Jump to content

Amélie15

Membres
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Amélie15

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • ville:
    Aurillac
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc traditionnel
  1. Pour l'external je veux bien une photo, parce que je vois pas ce que c'est, je vais regarder tout ça. Une billebaude pourquoi pas pour changer.
  2. Ok merci, en effet je pense que je vais tout reprendre à zéro, histoire déjà de me mettre en tête que je suis là pour m'amuser. La compét' n'est plus une priorité, je vais l'éviter. Des flèches en alu, c'est noté, je me suis posé la question, les carbones c'est couteux et au bout de deux trois coups dans le mur, elles "éclatent". Merci pour tes conseils.
  3. Bonjour tout le monde, je préviens ça risque d'être long à lire mais j'ai vraiment besoin de conseils contre cette saleté et comme c'est différent pour chacun, je me suis permis d'ouvrir un topic. Bon alors voilà, j'ai arrêter le tir à l'arc il y a deux ans, à cause du target panic qui me suivait depuis 1 an et demi, du manque de temps et d'une vie professionnelle stressante. A ce moment-là j'avais déjà 3 ans d'expérience. Quand ça c'est déclenché, je n'ai pas su à quoi c'était dû mais en lisant des témoignages, j'ai compris plusieurs choses. Déjà j'avais beau le savoir et les entraineurs du club aussi, je me suis un peu voilé la face. Le tir à l'arc c'était un peu ma bouée, tirer ça me déstresser puis avec le target, j'ai perdu la motivation et l'envie. Mais voilà quand ça c'est développer j'avais quelqu'un derrière moi pour m'aider à corriger me défauts, avec le temps j'en ai eu marre, et les gens qui m'aidaient , ont dû le comprendre et m'ont laisser en plan. Ils m'ont mis la pression parce que j'avais les capacités d'après eux pour faire de bon score sans fausse modestie. Et ils étaient tout le temps derrière moi, j'ai fini par me foutre une pression de malade. Alors après avoir casser toutes mes flèches et avoir essayé plein de choses, ma motivation s'est envolé. J'avais l'impression que je ne pouvez plus tirer assez la corde, il me manquait toujours un centimètre, et lorsque je décochait, je donnais un coup de bras pour compenser, résultat les flèches se plantaient à 1 ou deux mètres de la cible. On m'a tellement dit que c'était psychologique que j'ai culpabiliser, même les débutants tiraient mieux que moi, j'avais honte de tirer comme ça et certains entraineurs ne comprenaient pas, je me faisait limite "engueuler". Je pouvais pas le contrôler, on a essayer plusieurs choses, le retour à un arc d'initiation sans résultats, fermer les yeux et là comme par magie mes flèches tapaient toutes un 10... ce qui est frustrant. Puis j'en ai loupé une, elle est parti dans le mur et après j'ai eu peur de casser à nouveau mes flèches, ça n'a plus marché non plus. J'ai vraiment commencé à plus y arriver dès qu'une fois en concours, les cibles était sur un rond de paille, je tirais en haut à droite et bien c'est comme si toutes mes flèches étaient aspirés par le vide à droite de la cible, tout partait dedans, rien de l'autre coté. A partir de là ça a fini de me faire flipper. Maintenant je veux reprendre mais j'appréhende le regard des autres, j'ai presque envie de rattaquer dehors et non en salle pour être seule et que personne ne voit mes tirs. Ca me manque de tirer, et je voudrais sortir de cette spirale infernale. Je sais pas si j'ai été clair avec tout ce flot d'infos, mais j'aimerais qu'on m'aide. C'est très frustrant et difficile moralement. Je tire avec un arc classique de 22 livres et des flèches en carbone.
×