Jump to content

BA25

Membres
  • Posts

    102
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Posts posted by BA25

  1. Bonjour Philippe,

    Il me semble qu'il y a une incohérence dans ce que tu nous dit. Tu as un œil directeur gauche et tu tire les 2 yeux ouvert avec un arc de droitier, et en gaucher tu fermes l’œil droit , avec un œil directeur gauche en gaucher tu ne devrais pas être obligé de fermer l’œil droit, par contre quand tu tirais en droitier avec un œil directeur gauche, dans ce cas là, je comprendrais que tu sois obliger de fermer ton œil gauche qui est le directeur.

    De mon point de vue, c'est bien l’œil directeur qui doit définir la latéralité d'un archer et non pas la latéralité physique habituelle.

  2. Bonjour,

    C'est pas le cas chez moi. Ils sont aussi vorace que les autres années. En gros, avec 2 mangeoires, ils consomment plus de 2 litres de graines de tournesol par jour. Je suis d'ailleurs en train d'en faire une troisième.

    Ça me permet de voir des mésanges bleues, des charbonnières, des verdiers, des chardonnerets élégants, et même des gros-becs casse-noyaux.

  3. Au temps pour moi, c'était bien une erreur de ma part, pour la mise en application.

     

    C'est vrai que tirant en parcours en nature et 3D, j'étais en vétéran AD, je serais passé en Super vétéran (sur la licence uniquement).

    On étaient déjà les plus nombreux dans notre catégorie, cela ne devrait pas s'arranger et comme tu le fais remarquer, JMG, ils ne vont pas être nombreux en senior AD en parcours!

  4. Personnellement, je suis gaucher avec un œil directeur droit, et depuis ma plus tendre enfance, c'est lui qui m'a servi pour choisir la latéralisation aussi bien pour bien pour tirer à la carabine à plomb que pour mon arc, et ceci toujours avec les deux ouverts quelle que soit l'arme utilisée.

    Maintenant, ma fille est également gauchère avec un œil directeur gauche, et comme moi pratiquant le tir à l'arc, étant donné que c'est moi qui m'occupe de son matériel, il m'est arrivé d'utiliser sa poignée, sans problème particulier ni difficulté majeure, mais bien sûr, en fermant mon œil directeur, pour éviter les flèches malencontreuses.

    Il faut aussi, dire que comme gaucher, avec l'habitude je travaille aussi bien avec la main gauche que la droite, il n'y a pas trop d'outils conçus spécifiquement pour les gauchers. 

  5. Bonjour,

    Personnellement, je tire depuis quelques années avec un Falco  spirit carbone de 40# à 28", mais en fait j'ai la même allonge que toi 26" et je peux te préciser que j'ai aucun problème sur les longues en nature, par contre,  mon index est à la commissure des lèvres, mon but en blanc est au delà des 40 m avec des futs en 5/16 coupés à 28", spinés 35/40, pointe de 70 gr et poids de flèche autour des 22 grammes.

    En fait, j'en suis très content;

  6. Bonjour,

    Personnellement, je pense tirer en instinctif.

    En fait, je me sers de la flèche uniquement pour prendre la direction, et pour le reste c'est le cerveau qui travaille et qui me fait placer le bras à la bonne hauteur.

    En fonction de la distance où ce trouve le but, je suis complètement incapable de te dire où je me ma pointe de flèche. Je suis comme quand j'étais enfant et que je tirais avec mon lance pierre. C'est l'habitude de tirer qui fait que mon bras vient se placer directement à la bonne hauteur. C'est vrai que certaines cibles je peux faire des erreurs graves, mais avec l'habitude c'est rare, par contre le mental a une influence capitale.

    Bien sur, avec cette technique , en compétition, je pense qu'on a plus de mal à atteindre des scores de ouf comme on peut en voir dans les classements. Mais je n'y peux rien, j'ai essayé pour faire comme les copains de prendre des points de repère en fonction de la distance, mais impossible pour moi, je perds mon tir et puis cela ne me plait pas!  Alors tant pis, pour les points, le plaisir avant tout!

    Et puis en fait, je m'en sort pas si mal, et qu'est ce que je me fais plaisir! c'est bien là l'essentiel! et si en plus, les points sont là, c'est la cerise sur le gâteau!

  7. Je parle de plumes paraboliques en 4" que j’achète en archerie. Je précise que je les monte droit. Souvent la base de la plume n'est pas toujours coupée bien perpendiculairement à la plume, du coup l'aspect des 3 plumes assemblées n'est pas terrible.

    Par contre, je ne sais pas dire si cela nuit vraiment au vol de la flèche ou si c'est un problème que purement esthétique.

  8. Bonjour,

    Moi, cela fait 3 saisons que je les prends chez Frère Loup en épicéa Wild mountain, jamais déçu, à 1.55€ le fût + 0.2€ pour le tri au poids et pas trop de souci pour le spine et ils sont livrés correctement et bien droit. Par contre mon souci, pour la fabrication de mes flèches vient plus des plumes naturelles, je trouve que le rachis n'est pas régulier en orientation et je me trouve souvent avec des plumes de travers et pas très bien orientées.

    Rencontrez vous le même type de problème et comment le résoudre,

×
×
  • Create New...