Jump to content

maxant

Membres
  • Content count

    51
  • Joined

  • Last visited

About maxant

  • Rank
    Membre du forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  • ville:
    Nantes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arcs et flèches fabrication maison

Recent Profile Visitors

610 profile views
  1. ok merci bien. Je ne connaissait pas le technique du brûlage, je vais tester!
  2. Bonjour, Perso j'utilise les fameuse pince de chez brico truc avec deux petites planches en chêne pour bien bloquée les plumes. En quoi réalise tu tes gabarit de brûlage pat21?
  3. Bonjour, Je n'ai pas testé les flèches en bambous, mais j’aimerais bien m'en faire. Quelqu'un sait-il de quelle essence il s'agit? Merci
  4. Armure de cuir

    Tout simplement magnifique!
  5. Nouveau chantier........

    super plumes en effet! Serait-il possible d'avoir le nom du site? Tous mes essais ont été plus que désastreux lors de mes commandes en Chine(plumes trop fines, trop courtes voire même teintées).
  6. Rotin

    Bonjour, Perso, j'ai attaqué directement à la plane puis au rabot et à la lime. J'utilise aussi le racloir pour finir l'équilibrage. Attention car de grandes fibres partent rapidement.
  7. Vapeur et eau bouillante

    Et en mettant l'ébauche complète dans un tube PVC hermétique? Comme pour les lattes des canoës en bois? Je n'ai pas encore essayé de rectifier et/ou créer du reflex, mais j'essayerais bien en étuve complète.
  8. Un premier houx?

    Bonjour, Ça tombe bien j'ai accès à une scie à ruban et même deux si je me débrouille bien! (des menuisiers dans la famille) Je ne me fait pas encore assez confiance pour une enture à la poignée, mais je vais réserver pour plus tard quand j'aurais pris de l'expérience. Mais c'est vrai que c'est tentant!
  9. Un premier houx?

    Bonjour, Alors après le virage il y a grosso modo 2 mètre (j'ai plus la mesure exacte en tête). Pour le diamètre, il fait 8cm au plus large et 4cm à l'opposé. Juste après le virage, le diamètre est de 7cm.
  10. Bonsoir tous les Webarchers, J'ai récupérer en forêt ce tronc de houx il y un petit mois. Désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon portable. J’aimerais votre avis pour savoir si vous tenterez d'en faire un arc ou non? Je suis dubitatif car avec tous les départs de branche, les nœuds risque de le fragiliser.
  11. Rotin or not...

    J'ai pris du Manau écorcé en 40/45 mm chez eux et je n'ai eu aucun soucis. Je suis du même avis que Shivamindi, mieux vaut les appeler avant pour être sur des stocks. Par contre il ne faut pas hésiter à rentrer dans l’entrepôt, autrement on attends quelque temps avant qu'ils nous remarque. Je suis rester à attendre et à douter que j’étais au bon endroit quand j'y suis aller.
  12. Les Inspirations Germaniques!

    Ce ne serait pas plutôt un kit de fabrication de ceinture et de crochet assortit pour tendre l’arbalète?
  13. Lin De Qualité Supérieure

    Bonjour, Je doit surement me tromper, mais pour moi une corde torsadée c'était une corde flamande! Apparemment non, qu'elle est la différence au niveau de la conception? Merci.
  14. Carquois de hanche

    Oui super carquois! C'est quoi comme type de laçage que tu as réalisé? On dirait de la tresse mexicaine mais j'ai un gros (énorme) doute! Je serais bien intéressait pour me lancer sur laçage identique!
  15. Etabli pliant

    Bonjour, Moi je fait un mix des deux techniques! J'appuis la branche sur mon ventre (enfin le rentre dans mon ventre, car j'ai pas trop d'abdos) et appuie avec un pieds sur les traverses de l’établis pour éviter qu'il ne vienne avec la plane! Autrement il y a moyens de de ce fabriquer un établis froissart rapidement et facilement! (http://www.scoutorama.org/L-etabli-FROISSART.html) Je vais y passer d'ici quelque temps car mon établis vit mal les coups de plane, rabot et rappe!
×