Josh

Membres
  • Content count

    391
  • Joined

  • Last visited

About Josh

  • Rank
    Grand habitué
  • Birthday 07/31/60

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    Aucun
  • ville:
    Clamart
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc construits maison et flèches "décathlon"

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

585 profile views
  1. Je me demande si ce n'est pas un thuya ? Ce feuillage plat m;y fait penser.
  2. Sinon le bouleau est un bois très facile à travailler à la plane. J'ai rentré l'ébauche dans la maison. Elle pèse 1180 g. Je verrai ces jours-ci si elle est bien sèche pour commencer les choses sérieuses. Je vais essayé aussi de plier la branche du bas pour lui donner un peu de réflex comme celle du haut.
  3. Depuis décembre j'ai écorcé et fendu la billette en trois morceaux. Avec le plus gros je viens de finir une ébauche de Holgaard. pour l'instant elle fait 1,80m de long. Mon allonge étant de 28", ça me laisse une bonne marge de manœuvre. mais s'il se révèle bon, je le garderai pour prêter aux géants yétis aux bras de singes. (Toute personne mesurant plus de 1,71m).
  4. Je découvre la mauvaise nouvelle en retard. Ça me fait de la peine. C'était un chic type et je l'aimais bien. Archer, je te salut
  5. Osage et hickory, je ne sais pas, mais frêne, il n'y a qu'à se baisser. il en pousse dans tous les fossés humide de la vienne.
  6. Et les deux coupes
  7. L'écorce
  8. Voici quelques images. Je remarque qu'en séchant le bois mouillé qui apparaissait très rouge est maintenant beaucoup plus blanc. Donc voici la billette
  9. Je me suis ramené une belle billette de bouleau de 10 cm de diamètre et 2m de long. J'ai envie d'essayer d'en faire des arcs. C'est un bois que je n'ai encore jamais travaillé. Faut-il enlever l'aubier ? Je croyais que le bois de bouleau était blanc. Celui-ci est rouge. Connaissez-vous cette variété ?
  10. et la poupée basse.
  11. Enfin, depuis peu je m'essaye à la réalisation de poupées. Voici la poupée haute.
  12. La poignée et le repose flèches vont faire jaser certains ... pas historico-compatible ... blabla ... blabla ... mauvais genre ... mais depuis que mon plus jeune fils est passé par la case hôpital avec une hampe de plume dans le pouce, j'en mets systématiquement. Quand à la sculpture de la poignée, j'aime bien le faire, ça m'amuse. Ce qui est pour moi une raison nécessaire et suffisante. Celle-ci est en buis.
  13. Vous pouvez constater que le dos est bien blanc.
  14. La manucure a terminé son travail : Affinage des extrémités, grattage des reliquats d'écorce, pose de la poignée rapportée et sculpture ergonomique sur mesure de la main de la propriétaire, pose des bois de cerf et sculpture des poupées. Ma grande angoisse était : "Va-t-il encore fonctionner ?" Et la réponse est ouiiiiiii ! Le voilà sur l'arbre à équilibré avec 1 pouce d'allonge de moins que nécessaire. Pas besoin de le stresser pour rien.
  15. Tu sais corbeau, a moins de 30 livres, on peut se permettre des trucs. maintenant, après beaucoup de casse, je suis moi aussi exigeant sur la qualité de la billette de départ. mais de l'if je n'en ai pas souvent.