Jump to content

haihai

Membres
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    45

haihai's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Ok d'acc ! La suite après les vacances.. Pas de décapeur à la maison ! Le mets donc le p'tit en stand-by ! Merci du tuyau ! C'est ce qui est appliqué aux arcs Holmegaard, je me trompe ? Tout à fait d'accord, et je suis du genre à bien apprendre de mes erreurs ! Et j'espère que le suivant le sera ! :06: Merci encore de votre aide !! :)
  2. Donc, pour l'opération, en vu de lui redonner un petit coup de peps, je peu : -Faire une greffe comme suggère Corbeau -Recouper à 1 ou 2'' comme suggère Felix -Et enfin je pensais lui donner un petit coup de chaud afin d'obtenir du reflex Suis-je dans le bon ? :ouf:
  3. Du coup je l'ai repesé... 18lbs pour 25''... :pleure:
  4. Oui, j'ai été un peu trop gourmand sur la branche de gauche au moment où je râpais pour baisser la puissance... Surtout que je voulais garder une sur-épaisseur en bout de branche... Mea Culpa... Pour la chirurgie, je verrai si vraiment j'ai trop perdu en puissance j'opèrerai !
  5. Bon... Là je suis dans le flou... La branche de droite semble plier beaucoup plus que celle de gauche et je ne vois pas comment rectifier ça...
  6. Et enfin à 20''... Toujours travailler les premières moitiés de branche ? :ouf:
  7. Et c'est reparti mon kiki ! L'arc bandé, 5'' de band, besoin de plus ?
  8. Ok d'acc, je suis du genre à ne pas trop oser... J'attaque ça après la pause ! Merci encore Felix de ton épaulement ! :)
  9. Ca me parait pas trop mal comme ça ! Changement de décor, il fait nuit !
  10. D'accord ! Et sur le frêne ? J'avais cru voir qque part qu'il n'acceptait pas très bien le chaleur sèche...
  11. Très bien, merci beaucoup du conseil ! :) Et j'ai également une question qui turlupine depuis quelques temps... Par rapport au suivi de corde, est-il possible de le rectifier à la chaleur ??? J'ai lu le sujet de Pierre "traitement thermique". Mais comme dit dans ce dernier, cette méthode s'applique pour les ifs, variété d'arbre à part, qu'en est-t-il des feuillus ? Et comme de ce que j'ai cru comprendre Pierre ne post plus... Enfin voilà, merci encore de votre aide !! :topmerci:
  12. Ok d'acc ! Et je gratte également la partie orange du milieu de branche gauche de façon à réduire le point de faiblesse (cercle rouge) ?
  13. Alors voilà où j'en suis... D'après moi, j'enlèverai au niveau des traits oranges.. Ai-je bon ?
×
×
  • Create New...