Jump to content

mar04

Membres
  • Content count

    549
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

About mar04

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 02/24/00

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    04
  • ville:
    Verdaches

Recent Profile Visitors

873 profile views
  1. vous vous souvenez du kukri?

    Merci modl! Oui, soie matée sur une petite pièce en acier.
  2. et un pliant

    autre couteau pour aujourd'hui, un pliant pour le noël de mon oncle qui m'a fait un bel établi en frêne! Lame en 100cr6, manche en buis échauffé et mécanisme cran forcé. Quelques fissures sur le bois, stabilisée à la cyano. 223 mm hors tout pour 95 de lame et 2.6 d'épais.
  3. cuisine...

    Merci jihaif, j'ai fait un chanfrein au pommeau à chaque facettes c'est pas évident mais ça ce fait.
  4. il y a deux ans mon premier essais de forge cette lame bien foireuse avait été reforgé il y a un ans, avec ma forge a gaz et un peu plus d'expérience pour arriver à un truc pas mal. C'est resté depuis sur le bord de l'établi, et à la toussains un pote est venu et a voulu le finir en trouvant ça bien. On s'y est mis, voilà le résultat: le manche est en cytise, la garde en fer, et ça n'a pas trop une forme de manche de kukri! mais c'est un bon outil!
  5. cuisine...

    couteau de cuisine finis le weekend dernier, qui devait ressembler à ça: trempe sélective à l'eau puis huile, et tapure à 2 cm de la pointe. comme il n'y avait pas d'autres soucis je lui ai fait une petite coupe pour arriver au résultat que vous voyez. manche en cuivre, buis et if. à la base je voulais pas du morceau de buis mais il s'est révélé dans les premier 2cm de l'if un nœuds tout mou à l'intérieur donc j'ai du rattraper avec le buis. C'est la première fois que je faisait un manche à facettes, c'est pas évident d'être symétrique mais le résultat est vraiment cool. à vos avis!
  6. Chariot /guide câbles Barnett rhino

    Méfie toi quand même, les annonces ne son pas éternelles! Si c'est si dur que ça a trouver je serais toi je le prendrais au plus vite...
  7. cran forcé cade

    Merci les gars! Et bon feu a vois aussi! Enfin pour ceux qui forgent, les autres bon copeaux!!
  8. Fumage à froid

    Génial! J'crois que j'vais m'faire quelque filet de truites fumé la saison de pêche prochaine! Merci alpha!
  9. cran forcé cade

    Salut Gérard, non c'est bien un cran forcé, c'est la dernière photo qui te fait douter? Si tu zoom tu vois ce qui semble être le talon est la platine et tu vois le cran un peu. En tout cas content qu'il te plaise. Salut Jihaif, ouaip c'est fun à partir de la bille mais ça passe bien. Il faut juste bien étiré pour être proche des côtes final a la forge parce qu'il n'y a pas beaucoup de rabe!
  10. dague ou presque!

    Merci pour les compliments! Chasseur fou, pour moi dague sous entend double tranchant mais je me trompe peut-être. Toujours à l'huile le 100cr6, quand ya du chrome ça aime pas l'eau!
  11. dague ou presque!

    C’est pas vraiment une dague mais bon ça y fait penser quand même Lame en 100cr6, trempe sélective assez basse pour pas que ce soit trop cassant, révélée bof bof (j'y arrive pas avec cette acier). 29 cm pour 17.5 de lame, presque 7 mm d'épais à la garde. Garde en vieux fer et manche en olivier.
  12. cran forcé cade

    Un autre pliant, un peu plus sophistiqué cette fois: Un cran forcé avec lame en 100cr6 et plaquettes en cade. Ressort en xc75, platine en z20. La lame est forgée à partir d'un bille de 20 mm de diamètre, d'un gros roulement de camion. 175 mm de long pour 80 de lame et 2.6 d'épais.
  13. pimontais bois de renne

    Salut à tous, voila un piémontais terminé le week end dernier en pleins manche bois de renne. La lame est en 100cr6, elle fait 9.5 cm et 3.5mm d'épais pour un couteau de 21 cm.
  14. SPENCER CARBINE 1/4

    Salut, la CAP c'est de l'acier ressort c'est pas difficile a tremper Je crois, donc tu dois pouvoir la recuire pour permettre un travail a la lime non? Je me souviens que un coup pour faire un ressort pour je sais plus quoi j'ai détrempé de la cap de 1.5 je crois, fait le ressort puis retremper et revenu au violet bleu. Ça avait bien fonctionné! Bon aller je vais voir les tophos!
  15. Salut, ça donne quoi en termes d'isolation le plâtre sable? Ça pompe pas trop la chaleur?
×