Jump to content

hachligen

Membres
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

About hachligen

  • Rank
    Visiteur
  • Birthday 06/22/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.dimitriwood.com

Recent Profile Visitors

310 profile views
  1. hachligen

    Premier Flatbow En Noisetier

    Autant pour moi!:) Donc si je comprends bien, le reflex, c'est la courbure qui passera de l'autre coté au moment de bande l'arc? En tout cas merci pour vos réponses, ça m'évitera de faire des grosses erreurs dès le départ!
  2. Bonjour à tous! Après 10 jours d'attente, j'ai commencé à ébaucher ma branche de noisetier. Elle fait 1M60 de longueur et il me semble que je vais devoir faire un FlatBow vu sa petite taille, puis comment il s'est courbé pendant le taillage. Cependant, je suis un peu perdu quant à la poigné et au rabotage. Concernant la poigné je me demande s'il faut que je rabote au même niveau que le dos ou bien je la rabote encore un peu mais pas plus pour renforcer le centre? Concernant le rabotage, Dois-je également raboter le ventre ou alors je le garde intact tout en continuant à raboter le dos? Bien à vous!
  3. hachligen

    Simple Corde Ou?

    C'est une fine corde mais à vous entendre je crois que je vais opter pour la technique du lin,hahaha! Là j'ai coupé 4 - 5 bonnes branches de noisetier le plus droit possible et sans avoir de gros nœuds. Reste plus qu'à attendre 2 semaine avant de commencer :)
  4. hachligen

    Simple Corde Ou?

    Sympa comme technique mais je le ferai pour mes prochains arcs car j'ai acheté cordelette banche... Donc au final c'est bon avec un cordelette blanche?
  5. Salut! Je vais commencer la construction d'un arc primitif longbow en noisetier d'ici peu, mais avant cela je veux savoir si une simple corde fait l'affaire ou bien il faut un cordage spécial? Cordialement Dimitri
  6. Salut à tous!!! Je me présente Dimitri, 30 ans. J'habite dans la Somme et j'ai fait récemment une très belle découverte: plus de 300 outils de la période Magdalénienne dans une vallée sèche, à savoir pointes de lance, pointes de flèche, couteaux, grattoirs, racloirs etc,... Du coup je souhaiterai fabriquer un arc primitif, ce qui n'est pas une chose facile. J'ai commencé par fabriquer le tillering (excusez moi si c'est mal dit) et je voudrai faire un arc en noisetier, car j'ai vu qu'il était possible avec ce type de bois!
×