Jump to content

PhilB

Membres
  • Content Count

    1768
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

About PhilB

  • Rank
    Posteur en chef

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    59
  • club, association:
    Les Archers de la Sambre
  • ville:
    Marpent

Recent Profile Visitors

2789 profile views
  1. Ce serait mieux de coller à la résine style Ferr-L-Tite : https://www.archerie-frereloup.com/A-6414-resine-ferr-l-tite.aspx Je n'ai jamais cassé d'encoches taillées dans le fût, pourtant je tire des arc assez puissant (65 & 60#) … sauf en faisant un robin. … et même avec un robin les encoches renforcées avec de la corne résistent !! (c'est ce qu'on faisait au moyen-âge pour les warbow entre 120 et 180 lbs et ça résistait, alors pour nous et nos muscles déficients ça devrait faire le job)
  2. Tu sais, plastique, corne, bois, une encoche peut casser … et puis une encoche rapportée en bois n'a aucune raison d'être moins cassante qu'une encoche faite correctement dans le bois du fût …
  3. ok, en ce cas le bois n'est certainement pas l'idéal …
  4. Il y a quelques années j'avais fait une flèche avec ces caractéristiques pour un ami en partant d'un fût 5/16 en cèdre de 40#, je l'avais taillé conique afin d'alléger et assouplir, empennage de 4" et pointe en os assez petite. Ça semblait coller vu qu'à la première manche avec cette flèche il a terminé 1er en améliorant fortement son score habituel.
  5. des bâtonnets de résine, une colle classique pour les pointes avant l'avènement des pointes à visser … la fer-l-tite c'est une valeur sûre, il me semble qu'ils ont deux références.
  6. Wai, pareil pour les vernis, peintures, etc, plus moyen de trouver de bons produits …
  7. Sur Amazon je n'ai pas de problème por l'Araldite, sinon c'est vrai que depuis 3 ou 4 ans c'est introuvable dans les boutiques locales. Essaye là : https://www.amazon.fr/dp/B00AU0MW1K/ref=pe_3044141_185740131_TE_item_image
  8. Pour les pointes en Préhisto j'utilise l'Araldite Bleue, c'est indestructible.
  9. Ne partait il pas de texte médiévaux "issus" de la culture Celte ? ces données étaient donc assez polluées par 1200 ans d'acculturation romaine et autres, n'est ce pas ? Évidemment on peut extrapoler, mais je doute que ça puisse donner une vue réaliste du monde Celte à son apogée vers 250 AD.
  10. Surtout que les "Gaulois" (nom donné par les romains aux peuples Celtes occupant ± l'actuelle France) n'écrivaient pas … uniquement la tradition orale … lorsqu'il n'y a plus eu de culture Celte nous avons perdu quasi toute les données les concernant. Il y a quelques années je cherchais quelques livres concernant cette culture, j'ai trouvé des livres où de doctes personnes dissertaient sur les quelques textes romains et grecs connus, surtout des extrapolations sur quelques lignes, rien de solide imho.
  11. Bah, nous n'étions pas là pour vérifier, et puis il y a toujours la ligne officielle et ce qui se passe sous les couvertures … Lors du triomphe de César ses soldats poussaient la chansonnette sur ses pratiques, il parait qu'il aimait aussi être dessous … ça n'empêche qu'il était général puis empereur des romains, et comme le disait Pedro les citoyens romains étaient censés être toujours dessus … Pour ce qui est des Celtes (habitant la Gaule et donc gaulois selon les romains) nous ne savons pas grand chose, à part ce qu'en disaient les romains … et à part ce que disait un écrivain grec en visite dans l'antiquité, d'après lui les hommes de la Gaule "préféraient partager leur lit avec deux garçons plutôt qu'avec des femmes qui pourtant étaient belles" (citation de mémoire) … … et ne pas oublier que les femmes celtes bénéficiaient d'une autonomie rare dans l'antiquité, elle pouvaient posséder des terres, etc.
  12. Nan, c'est une certitude, la sodomie (qui recouvre toutes les pratiques ne concernant pas la reproduction) c'est spécifique aux chrétiens, musulmans et juifs, c'est religieux, même s'il y a controverse sur les raisons qui ont engendré l'atomisation de Sodome. Ceci dit il est tout aussi certain que les Vikings avaient des rapports homosexuels, à moins que vous ne prêtiez aussi foi aux affirmations de Poutine ou des ayatollahs …
  13. il y a celui-ci aussi : https://rozbow.jimdo.com/turek/
  14. Ce n'est pas mesuré "entre les encoches" pour le LB, mais : "Pour les femmes l'arc ne doit pas faire moins de 150cm de longueur,, 160cm pour les hommes. Cette longueur est mesurée sur un arc bandé, entre les encoches de poupée en suivant la face extérieure des branches."
  15. Non, mais si tu tires du carbone en AD, tu changes de catégorie, tu dois tirer dans Chasse ou BB
×
×
  • Create New...