Jump to content

tomsawyer57

Membres
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tomsawyer57

  1. JMG: C'est un Aero-Force X80 short en 50-70 lbs. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi beau. :ange: Le barbarre m'a envoyé la photo je le voyais gris mais en fait il est gris clair moucheté noir ça donne un effet vraiment sympa. Bon il était pas donné non plus... Pour ce qui est des drop away, oui j'y avais pensé mais il va falloir continuer à y penser car je n'ai aucune idée de comment en installer un sur un oneida ne possédant ni cable descendant ni coulisseau
  2. C'est ce que je comptais prendre, du coup ça me conforte dans mon choix. Mais si quelqu'un d'autre a quelque chose à proposer, faites vous plaisir :06:
  3. Bonjour, J'ai (enfin) trouvé un Oneida qui me convient :banana: SAUF QUE... J'ai un repose flèche type NAP 750 dans ce genre là Mais c'est de la grosse @#*%. D'une la flèche tient pas l'armement et de 2 j'ai un latéral de dingue (50 cm à 30 m) malgré que celui-ci soit bien réglé en alignement. Et pour toutes ces bonnes raisons, je veux le changer. Du coup, je voulais savoir d'une part, quelles sont les restrictions en vigueur pour la catégorie poulies nu (s'il y en a) et d'autre part, ce que vous avez et me conseillez de prendre. J'avais vu le NAP QT FLIPPER ou FREEDOM qui me paraissait pas mal mais plus possible d'en trouver et encore moins en gaucher. Edit: Je suis passé sur ce topic http://www.webarcherie.com/index.php/topic/32746-repose-flche-pour-oneida-aux-doigts/ et les solutions apportées (d'autres reposes flèches à lamelles) me plaisent moyennement. Je vous crois sivous me dites qu'ils sont bien mieux que ce que j'ai mais vu l'expérience que j'en ai... Quelqu'un a déja testé un NAP QUICKTUNE 800 ou 1000 ou encore un autre repose flèche style langue de vipère?
  4. Joli travail! Tu les tir aussi? ou c'est juste pour la collection
  5. Bon, de retour de la Fête des Gueux :06: C'était génial (mis à part les 450km de route bref...). La ville et ses environ sont super beaux. Les spéctacles était vraiment sympa (surtout celui du bourreau ) et de beaux objets artisanaux étaient exposés... Du coup je me suis ruiné :pleure: Me petites amplettes: - Une bouteille d'hypocras et une de cuvée des elfes - Une queue de bestiaux que j'accrocherais je sais pas où mais je lui trouverais une place pour sûr - Une broche avec une chaîne qui finira sur mon prochain carquois home-made - Une sacoche en cuir à mettre à la ceinture - Un coutal en damas pour mon papa - des petits/bouchons/cochonet/insérezicisonnomdansvotrerégion personnalisés pour ma maman - ... Au bas mot pour 600 euros :113:
  6. Bon allez une petite dernière sur la fermeture que j'ai enfin finie. (Désolé pour la qualité mais prendre l'arrière de son avant-bras en photo c'est vraiment pas évident :ouf: )
  7. Et hop voilà le travail, mais je dois encore bosser sur le système de fermeture
  8. Et puis on a beau dire mais un tir ou ça marsouine et ça godille dans tous les sens perce que c'est pas la bonne flèche s'pas très beau à voir :hummm: Par contre je pense qu'il doit y avoir 1 chance sur 5 pour que tu trouve un vendeur Décath qui puisse t'aider. Sinon tu as pas mal d'archerie qui font de la flèche montée à des prix à peine supérieur (avec des spines compréhensibles et connus) pour exemple: http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=57
  9. Uhm... Je t'aurais bien dit de te renseigner chez ces braves gaillards de chez décath pour savoir avec quoi sont collées leurs pointes (histoire de savoir si tu pouvais éventuellement les décoller pour remettre les flèches à ton allonge) C'est peut être pas utile mais si elles sont vraiment trop longue ça va pas être terrible. Et pour ce qui est de la question de Garsdjoh, c'est pas tant la nature du fût qui m'aurait embêté mais plutôt celle de l’empennage. Un empennage plastique sans fenêtre d'arc me parait pas être top. Ceci étant je m'avance peut-être, j'ai jamais essayé. Et puis les commentaires sur les flèches geologic...
  10. Il y en a qui s'emmerde qu'est-ce que tu veux...
  11. Ouai ben là dessus faudrait faire gaffe aux poulies parce que leur théorie part dans tous les sens :06:
  12. Ben ça alors si je m'attendais à un niveau de discussion pareil C'est super intéressant ton truc je m'y pencherais peut-être un peu plus dessus :06: Toujours est-il que c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'il n'y ait rien eu avant le grand-boom. Mais ça l'est tout autant de s'imaginer qu'il y ait eut quelque chose! Par ailleurs, quand bien même le phénomène serait cyclique, il a bien dû démarrer quelque part. Et avec quelque chose. L'échelle de temps sur laquelle on se place est tellement différent de la notre que seul peu de gens illuminés peuvent y entrevoir quelque-chose. Ces un peu plus concret que ce que je vais dire mais ça me fait un peu penser à la 4e de l'espace (ou tout bêtement les théories quantiques). Des trucs totalement inconcevable pour 99.9% (et encore...) des gens car absolument pas palpable et pourtant manipulées et nécessaire à certaines théories. Et quand bien même 0.1% des gens pourraient le concevoir, moins de 0.000001% pourraient l'imaginer.
  13. Les rolans, c'est ceux en plastoc avec les branches en plastoc aussi? Si c'est bien ça j'ai aussi pété les branches d'un de ces jouets (c'était il y a 8 ans mais ça m'avais un peu choqué, à l'époque il y avait même une fente dans la branche. Pourquoi? Bonne question... Peut-être purement esthétique). Toujours est-il que j'avais placé la corde tout bien, deux contrôles de l’alignement de la corde et son placement dans les poupées. Je le met un peu en tension pour tout mettre un place et là PAF des morceaux de branches supérieur me volent partout dessus... Heureusement rien de grave à part quelques entailles superficielles. Le bignoux avait que 22 lbs. Dans tous les cas le plastique c'est mal. En poignée ça passe, en branche c'est débile. Mettre un matériaux aussi sensible à la détérioration de l'age (et surtout sans protection ne serais-ce que contre les UV) sur une pièce qui effectue un travail mécanique comme ça... J'espère qu'ils ont changé d'ingés...
  14. Oh p'tin 200 euros? Leurs stramits sont en or???Surtout demander ça pour une saison quasi finie. Pour comparaison je suis en train de changer de club à cause d'un déménagement et eux me demandent (pour la prochaine saison) 110 euros. Ils ont un pas de tir intérieur isolé de tout autre activité, un pas de tir extérieur à l'abris de la pluie avec des pas à 30-50-70m avec des cibles mobiles et un parcours fixe en forêt... Et ils ne t'ont même pas proposé une licence découverte? (c'est dans les 30 à 50 euros normalement mais vu que ça à l'air d'être des bons gros racketteurs...). Bref pour ce qui est de la poignée il n'y a pas de grande différence (surtout pas en terme de perf, en tout cas pas dans cette gamme de prix) si ce n'est l'aspect et le feeling que tu as avec la matière, et encore... J'ai cependant entendu dire que la decath, malgré que des gens parlent de casse et j'ai du mal a y croire surtout à de faible puissance comme ça, que celles-ci vibrent plus que des poignées classiques en bois (testé personnellement). Mais un arc d'initiation reste ce un arc d'initiation après tout... Pour moi ils se valent tous.
  15. Sinon en beaucoup moins "histo" y a ça: Relativement cher (env. 10 euros) mais ça siffle du feu de dieu, surtout tirées à près d'une 30aine de mêtres en l'air, on se croirait en pleine seconde guerre mondiale quand elles retombent. 245 grains le bordel.
  16. Je t'avouerais que j'ai perdu la moitié de ma faculté visuelle en voyant cet "arc" (bon après chacun ses goûts). Je sais que tu as un petit budget, pour moi c'est une raison de plus de prendre un truc qui te plais, pas un truc qui ne te plais pas et que tu vas revendre la moitié du prix pour investir dans un autre ou ne plus investir du tout. La satisfaction que j'éprouve à regarder mes arcs contribue grandement à mon plaisir de tirer avec. :ange: Si c'est pour acheter un arc d'initiation, tu as autant aller en club qui feront évoluer ta puissance de tir en fonction de ton évolution musculaire. Peux-tu par ailleurs me dire (ou me rappeler) pourquoi tu ne vas pas dans un club? Manque de temps, d'argent, l'éloignement, autre? (peut-être que ça ne me regarde pas) Si c'est le temps, tirer 1 heure par semaine voir toute les deux semaine c'est un "budget temps" relativement limité. Si c'est une question d'argent, si tu ne fais pas de compet' le clubs proposent des licences découvertes pour 3 fois rien au moins le temps d'être formé correctement. Et si c'est autre chose je ne vois pas de solution
  17. Un outil comme ça ce serait dommage de ne pas s'en servir. Et puis avec tout le sang qui a été versé, le pacte a dû être scellé :lol!:
  18. Mouai j'aurais mis une pierre tombale à la place du singe, que ce soit à cause de l'actualité ou de l'histoire. Les radicaux de toutes les religions ont toujours aimé foutre sur la tronche aux voisins qui ne pensaient pas comme eux et ce depuis que la religion existe. Ou peut être un mouton à cause de la naïveté aveugle de beaucoup de croyants qui croient faire réellement des choses au nom de leur dieu. Je ne critique pas le fait de croire mais en science comme en religion, faut pas gober tout ce qu'on nous dit sans le remettre un minimum en cause. C'est justement en se posant les bonnes questions qu'on en tire les réels enseignements. Edit: Wooooouuuups je suis parti un peu (très) loin, désolé :eeek:
  19. J'y connais rien en bois, par contre en anglais... :06: La dimension de l'arc est fixe et est donnée à 1m37 (je le trouve d'ailleurs relativement grand pour un recurve dans le genre) La seule chose que tu as à choisir c'est les "options" (si tu veux une couverture en cuir ou des lamelles d'if) et la puissance. Par contre ils donnent des plages de puissance mais est-ce que c'est une "incertitude" ou est-ce que c'est une plage de puissance en fonction de l'allonge va savoir. Mais vu le prix je pencherais pour la première solution. Dans tous les cas je pense que la première tranche te conviendra amplement.
  20. Je sais que ça manque d'originalité mais un petit "Superbe" de ma part aussi. :29: :115: J'aimerais bien essayer de faire un couteau par moi même mais il faut le matos :38:
  21. Yep c'est plutôt raisonnable. Au pire si t'es pas sûr de ton achat contact le vendeur je le connais bien c'est un type réglo. Moi ça fait un moment que je lorgne sur le ATTILA ARCUS HUNGARIA BOW
  22. J'ai pris mon Vendredi pour visiter tranquillement et être frais le samedi. (d'ailleurs si t'as des lieux de visite à me donner, si tu connais, je suis preneur) Par contre la nuit du samedi au dimanche j'ai pas trouvé de couchette il y a des chances que soit je considère avoir tout vu et je rentre, soit je dors dans la caisse.
×
×
  • Create New...