Jump to content

BA25

Membres
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

About BA25

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 06/21/1959

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    70
  • club, association:
    Les compagnons des trois flammes
  • ville:
    GRAY
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow Falco spirit carbone 40#

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

575 profile views
  1. Moi, je suis gaucher avec l'oeil directeur droit, donc je tire en droitier et cela ne me pose pas de problème particulier Par contre, j'ai toujours tiré avec les deux yeux ouverts que ce soit avec mon arc ou même une carabine.
  2. tir "instinctif"

    Bonjour, Personnellement, je pense tirer en instinctif. En fait, je me sers de la flèche uniquement pour prendre la direction, et pour le reste c'est le cerveau qui travaille et qui me fait placer le bras à la bonne hauteur. En fonction de la distance où ce trouve le but, je suis complètement incapable de te dire où je me ma pointe de flèche. Je suis comme quand j'étais enfant et que je tirais avec mon lance pierre. C'est l'habitude de tirer qui fait que mon bras vient se placer directement à la bonne hauteur. C'est vrai que certaines cibles je peux faire des erreurs graves, mais avec l'habitude c'est rare, par contre le mental a une influence capitale. Bien sur, avec cette technique , en compétition, je pense qu'on a plus de mal à atteindre des scores de ouf comme on peut en voir dans les classements. Mais je n'y peux rien, j'ai essayé pour faire comme les copains de prendre des points de repère en fonction de la distance, mais impossible pour moi, je perds mon tir et puis cela ne me plait pas! Alors tant pis, pour les points, le plaisir avant tout! Et puis en fait, je m'en sort pas si mal, et qu'est ce que je me fais plaisir! c'est bien là l'essentiel! et si en plus, les points sont là, c'est la cerise sur le gâteau!
  3. Bonjour Ben, A proximité, le seul que j'aie connaissance est dans l'Ain. http://www.archeriedorvaz.com/accueil.php?cat=74&lang=fr Il y avait Philippe Bonnet dans le Doubs, mais il a des soucis de santé et je ne sais plus si il exerce encore. http://www.facteur-arcs.com/ Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur
  4. Bonjour, Çà y est! c'est parti! https://www.robion2017.com/ Allez les bleus!
  5. Je parle de plumes paraboliques en 4" que j’achète en archerie. Je précise que je les monte droit. Souvent la base de la plume n'est pas toujours coupée bien perpendiculairement à la plume, du coup l'aspect des 3 plumes assemblées n'est pas terrible. Par contre, je ne sais pas dire si cela nuit vraiment au vol de la flèche ou si c'est un problème que purement esthétique.
  6. Bonjour, Moi, cela fait 3 saisons que je les prends chez Frère Loup en épicéa Wild mountain, jamais déçu, à 1.55€ le fût + 0.2€ pour le tri au poids et pas trop de souci pour le spine et ils sont livrés correctement et bien droit. Par contre mon souci, pour la fabrication de mes flèches vient plus des plumes naturelles, je trouve que le rachis n'est pas régulier en orientation et je me trouve souvent avec des plumes de travers et pas très bien orientées. Rencontrez vous le même type de problème et comment le résoudre,
  7. Pêche-Surfcasting

    Avec cet instrument, je me demande si ça vaut le coup de prendre la canne!
  8. Bonne nouvelle

    Ma foi, je pense que ma baronne y réfléchirait à deux fois avant de partager; C'est aussi vrai que je ne suis pas Dieu!
  9. Déces d'Ishi78

    Archer je te salue.
  10. Identification de piaf :-)

    Eh bien chez, dans ma Haute Saône natale, j'en voit beaucoup ces temps ci sur ma terrasse, aussi bien des mésanges à tête bleu, des charbonnières ainsi d'ailleurs que des chardonnerets élégants et parfois même des verdiers. il faut dire que tous apprécient les graines de tournesol qu'on leur met à disposition, même si j'ai vu parfois des mésanges s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour avaler une graine un peu grosse pour elle
  11. Disparition de Christiane Pape

    Archère, je te salue!
  12. textes officiels pour Nature & 3D pour septembre 2016

    Bonjour, Je me pose une question, avec notre club, nous envisageons un 2 x 24 sur un jour, mais rien à voir avec un repiquetage, simplement implanter 2 parcours de 24 cibles différents donc 2 concours qui n'on strictement rien à voir, un peu comme on fait en nature avec 2 parcours de 21 cibles ou même l'ancienne formule avec 2 parcours de 20 cibles. En fait il ne faut installer que 8 cibles de plus, un parcours le matin et un autre l'après midi et disposer des bêtes dans toutes les catégories, mais le club est bien pourvu et pas de problème de surface disponible en forêt. Par contre un peu plus d’installation qu'auparavant. Cette formule est elle permise? Par contre, si en 2017 on ne remonte que le meilleur score, c'est vraiment dommage.
  13. Continuer À Tirer 80 Flèches En 3D

    Tous les campagnes que j'ai fait étaient en départ postés, je n'ai jamais vu (peut être que je n'ai pas eu de chance) de résultats avant 16h30. Et par contre j'ai vu des cibles avec 3 voir 4 pelotons en attente. Et là, je crains beaucoup que, justement parce qu'il n'y a que 24 cibles pour le parcours, les archers non intéressés par un deuxième parcours, prennent largement leur temps voire plus. Et c'est du vécu.
  14. Continuer À Tirer 80 Flèches En 3D

    Personnellement, faire 2 départs le même jour, je n'y crois pas. Il n'y a qu'à voir le tir campagne, on tir à deux sur les pas de tir , il y a 24 cibles et on voit à quelle heure sont donnés les résultats! Cela peut donner une idée pour estimer le temps. J'ai l'impression qu'ici personne n'a jamais fait de campagne pour imaginer tirer 2 parcours le même jour! même si en campagne on tire 3 flèches au lieu de 2.
  15. Bonjour, Je vais apporter mon point de vue personnel sur ce sujet très controversé. Je ne suis pas contre les réformes à partir du moment où elles sont expliquées et de bon sens. Dans ce cas, je trouve dommage de sacrifier sur l'autel des résultats, toute une organisation qui a du vécu et qui roulait bien. Si je me souviens bien, il y a quelques années, la France trustait pas mal de médailles en 3D au championnat du monde, et nos archers n'avaient que la formule actuelle pour s'entrainer et se qualifier. La fédération semble mettre sur le compte de cette formule d'entrainement/qualification le manque de résultats. Je ne suis pas un pro du tir à l'arc, mais personnellement, je pense que c'est un raccourci facile à prendre et je doute que ce soit la cause principale des derniers échecs. Si l'analyse de ces échecs ne débouche que là dessus, cela me semble très léger et j'attends de voir les prochains résultats à l'international puisque de toutes les manières, cette réforme sera appliquée. Il me semble simplement que les archers des autres nations se sont améliorés en même temps que le nombre de leur pratiquants a augmenté, nous avons peut être profité du fait que nous étions parmi les premières nations à avoir beaucoup de concours et de pratiquants pour avoir de bons résultats. Avec cette manière de procéder pour la réforme, dans les prochaines années, si les résultats de nos archers internationaux ne sont pas à la hauteur des espérances, je pense que les critiques vont fuser. Maintenant, au sein de notre club, faire 2 concours sur 2 jours, c'est exclu, le samedi nous permet la mise en place pour le dimanche. Un parcours avec 24 cibles ne sera plus rentable et faire 2 départs différents sur le même parcours, je n'y cois pas, mes souvenirs de tir campagne, me rappelle que bien qu'il n'y avait que 24 cibles à tirer (3 flèches au lieu de 2 c'est vrai), cela ne terminait jamais avant 16H et il y a en général beaucoup moins de flèches à chercher. La seule solution, celle que je sens le mieux sera d'installer 2 parcours complets de 24 cibles donc 2 concours différents, mais cela suppose plus de surface, de cibles et le double d'arbitre. A voir, mais cela ne me semble pas impossible, tout du moins chez nous.
×