Jump to content

Fredm

Membres
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

About Fredm

  • Rank
    Membre du forum
  • Birthday 09/04/1963

Previous Fields

  • ville:
    Peyrilhac
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow Roitelet de chez Frederic Viguier, longbow de chez Bruno Corbeau

Recent Profile Visitors

892 profile views
  1. Force et honneur !
  2. Merci pour tes encouragements..... 188 tireurs dans ma catégorie LB Adult Male (plus qu' au Monde à Florence)......dont 88 allemands..... mais Fier d’être Bleu ! Fredm
  3. Bonjour, J'ai acheté au fournisseur français une Archertarget. J'en suis très satisfait (rapport qualité -prix) et de l'accueil de commercial : Le site du fournisseur français : 3darchery.fr si tu as d'autres questions, pas de pb.
  4. Non, c'est Antoine Ribadiere de Confolens. Voici le lien pour Télécharger le pdf avec tous les classements : http://www.wbhc2017.it/index.asp?ln=en Et cliquer sur final results
  5. même les photos ça n'a pas été simple !
  6. c'est un effet d'optique!
  7. Hello, hello NoStress, Foufouche a bien résumé ce qui s'est passé en Italie : Organisation en dessous d'un championnat du monde, mais des parcours super et rendus très physiques par les dénivellés (surtout un où les retours pas de tir étaient incessants) et la chaleur (en moyenne 33° à l'ombre). (Heureusement qu'en Toscane la plupart des hébergements ont une piscine !) C'est une région où à part le vin et l'huile d'olives, ils font pousser des cailloux ! Les cibles (moyennement protégées pour certaines) ont eu raison de pas mal de fûts . En ce qui me concerne 11...(j'avais qu'à mieux tirer ! )..... je crois que j'ai le record dans le groupe Fance longbow) Le gros point noir a été la convivialité après les tirs. Pour se remettre de nos émotions et prolonger nos conversations avec nos partenaires du jour (voire de plusieurs jours) et les amis français engagés dans d'autres catégories, dans un mélange de franc-anglo-germano italien autour d'une bonne boisson fraîche, c’était aussi un véritable parcours et sûrement le plus difficile. C'est bien simple, j'ai vu une fois Foufouche et Patrice à la cérémonie d'ouverture et à la superette du coin et c'est tout ! Personnellement au niveau tir, j'ai beaucoup appris en expérience à la fois sur les situations de tir (dénivellés, longueurs nouvelles cibles) et à voir aussi tirer des gars le premier jour (hasard de la composition des groupes) qui ont fini dans le top ten. ps : mention spéciale aux italiens pour leurs glaces !
  8. A vendredi No Stress ! (BIB 1127)
  9. Hello, le France FFTL 2017 aura lieu : le 26 et 27 août à Ranspach le Haut, organisé par les Archers du Foyer. Bon courage à toute l'équipe de bénévoles qui oeuvre déjà d'arrache-pied !
  10. Fredm

    Bonne année 2017

    Bonne année 2017 à toutes et à tous.
  11. Bonjour Pierre, je suis avec intérêt tes articles dans TAM. Dommage que tu aies arrêté la facture..... Je regarde les Border avec intérêt et j'ai découvert ce post "ancien". Je voudrais savoir : si ton opinion et ton avis ont changé sur les Border (recurves et arcs droits, les ilfs ne m’intéressent pas (pour l'instant)). que penser de l'achat d'occasion d'un Border Reiver (recurve monobloc) aujourd'hui ?
  12. 680 grains avec une corde astro..... hihihhi !!! les indications étaient déjà données par robertson un peu plus haut dans le fil des messages de ce post....
  13. Messire Capitaine Orso, La description de ce tournoi en est fort belle et l'envie d'en découdre avec les archers qui y viendront bien tentante. Las, il est situé bien loin de mon logis, à plus de 114 lieues. Bonne flèches à tous !
×
×
  • Create New...