Jump to content

mar04

Membres
  • Content count

    557
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About mar04

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 02/24/2000

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    04
  • ville:
    Verdaches

Recent Profile Visitors

930 profile views
  1. SPENCER CARBINE 1/4

    Prends tout le temps qu'il te faudra tant que tu nous régale!
  2. SPENCER CARBINE 1/4

    Yeeepeee je désespèrait que tu ne poste plus! Content que tu puisse t'y mettre à 100 pourcent!
  3. N° 39 : j'approche de la quarantaine!

    Non pour moi autotrempant veut dire qu'un refroidissement à l'air depuis la température de trempe suffit à lui faire prendre la trempe. Mais je crois que ça ce recuit avec un processus surement pas évident. Pareil pour le revenu, plusieurs bain de sel à 500 C pas sur de ces infos, chuis pas spécialiste. Sinon beau couteau encore! Allez, je te taquine, tu te met à la forge pour l quarantième?
  4. Bonneannéeàtouszettatoutes

    Bonne année à tous! Pedro, tu l'a pas sortie l'année dernière ce truc déjà?
  5. Deux "petites" questions

    Prends un bout de cordelette et fais des essais pour comprendre le fonctionnement mécanisme. Enfin, c'est ce que je ferais à ta place parce que c'est dur de voir comment ça marche quand tu force comme un boeuf pour bander l'arc.
  6. Tootsie de retour

    Pas anciens pour un sous ni très actif mais je passe régulièrement! Bon retour!
  7. petit office

    salut à tous, je vous montre un petit couteau d'office qui devrait faire du bon job. 85 mm hors tout pour 90 de lame, 85 de tranchant, 2.5 d'épais à l'emmanchement et 50 grammes. Lame en c130, trempe sélective et manche en micocoulier échauffé. C'est coupant que ça en peut plus!
  8. vous vous souvenez du kukri?

    Merci modl! Oui, soie matée sur une petite pièce en acier.
  9. et un pliant

    autre couteau pour aujourd'hui, un pliant pour le noël de mon oncle qui m'a fait un bel établi en frêne! Lame en 100cr6, manche en buis échauffé et mécanisme cran forcé. Quelques fissures sur le bois, stabilisée à la cyano. 223 mm hors tout pour 95 de lame et 2.6 d'épais.
  10. cuisine...

    Merci jihaif, j'ai fait un chanfrein au pommeau à chaque facettes c'est pas évident mais ça ce fait.
  11. il y a deux ans mon premier essais de forge cette lame bien foireuse avait été reforgé il y a un ans, avec ma forge a gaz et un peu plus d'expérience pour arriver à un truc pas mal. C'est resté depuis sur le bord de l'établi, et à la toussains un pote est venu et a voulu le finir en trouvant ça bien. On s'y est mis, voilà le résultat: le manche est en cytise, la garde en fer, et ça n'a pas trop une forme de manche de kukri! mais c'est un bon outil!
  12. cuisine...

    couteau de cuisine finis le weekend dernier, qui devait ressembler à ça: trempe sélective à l'eau puis huile, et tapure à 2 cm de la pointe. comme il n'y avait pas d'autres soucis je lui ai fait une petite coupe pour arriver au résultat que vous voyez. manche en cuivre, buis et if. à la base je voulais pas du morceau de buis mais il s'est révélé dans les premier 2cm de l'if un nœuds tout mou à l'intérieur donc j'ai du rattraper avec le buis. C'est la première fois que je faisait un manche à facettes, c'est pas évident d'être symétrique mais le résultat est vraiment cool. à vos avis!
  13. Chariot /guide câbles Barnett rhino

    Méfie toi quand même, les annonces ne son pas éternelles! Si c'est si dur que ça a trouver je serais toi je le prendrais au plus vite...
  14. cran forcé cade

    Merci les gars! Et bon feu a vois aussi! Enfin pour ceux qui forgent, les autres bon copeaux!!
×