Jump to content

Papachango

Membres
  • Content Count

    153
  • Joined

  • Last visited

About Papachango

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 08/09/1974

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    06
  • club, association:
    Les Archers de Malvan / Compagnie des Archers de Contes
  • ville:
    Vence / Contes
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    ELB Bruno Corbeau / Recurve Alpha Carbone - Old Tradition

Recent Profile Visitors

1100 profile views
  1. aaaargh ! Désolé pour toi Bruno.... C'est jamais drôle la pluie. C'était ma première participation à cet évènement, et outre l'ambiance très sympathique et conviviale, j'ai trouvé ça très intéressant du point de vue de la difficulté et des sensations de tir, chaque flèche est un petit challenge personnel et aussi un travail d'équipe pour maîtriser les trajectoires et la stabilité du canoë pendant l'approche et le tir. J'ai fouillé un peu sur le web et je n'ai pas trouvé d'autre tir 3D / canoë en France ... Etonnant ! C'est vraiment Fun, technique et physique et maintenant que j'y ai goûté, je me dis qu'une seule fois par an .... c'est pas suffisant, y'a un petit goût de "trop peu"
  2. Et beh Riiiicurve ! et c'était vraiment cooool !
  3. Merci Claude ! Je sais pas pourquoi je t'ai appelé Michel .... désolé
  4. Yo Michel ! ;) Sais-tu si les photos de l'évènement seront visibles quelque-part ! J'ai vu plusieurs photographes qui se donnaient bien du mal pour faire de belles images ! ;) Merci encore pour l'accueil et l'orga (.... et le canard aux olives ! ) C'était vraiment fun !
  5. J'en rêvais ... Bruno l'a fait ! Les flèches groupées dans le Spot avec cet arc ont vraiment une saveur particulière ! Ce Longbow me procure exactement ce que je recherchais ... la performance dans la tradition et l'authenticité. Et ce qui ne gâche rien, c'est la tronche de mes compagnons de parcours (à fenêtre) lorsque je sors des flèches comme ça : Ours à 35m, c'est peut être pas tout à fait dans le spot, mais c'est là que je pensais qu'il était / sanglier dans les 25m, tir montant très compliqué par la végétation débordante. Compagnie des Archers de Contes (Nice)
  6. et non .... trouvé sur le web (Google image search), mais rien de bien "fou" à réaliser, pour la plupart, il suffit de rajouter 2 sangles sur le corps du carquois.
  7. Une jolie photo de l'arc sur le pas de tir d'échauffement de ma compagnie.
  8. Comme je disais ..... Pour le premier parcours, je tirais trop haut sur les cibles lointaines... Tendue la traj' ? j'ai pas croisé Armanieu ce weekend .... Mais il c'était déjà bien amélioré le weekend précédent ! Mais je sens que l'amical ELB approche. Quoi qu'il arrive.... Toi tu as gagné ! ?
  9. Et voici l'arc sur son terrain de jeu ! 421pts sur mon premier 40 cibles. Le second parcours était bien meilleur, mais j'ai merdé avec mon compteur .... et j'ai perdu le fil en milieu de parcours ... donc, à confirmer
  10. haaaaaa ! 421 pts pour mon premier parcours .... mais j'ai fait plein de pailles tellement l'arc envoie des missiles ! Toutes les cibles au delà de 25m, j'ai mis au dessus. Pour le reste, c'est facile .... tout plein pot !
  11. La cible est un sandwich de cartons d'emballage et de film étirable pour palettes. Cet après midi, je pars sur le terrain de 3D ! j'espère faire aussi bien
  12. Et voilà ! Je viens d'acquérir mon premier longbow ... et pas n'importe lequel, un longbow anglais Osage/bamboo parfaitement réalisé par Bruno Corbeau ! Souple à l'armement et dynamique et viril à la décoche, l'osage et le bamboo se marient parfaitement sur les presque 72" de cet arc et se fondent dans de magnifiques poupées en corne de Zébu à peine plus épaisses qu'une cigarette. La prise en main est facile et les flèches se groupent étonnamment bien entre 15 et 20m malgré un spine un peu trop élevé. Après avoir tout mis un peu trop à gauche ... le temps de m'habituer à l'absence de fenêtre et à mes flèches un peu raides, les choses rentrent progressivement dans l'ordre. Sur la première photo, l'arc en compagnie d'un joli groupe de 8 à 15m. Sur la deuxième, mes trois flèches les plus adaptées (fûts non recoupés, donc spine plus bas) savent se grouper depuis les 18m ! Bon, j'avoue j'ai pas groupé comme ça à chaque volée. Mais p....n que ça fait du bien de tutoyer RobinWood ! Merci Bruno Corbeau, pour ton écoute, tes conseils et ton très beau travail ! Ce Longbow promet vraiment de belles flèches et beaucoup de plaisir Bonnes décoches à tous.
×
×
  • Create New...