Jump to content

roland83

Membres
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

About roland83

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 01/09/1952

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    83
  • club, association:
    Archers Valettois
  • ville:
    La Valette du Var
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Un longbow Palawan, Furie 64" 42# flèches bois bien sûr. Un recurve démontable W&W white wolf

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

1049 profile views
  1. Je viens de passer à la prise de corde sur mon arc chasse à trois doigts sous la flèche. Est-ce que je dois modifier la hauteur du point d'encochage? si oui, vers le haut ou le bas? Merci pour vos avis éclairés.
  2. Bon anniversaire Roland!!!!

    Amicalement 

    Claude

    1. roland83

      roland83

      Merci Claude, Amitiés.

  3. Oui FiFi, ma question était surtout de savoir si cette hauteur de 18 mm depuis l'horizontale n'est pas trop excessive et si les archers la trouve dans la norme.
  4. OK, merci les archers.
  5. Merci Nono pour ta réponse, que veux-tu dire par " au niveau 4+1" ?
  6. Merci CF 25. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables, papier compris. Et je trouve que le meilleur réglage est : le bas du nock supérieur à 18mm par rapport au zéro. Je souhaitai juste savoir si cette valeur vous paraît normale ou anormale.
  7. Bonjour, Je tire avec un arc démontable W&W white wolf 64" 40 #. Le bas du nock set supérieur est à 18mm de l'horizontale du tapis d'arc. Est-ce que cette valeur vous parait excessive? j'ai fait beaucoup d'essais et je ne sais plus si c'est bon ou faut-il tout revoir et repartir de zéro. Merci
  8. Salut Roland

     

    Bon anniversaire!

    Claude

    1. roland83

      roland83

      Merci Claude, bonne année à toi et les tiens.

  9. Salut axlr, Je suis totalement enchanté par mon Furie, je ne fais pas des étincelles en compèt, mais ce n'est pas la faute du matos! Mon Furie est composé de bois d'amourette et coeur fibre noire, branches lamination bambou ambré, 64" et 42#. Sur le site d'Olivier, galerie photo du Furie, c'est le premier en haut à gauche et les 4 dernières photos de la page. J'aimerais bien trouver un Témujin d'occasion afin de changer d'arc de temps à autres. J'aime bien l'Aveyron, enfant, j'ai habité à Brousse le château sur les bords du Tarn de 1960 à 66.
  10. J'ai entendu dire que, dans un proche avenir, les arcs droit de moins de 64" ne seraient plus autorisés. Est-ce que quelqu'un confirme cette info ou c'est une intox?
  11. Je viens de passer chez Padawan, et maintenant il me tarde que mon futur "Esmeril?" soit prêt à tirer. Que le temps passe lentement!!!
  12. Vendredi dernier je suis passé voir Olivier afin de voir de mes yeux ses productions. J'avais déjà une idée derrière la tête mais la décision n'était pas encore prise. Après le premier contact et avoir essayé 2 ou 3 Esmeril, je me suis dit qu'il était temps de concrétiser mon idée. J'ai commandé un nouvel arc de la classe Esmeril, maintenant il n'y a plus qu'à attendre!!! ça fait une semaine et je trouve déjà le temps long!!! Merci Olivier pour l'accueil, vivement que je remonte te voir.
  13. Merci Ornesauvage pour ton soutien, si on retrouve le ou les voleurs, ils vont regretter leur geste indélicat!!!
×
×
  • Create New...