Jump to content

tomsawyer57

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About tomsawyer57

  • Rank
    Membre du forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    57
  • club, association:
    Sans Club Fix (momentanément)
  • ville:
    Metz
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Hoyt Helix Hoyt Tiburon Bowtech Assassin Un bout de bois

Recent Profile Visitors

595 profile views
  1. JMG: C'est un Aero-Force X80 short en 50-70 lbs. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi beau. :ange: Le barbarre m'a envoyé la photo je le voyais gris mais en fait il est gris clair moucheté noir ça donne un effet vraiment sympa. Bon il était pas donné non plus... Pour ce qui est des drop away, oui j'y avais pensé mais il va falloir continuer à y penser car je n'ai aucune idée de comment en installer un sur un oneida ne possédant ni cable descendant ni coulisseau
  2. C'est ce que je comptais prendre, du coup ça me conforte dans mon choix. Mais si quelqu'un d'autre a quelque chose à proposer, faites vous plaisir :06:
  3. Bonjour, J'ai (enfin) trouvé un Oneida qui me convient :banana: SAUF QUE... J'ai un repose flèche type NAP 750 dans ce genre là Mais c'est de la grosse @#*%. D'une la flèche tient pas l'armement et de 2 j'ai un latéral de dingue (50 cm à 30 m) malgré que celui-ci soit bien réglé en alignement. Et pour toutes ces bonnes raisons, je veux le changer. Du coup, je voulais savoir d'une part, quelles sont les restrictions en vigueur pour la catégorie poulies nu (s'il y en a) et d'autre part, ce que vous avez et me conseillez de prendre. J'avais vu le NAP QT FLIPPER ou FREEDOM qui me paraissait pas mal mais plus possible d'en trouver et encore moins en gaucher. Edit: Je suis passé sur ce topic http://www.webarcherie.com/index.php/topic/32746-repose-flche-pour-oneida-aux-doigts/ et les solutions apportées (d'autres reposes flèches à lamelles) me plaisent moyennement. Je vous crois sivous me dites qu'ils sont bien mieux que ce que j'ai mais vu l'expérience que j'en ai... Quelqu'un a déja testé un NAP QUICKTUNE 800 ou 1000 ou encore un autre repose flèche style langue de vipère?
  4. Joli travail! Tu les tir aussi? ou c'est juste pour la collection
  5. Bon, de retour de la Fête des Gueux :06: C'était génial (mis à part les 450km de route bref...). La ville et ses environ sont super beaux. Les spéctacles était vraiment sympa (surtout celui du bourreau ) et de beaux objets artisanaux étaient exposés... Du coup je me suis ruiné :pleure: Me petites amplettes: - Une bouteille d'hypocras et une de cuvée des elfes - Une queue de bestiaux que j'accrocherais je sais pas où mais je lui trouverais une place pour sûr - Une broche avec une chaîne qui finira sur mon prochain carquois home-made - Une sacoche en cuir à mettre à la ceinture - Un coutal en damas pour mon papa - des petits/bouchons/cochonet/insérezicisonnomdansvotrerégion personnalisés pour ma maman - ... Au bas mot pour 600 euros :113:
  6. Bon allez une petite dernière sur la fermeture que j'ai enfin finie. (Désolé pour la qualité mais prendre l'arrière de son avant-bras en photo c'est vraiment pas évident :ouf: )
  7. Et hop voilà le travail, mais je dois encore bosser sur le système de fermeture
  8. Et puis on a beau dire mais un tir ou ça marsouine et ça godille dans tous les sens perce que c'est pas la bonne flèche s'pas très beau à voir :hummm: Par contre je pense qu'il doit y avoir 1 chance sur 5 pour que tu trouve un vendeur Décath qui puisse t'aider. Sinon tu as pas mal d'archerie qui font de la flèche montée à des prix à peine supérieur (avec des spines compréhensibles et connus) pour exemple: http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=57
  9. Uhm... Je t'aurais bien dit de te renseigner chez ces braves gaillards de chez décath pour savoir avec quoi sont collées leurs pointes (histoire de savoir si tu pouvais éventuellement les décoller pour remettre les flèches à ton allonge) C'est peut être pas utile mais si elles sont vraiment trop longue ça va pas être terrible. Et pour ce qui est de la question de Garsdjoh, c'est pas tant la nature du fût qui m'aurait embêté mais plutôt celle de l’empennage. Un empennage plastique sans fenêtre d'arc me parait pas être top. Ceci étant je m'avance peut-être, j'ai jamais essayé. Et puis les commentaires sur les flèches geologic...
  10. Il y en a qui s'emmerde qu'est-ce que tu veux...
  11. Ouai ben là dessus faudrait faire gaffe aux poulies parce que leur théorie part dans tous les sens :06:
  12. Ben ça alors si je m'attendais à un niveau de discussion pareil C'est super intéressant ton truc je m'y pencherais peut-être un peu plus dessus :06: Toujours est-il que c'est vrai qu'il est difficile d'imaginer qu'il n'y ait rien eu avant le grand-boom. Mais ça l'est tout autant de s'imaginer qu'il y ait eut quelque chose! Par ailleurs, quand bien même le phénomène serait cyclique, il a bien dû démarrer quelque part. Et avec quelque chose. L'échelle de temps sur laquelle on se place est tellement différent de la notre que seul peu de gens illuminés peuvent y entrevoir quelque-chose. Ces un peu plus concret que ce que je vais dire mais ça me fait un peu penser à la 4e de l'espace (ou tout bêtement les théories quantiques). Des trucs totalement inconcevable pour 99.9% (et encore...) des gens car absolument pas palpable et pourtant manipulées et nécessaire à certaines théories. Et quand bien même 0.1% des gens pourraient le concevoir, moins de 0.000001% pourraient l'imaginer.
×
×
  • Create New...