Jump to content

Hexa

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Hexa

  1. Bonjour et encore merci pour les retours d'info

    Je suis passé faire un saut en archerie, il a effectivement ligaturé la visette et depuis ça tiens. Cela dit malgré qu'il n'y ai pas vraiment de trace d'usure prononcé je vais quand même changer la corde, a mon avis ça ne lui fera pas de mal après 3 ans de service

  2. Merci pour les retours. Effectivement elle tenait très bien sans ligature jusqu'à la semaine dernière où depuis elle n’arrête pas de "sauter" de la corde (Il y a deux autres tireurs poulie au club, mais qui malheureusement n'ont jamais vu ce phénomène :( )

    Au niveau modification, j'ai simplement rapproché légèrement mon scope (manip que j'avais déjà effectuée à quelques reprises sans problème) et tout le reste n'a absolument pas changé depuis des mois (j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas la moindre logique derrière ce problème ... et pourtant il doit bien y avoir un truc) :wacko:

    Séparer les brins en 4, il faut imaginer sur une corde bicolore séparer une couleur en deux et l'autre pareil ... chacune d'un coté et de l'autre de la visette

  3. Merci Clap pour la réponse,

    En fait rien, elle est simplement "coincée" entre deux brins de cordes. J'ai même essayé de séparer la corde en 4 brins distincts pour la coincer, mais rien n'y fait et au bout de deux flèches tirées elle tombe :( (Ce qui m’inquiète un peu, c'est que ça avait très bien fonctionné pendant des mois et j’espère que ça ne révèle pas un autre problème sous-jacent) :/

  4. Bonjour,

    Je me permet de poster car j'ai un petit problème avec mon arc Hoyt Spyder Turbo depuis quelques jours.

    La visette (type super ball) saute littéralement au bout de deux au trois flèches :unsure: Hier pendant l'entrainement on a a mis l'arc sous presse pour remettre la visette correctement et on a même refait un bout de tranche fil histoire de la resserrer, mais rien n'y fait :diablo:

    Sinon, je n'ai rien changé en particulier sur l'arc, c'est la même corde, des réglages pratiquement identique et j'avoue être a court d'idée sur l'origine du problème, sachant que ca a trés bien fonctionné pendant plus de 6 mois (j'imagine éventuellement une vibration suffisamment importante pour que la corde se trouve détendue à un moment donnée mais je ne vois pas quand ni comment cela pourrait être possible)

    Est-ce que vous auriez éventuellement une idée ???

    Merci d'avance

  5. Merci pour les réponse :)

    Alors j'ai passé un peu de temps avec le prof au club pour qu'il regarde en détail et au final ... c'était "simplement" la dragonne d'arc qui était un peu trop serrée et qui venait légèrement en appui sur le poignet. Un truc relativement bête mais quel plaisir de pouvoir a nouveau ouvrir la main pendant toute la phase de traction et au passage éviter pas mal de tensions musculaires :)

  6. Bonjour,

    Je me permet de vous poser une petite question car j'ai un soucis lors de la phase de traction avec mon arc à poulie. En fait le haut de l'arc bascule légèrement sur l’arrière ce qui m'oblige a devoir compenser avec la main de mon bras d'arc :hummm: .

    Est ce que vous avez une astuce pour corriger ce petit problème qui se révèle assez fatiguant à la longue car je n'arrive pas a être parfaitement détendu pendant la traction (je pense peu être a problème de positionnement de la main qui tient l'arc)

    Merci d'avance :acute:

  7. Bonjour,

    Cela fait maintenant quelques semaines que je tire avec un Hoyt Spyder Turbo de 2013 que je trouve très sympa en comparaison de mon ancien Prostar des 90's . :)

    Seulement voila, lors de mon dernier entrainement j'ai eut l'occasion d'essayer le Hoyt d'un collègue et j'ai remarqué que son arc était beaucoup plus facile a ouvrir que le miens (malgré que ça soit tous les deux des 50/60 Lbs). J'ai également remarqué que les poulies n’était pas orientés de la même manière sur le sien et du coup je me suis posé la question si il n'y avait pas moyen de rendre mon arc un petit peu plus facile.

    D'après le site suivant il semble effectivement que l'orientation des poulies joue sur la facilité a ouvrir l'arc --> http://www.pjdeloche.com/reglages-de-a-a-z/les-cames-synchro-phasage-orientation. En revanche si je tente un réglage quid de ma marge de manœuvre de manière a conserver mon allonge ??? Est ce que je peux me permettre de de-torsader les deux câbles de deux tours chacun par exemple (pour garder la synchro des poulies) et ma corde de 4 pour conserver mon allonge. ???

    En toute logique c'est ce que je ferais mais je préfère demander de manière préventive, plutôt que de prendre un risque ...

    Un grand merci d'avance

×
×
  • Create New...