qu'en flexion. En revanche je trouve que la conception de "white wolf" est un peu exagérer, mais lui doit avoir des résultats non négligeable (mais lourd).
  3. Bonjour, Je suis -Dahu- charpentier en Ariège. J'ai réalisé un arc primitif recurve en frêne il y a deux ans maintenant. Et avec deux amis nous allons bientôt sortir nos premier arc lamellé collé. Juste pour vous mettre en situation... je suis donc un débutant dans la facture d'arc. Il y a quelque temps je suis tombé sur des photos d'arcs penobscot et même si la documentation technique et très mince je souhaiterai en faire un. Mais pas n'importe comment. J'aimerai réaliser un protocole expérimentale pour mesurer cette arc. Faut t il, par exemple, réaliser un récurve simple dans le même moule que le penobscot pour éventuellement mesurer des différences? faire des tests sur plusieurs poids de flèches? comment mesurer la vitesse de sortie (sur quel distance?) des flèches? Avec quoi? (sans soudoyer les gendarmes du coin) Même si je pense que le penobscot pourrai éventuellement agir sur la vitesse de sortie des flèches, j'aimerai mesurer sa précision aussi. Bref j'espère avoir été clair, et pour celles et ceux que ça intéresseraient: l'idée serai donc de mettre en place un protocole pour réaliser une petite batterie de tests sur un penobscot et un récurve traditionnel pour pouvoir publier les résultats sur ce site, et enfin savoir si cette forme est une blague ou pas. Merci de votre attention. Salut.
×
×
  • Create New...