Jump to content

Sylmanith

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Sylmanith

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    44
  1. Je suis totalement d'accord avec vous, entre BB et Chasse, c'est comparé un chien et un chat. D'où mon choix difficile entre les deux. Je ne peux pas tirer avec deux arc en même temps :p Et ce n'est pas tant obtenir du résultat qui compte mais surtout maitriser un arc. A vouloir tout faire, je ne vais rien faire de bien. Je n'ai qu'un an dans le tir à l'arc donc je suis loin de maitriser encore ce que je fais. Le BB est celui que je maitrise le mieux pour l'instant et je vais approfondir ma technique là-dessus. Le chasse qui est totalement différent je reviendrai très probablement dessus plus tard quand je serai à l'aise avec l'autre. Cela ne sert à rien de se précipiter, rien ne me presse d'apprendre le chasse. Comme j'aime autant le BB que le chasse dans leur différence. Je vais m'amuser sur le BB pour l'instant après réflexion du pour et du contre.
  2. Merci pour tous vos retours. J'ai fini par faire mon choix. Je suis parti sur l'arc Barebow, c'est celui sur lequel je m'amuse le plus pour le moment et qui m'apporte plus de résultat. Je voudrais maitriser un des arts du tir à l'arc avant de continuer et de passer autre chose. Je garde mon envie de faire du tir chasse mais je le repousse à plus tard. Peut être que je reviendrais vers vous pour choisir entre longbow et Chasse quand j'en serai arrivé à ce stade :) Mon but cet année est de faire mes 1ers concours 3D, Campagne, Nature et/ou en Salle (voir tous ^^) Donc peut être à bientôt sur le pas de tir ^^
  3. Pour ça je suis bien tombé car le club ou je suis fait de tout et je peux autant faire du poulie que du LB. On a un espace extérieur et j'ai pu tester un peu le 3D d'entrainement cette été et j'adore ce concept ^^ J'ai l'embarras du choix justement. Pour ça que ça c'est dur. Tout le monde me dire de faire à mon ressenti. Mais celui-ci me dit justement qu'il aime bien quand il tire au BB et au chasse :ouf: Vous êtes plusieurs a tirer au chasse ou au LB. quel doigt mettez vous à la commissure des lèvres? Mon entraineur dit qu'au majeur c'est plus agréable mais que si on peu tirer à l'annulaire c'est mieux car ça réduit le fossé entre la ou tu vises (oui je passerai en instinctif après, j'apprend à mon bras ou il doit se placer) et la où la flèche arrive. Je demande ça car c'est un des trucs qui m'énerve un peu dans le chasse car avec mon gant (qu'il faut que je change car pas top top), j'ai le majeur qui dépasse trop pour sentir l'annulaire donc je suis obligé de reculer mon majeur et c'est un peu pénible et bizarre.
  4. Merci pour vos retours. Peut être continuer un an sur le Barebow afin d'affiner ma technique de base et augmenter la puissance de mon arc avant de reprendre en Chasse plus tard. Je vais y réfléchir encore un peu :)
  5. Pour l'instant, en puissance je ne suis pas monté bien haut. Je loue un arc à mon club et c'est 28 en puissance. L'arc chasse que j'ai testé est un 35# ça serait peut être pas une mauvaise idée en effet de monter en puissance avec un barebow avant d'aller sur le chasse même si ceux ci son plus souple au final. Après je n'ai pas de mal a tirer avec le 35#.
  6. J'ai fait quelques séances avec un arc chasse, ça m'a permis de voir un peu le ressenti de l'arc. La position est différente et peut être pas aussi confortable. Je pense à pas mal de chose quand je tire avec l'arc chasse pour essayer de faire le bon mouvement. La sensation est différente entre les deux. Le chasse est plus puissant que le barebow que j'utilise et part moins vite pourtant. J'essaye de tirer à l'annulaire aussi ce qui ne me conforte pas dans ma position mais a force de travaille, ça ne me dérangera plus je pense et puis ce n'est pas une si grande contrainte. C'est de l'adaptation comme tu dis. J'ai fait à 10 m de l'instinctif hier et je suis arrivé sur la bandelette de papier donc j'arrive a me débrouiller un peu. La sensation de se fier qu'à soi est agréable. C'est vraiment deux sensations différentes qui me plaise. Le barebow est plus encadré dans le tir ce qui me correspond un peu mais d'un autre coté, le chasse qui est quelquechose de plus libre m'intéresse aussi pour casser ce coté cadré.
  7. Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'essaye de trouver des réponses à mes interrogations. Je suis débutant en tir à l'arc avec seulement 1 an d'expérience. J'ai commencé avec un apprentissage sur l'arc Classique. Ce printemps et cet été, j'ai apprécié découvrir le tir 3D avec mon club et je me suis converti au barebow. J'aimerai bien faire quelques compétitions l'année prochaine. Mais en ce début d'année, j'ai un dilemme qui se pose à moi. Je commence à maitriser le barebow et sa précision bien qu'il me reste du travail à faire sur les longues distances. D'un autre coté, j'ai vu mes collègues archers sur des arcs chasses ou longbow. Je suis assez fan de cette façon de tirer qui est assez libre. Je sais que la pratique du tir avec un arc chasse est assez difficile car cette liberté veut dire qu'il n'y a plus de cadre pour t'aider à atteindre ta cible donc cela va me demander de tirer beaucoup de flèches pour que je commence à faire quelquechose de correct. C'est assez déstabilisant de changer ainsi et devoir contre-visée plus bas pour atteindre ta cible. D'un autre coté, c'est un défi de maitriser ce genre de tir bien différent. De l'autre coté le barebow, est assez précis et j'aime bien ça. C'est assez encadré aussi mais moins que le classique et c'est aussi beaucoup plus pratique pour la compétition 3D. Je m’entends bien avec mes collègues archers et je suis en compétition amicale avec eux ce qui est assez motivant et que je perdrais un peu en passant avec un chasse. Pourriez-vous m'aider à me décider à faire mon choix? Je ne peux pas me permettre de faire les deux à la fois si je veux progresser. Pouvez-vous me donner vos ressentis dans ces deux catégories? Vous vous êtes-vous posé cette même question? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Create New...