Jump to content

Josh

Membres
  • Content count

    436
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

1 Follower

About Josh

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 07/31/60

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    Aucun
  • ville:
    Clamart
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc construits maison et flèches "décathlon"

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

793 profile views
  1. Très belle compétition dans un cadre enchanteur. L'équipe des organisateurs était super sympa et les petits fours d'apéritif digne d'un buffet de mariage. Mais nous avons battu un record : mettre une heure pour faire le dernier kilomètre ! Wyse nous amenait juste en face du site mais de l'autre coté de la marne. Le GPS nous dirigeait sur l'hôpital. Au point que je me suis demandé si c'était prémonitoire. Nous ne devions pas être les seuls car devant notre véhicule désemparé un gardien hilare est sorti en demandant : "Vous cherchez le parc départemental de la Haute ile ? Continuez encore 3 feux en face du supermarché ..." Je suis conscient que l'équipe organisatrice n'est pour rien dans le balisage de la voie publique mais peut-être webarcherie pourrait-il prévenir quand il y a de telles difficultés d'approche. Balisage et parking exigüe. Sinon, au parking, un panneau avec une flèche dirigeant vers le barnum d'accueil aurait bien rassuré de pauvres voyageurs perdus et épuisés. Une fois sur site et l'arc en main, tout cela fut oublié.
  2. Merci PhilB pour tes recettes. J'en prend bonne note. Et je vais essayer très vite. Pour info, j'ai plein d'huile de lin. Comment je la transforme en huile de lin bouillie ? Fokelbouille combien de temps ? Merci de ne pas répondre "un certain temps".
  3. Tu vas m'inciter à soigner un peu mes encoches. Les miennes n'ont jamais cliqué. Je rebondis sur la description de ton vernis. Peux-tu nous en dire un peu plus, sur le proportions et la méthode de préparation, par exemple. En effet depuis les dernière normes européennes, on ne trouve plus en grande surface que du vernis soluble à l'eau bien moins bon et beaucoup plus cher que les anciens vernis synthétiques. Donc pourquoi ne pas en préparer soi-même.
  4. Appel aux dons pour l'hébergement

    J'avais manqué l'appel de l'année dernière. Cette fois j'ai participé.
  5. Arc à verrue

    Au centre de la poignée, ailleurs que sur le nœud, l'épaisseur de frêne est de 2 cm +/- 2mm. On est un peu limite "poignée travaillante". D'où le rajout. J'aime bien ton idée de mettre un pastille sur le nœud arasé. Dans ton esprit, cette lame aurait toute la longueur de la poignée ou juste un "couvercle pour le nœud ? Si c'est toute la poignée, cela suppose d'araser le dos à cet endroit sur 8cm de longueur. Le remède n'est-il pas pire que le mal ?
  6. Bonjour, j'ai besoin d'un conseil. Depuis un an dors dans mon râtelier un arc en frêne d'1,70 et 20 Kg de poussée à 28" d'allonge. Il fonctionne très bien. Donc je n'ai pas envi de le casser. mais, mais, mais ... il a une verrue en plein milieu de la poignée. Du coup le nœud vient se placer entre le majeur et l'annulaire. Ca n’empêche pas de l'utiliser mais ça fait une sensation bizarre. Question : puis-je araser cette bosse sans risque ? Ou bien y a-t-il des précautions à prendre ? Sur les photos vous pouvez constater que le nœud est en plein milieu du dos. A force d'avoir retourné le cliché dans paint.net, on a l'impression que le repose flèche est passé à droite. mais c'est la faute à l'informatique.
  7. Présentation

    Bonjour et bienvenu. Pour trouver ton premier bout de bois éligible, projette quelque chose de simple : un longbow à partir d'un tronc ou d'une branche fine, entre 4 et 8 cm de diamètre. Le tronc de tes rêves pousse certainement, bien droit, ou presque, sur un talus, une lisière ou le jardin d'un copain dans un périmètre de 5 Km autour de chez toi. Coupe un morceau de noisetier ou de frêne de 1,80m environ. Pourquoi le noisetier ou le frêne ? Parce que c'est facile à reconnaitre Parce qu'il y en a partout sous nos climats Parce qu'il suffit d'enlever l'écorce (qui se pèle aussi facilement qu'une pomme de terre) pour avoir un dos parfait Parce que ce sont des bois souples qui ne rompent pas et le frêne est utilisé pour faire des manches de pioche depuis plus de 3000 ans. Alors me diras-tu, comment ce fait-ce que certains archers utilisent d'autres bois comme l'if ou l'orme ? Parce qu'ils sont snobs. ... Et puis faut enlever l'aubier, et puis faut dresser le dos et puis, parfois, l'if explose ... mais ... mais ... le bois est plus vif, plus bow et plus pérenne. Mais c'est plus compliqué et toi, tu débutes.
  8. Présentation de Sparadrap

    Il y a 10 ans j'ai fait comme toi. Un arc pour mon fils. Je suis toujours là ... Bienvenue au club
  9. C'est juste ? Et alors ? ... Il n'y a que les justes qui rentrent aux cieux. (Dieu dixit)
  10. Bonjour à tous !

    Bienvenu chez les archers. Pour répondre à ta question, je tire depuis 10 ans et je n'ai jamais acheté un arc. ... Je suis allé sur la rubrique "arc primitif" du forum et depuis je les fabrique. Comme l'ont dit certains, c'est assez addictif.
  11. Longbow primitif demande d'avis

    Bonjour et bienvenu, C'est un bon conseil mais c'est trop tard pour cet essai là. Je pense que la poignée plie bien assez. Donc voilà ce que je ferais : Et puis pour débuter, j'aime bien ce site avec :"un arc avec une simple branche". http://archtrad.free.fr/index.php?page=201 Maintenant tu devrais utiliser la râpe à bois plutôt que le canif.
  12. débutant TOTAL, que faire

    Bonjour et bienvenu, Effectivement le noisetier est un bon choix pour débuter. Pas besoin d'enlever l'aubier, il se trouve partout et il est facile à travailler. En plus il plie mais ne casse pas. Donc tu risque d'avoir du suivi de corde mais pas de casser. Pour moi, le matériel minimum est un établi fixé au sol avec un étau. Une plane et une râpe à bois. Et un arbre à équilibrer et un peson à bagage. Ensuite de la patience. La suite est de la littérature ... qui est sur le forum et que je t'invite vivement à lire.
×