PhilB

Membres
  • Content count

    1302
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

About PhilB

  • Rank
    Posteur en chef

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    59
  • club, association:
    Les Archers de la Sambre
  • ville:
    Marpent

Recent Profile Visitors

1759 profile views
  1. Sur beaucoup d'équerres il y a un côté avec les graduations en mm et l'autre en fractions de pouces, le côté qui "commence par "8"" sur ton équerre c'est en fait 1/8éme de pouce je suppose. Certaines en mm ont des repères à 4 mm, d'autres sont simplement graduées en mm en partant de 0.
  2. Je confirme, j'ai fait le mien en suivant le plan de Patrice et ça fonctionne parfaitement … il faut quelques bouts de bois, quelques vis et écrous et ça marche, tout est expliqué.
  3. Des plumes de dindons il y en a partout, avec de grandes disparités de prix, entières il y a un peu de boulot mais c'est le plus intéressant.
  4. il semble qu'il y ait un problème : "404. Il s'agit d'une erreur. L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. C'est tout ce que nous savons."
  5. Je suis impatient de le voir en vrai sur les manches, il a l'air sympathique ce houx !
  6. Plusieurs amis se sont mis au bambou et trouvent ça extraordinaire, alors j'ai fait une flèche pour voir. J'avais troqué des bambous l'an dernier mais ils étaient trop souples et légers pour mon usage alors j'ai pris un fût bambou chez LX. Je m'étais intéressé au bambou il y a quelques temps pour mon arc droit, mais les avis étaient assez divergents et ceux qui l'utilisaient un moment repassaient le plus souvent au bois, alors ma curiosité n'avait pas été plus loin. Selon certains il faut aléser le fût de 4mm et insérer un tourillon de bois de 4 mm pour l'encoche et la pointe, selon d'autres on peut tailler directement … Les personnes que je connais utilisent des encoches rapportées en corne ou en bois, j'ai choisi la méthode simple et sur ma flèche j'ai taillé directement l'encoche et fait une ligature en lin, empennage en plumes de dindon taillées en "Shield". J'ai fait une pointe en massa, c'est costaud et ça me permet d'arriver à un poids décent. J'avais prévu de tirer la flèche le dimanche à St Hubert … mais je l'ai oubliée dans la voiture, alors je l'ai essayé sur le parcours du club, à priori ça vole correctement sans que ce soit révolutionnaire, par contre le bambou semble plus tolérant pour le spin et se travaille très facilement, ça va vite de faire une flèche. Je n'ai pas tiré sur une pierre, alors il faudrait essayer mais selon les utilisateurs c'est très costaud (autant que le carbone parait-il). Certains d'entre vous ont-ils essayé ? qu'en pensez vous ?
  7. Jolies flèches !
  8. Bah, tant qu'il ne pleut que la nuit je ne me plains pas, ah si il a plu 5 mn quand je suis allé replier ma guitoune
  9. Il y a aussi le Tonkinois, il me semble que c'est bien.
  10. Outch ! superbe !
  11. Les règlements quels qu'ils soient ont toujours un côté "Ronteudjeu de scrogneugneu"
  12. A St Hubert on ne fait pas que tirer, le WBCC fait tout afin que nous gardions nos forces, Philippe s'occupe de notre santé et les tables se garnissent pour les repas du vendredi soir, samedi matin, midi et soir et dimanche petit déj et BBQ …
  13. … Julien 94 et 29 flèches ( je pense qu'il a mis l'avant dernière flèche en terre par solidarité avec le peloton … )
  14. Lors de la remise des diplômes des nouvelles têtes, parfois qui commencent tôt …