Jump to content

tigrou

Membres
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About tigrou

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 12/24/1971

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • club, association:
    1ère Cie Fontenay-sous-Bois

Contact Methods

  • Website URL
    http://tigroukam.free.fr/

Recent Profile Visitors

374 profile views
  1. Comme les autres, droitier, oeil directeur gauche, et tireur finalement gaucher ! Cela me permet surtout de tirer les deux yeux ouverts en lieu et place de la grimace habituelle et gagner en confort de tir. De toute façon, quand on a jamais tiré à l'arc, commencer à droite ou à gauche, c'est kif-kif ! Par contre, à l'armée, j'avais naturellement commencé à tirer droitier en fermant un oeil... pour finir à tirer à gauche !
  2. Oui, d'où le "en principe"... C'est une institution vénérable, malheureusement au pouvoir limité...
  3. Si tu ne voulais pas être fiché, fallais pas t'inscrire... Enfin, la CNIL ne fiche pas les internautes, mais est sensé être garant en principe que les données personnelles enregistrées ne sont pas utilisées à des fins illicites.
  4. Une page perso est un site web où l'on parle surtout de soi-même ! Ma femme, mon chien, mon arc, mes peintures, etc...
  5. Par moment j'ai une queue de tigre qui pousse... Le surnom est alors arrivé assez vite auprès d'individus qui ne sont plus là pour en parler. C'est que ça bouffe un tigre !! :32:
  6. :P Je peux aussi vous recommander http://www.editeurjavascript.com, mais toutjavascript.com est aussi très bien ! Je suis loin d'être un pro du coding, et ces quelques sites aident beaucoup à l'épanouissement des webmestres en herbe ! Certes, des tas d'effets rigolos sont programmables en javascript. Ce langage est surtout riche par le nombre impressionant d'"objets" décrits et ses méthodes et fonctions associées. Personnellement, j'ai fais surtout appel au js dans le but de simplifier au maximum la mise à jour de mon site. Pour vous donner un exemple (cf http://tigroukam.free.fr/Tigrettes/tigrettes_2004.htm et amusez-vous à regarder dans la barre d'état en bas ;) ), c'est une seule et même page qui affiche toutes mes "tigrettes" en passant simplement un paramètre dans l'url qui est ensuite récupéré grâce à 4 lignes de javascript ! En bref, chaque semaine, je n'ai qu'à changer une seule variable (le numéro de la semaine) pour que tout le reste fasse tout seul ! Magique ! :lol:
  7. Excellente réponse de Philroussillon, même si je préfére implémenter mon propre code dans mes pages plutôt que de laisser DreanW écrire son charabia (qui marche, cependant !). Si je peux permettre, il ne s'agit pas de Java, mais de Javascript. Même si le nom ressemble, ces deux langages n'ont pas grand chose à voir ! Aujourd'hui, tous les navigateurs récents gèrent le Javascript, ces fonctions de "rollover" ne devraient pas poser de problèmes. Pour la petite info, Javascript permet de combler pas mal de lacunes du HTML en autorisant la gestion de variables et quelques bribes de langages dérivées du c++ permettant quelques boucles et tests. C'est bien plus complexe mais celui qui met les pattes dedans peut s'autoriser la création de pages web "dynamiques" (en bref qui génère son propre code) et simplifier enormément la mise à jour du site ! Mais c'est une autre histoire...
  8. C'est à mon avis une erreur. Car connaître le HTML est bien plus rapide que de maîtriser un logiciel comme DreamW. Rappelons que ce n'est qu'un langage de mise en forme avec un nombre de balises somme toute assez réduit. Les tutoriaux se trouvent par dizaine sur la toile et une bonne documentation se réduit à la description de balises. Pas besoin d'algorythmes ! Donc ne pas hésiter à mettre la main dans le cambouis !
  9. Frontpage a la facheuse habitude de générer un code assez vilain avec des balises vides et d'autres redondantes... Dans ce domaine, il n'y a malheureusement rien de parfait. Dreamweaver est un des logiciels les plus "propres" au niveau du code, l'ergonomie est sympa mais il n'est pas gratuit et reste difficile à maitriser sans connaissance du HTML. Sinon, HtmlEdit, qui a le mérite d'être simple et gratuit. Le meilleur compromis à mon avis. Et puis il y a les fous furieux comme Guillaume et ma pomme qui utilisent de temps en temps... Notepad !! Comme je le dit toujours, une minimum de connaissance en HTML permet de gagner beaucoup de temps dans la mise en forme et aide à comprendre "ce qu'il se passe". Souvent, une modif sera faite nettement plus rapidement à la main que par le biais d'un éditeur ! Pour terminer, un site bien construit utilisera obligatoirement des feuilles de styles pour une maintenance plus aisée. Et là, point de salut, je ne connais aucun logiciel qui gère ça de façon simple et clair. Par contre, les ressources Internet sont innombrables !
  10. Au plaisir ! ;) Ca faisait bien longtemps, mais un camarade m'a rappelé à votre bon souvenir... :109:
  11. Les éditeurs wysiwyg sont certes très performants... mais nécessitent souvent un apprentissage aussi fastidieux que d'apprendre directement le HTML ! Ces connaissances ce base permettront de plus de beaucoup mieux maîtriser le contenu de son site et surtout d'avoir recours de façon efficace aux feuilles de style (CSS pour Cascading Style Sheet). Surtout que ce n'est pas un langage très compliqué puisque il décrit simplement de la mise en forme et s'apprend fort vite ! Je ne peux que conseiller un ouvrage des plus intéressant, à savoir "HTML et CSS" de aux éditions Eyrolles de Patrick Beuzit.
  12. Pour que des tubes groupent de façon correcte, il faut simplement qu'ils soient tous identiques ! Et c'est là que la bât blesse, pour avoir des précisions de fabrications serrés, il faut des machines performantes et le prix s'en ressent forcément. C'est pour cela qu'une valeur de rectitude accompagne souvent les tubes...
×
×
  • Create New...