mar04

Membres
  • Content count

    495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About mar04

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 02/24/00

Recent Profile Visitors

623 profile views
  1. Je viens de lire la réponse de Brendon! Il semble encore plus barge que toi! Ça c'est un chouette client, je pense que ton oeuvre est entre de bonnes mains! Bravo a toi pour ce projet qui aura été une réussite totale, de la réalisation à la satisfaction du client qui plus est possède l'objet d'un record du monde....
  2. Et sinon, cette arbalète? Tu l'a vendue au client ou pas encore?
  3. Ahah merci les gars! On est sur la même longueur d'onde a priori!
  4. Bwwaahahahahha j'ai pas assez de réseau pour voir les topho au bahut!!!!!
  5. 5 charcuterie et fromage par jour... c'est ce qui est recommandé nan?
  6. Inskape le logiciel non? Ya un tuto sur forgefr.
  7. un petit friction avec une lame forgée dans une lime et un manche en olivier. Les platines sont en acier de scie égoïne détrempé. 175 mm de long, 80 de lame et 2.8 d'épais. Je me suis un peu emballé avec le back au départ de l'émouture et du coup il est trop près de l'axe, donc l'axe est très près du bord des platines... J'ai serré les fesses au matage de l'axe. Galère aussi pour mater les rivets de l'intérieur des platines. l'axe est trop bas et la lame sort beaucoup en position fermé, la prochaine fois je fais un dessin... Voila, les topho
  8. et Un petit utilitaire forgé dans une râpe de maréchal avec un manche en genévrier. 195 mm au total pour 110 de lame et 4 mm d'épais au départ puis dégressif.
  9. Salut, un cuisine forgé dans une lame de suspension avec un manche en lilas. 315mm de long pour 205 de lame et 3 d'épais dégressif.
  10. Eh ben je te souhaite bien du courage pour la suite... En tout cas super boulot!
  11. Merci les mec!
  12. Maréchal*
  13. Un grand forgé deans une rape de maréchale, manche en cerf pommeau et garde en fer et rondelle en bois exotique. Trempe sélective à l'huile, 345 hors tout pour 210 de lame, 40 au plus large et 5 d'épais. Place au photos!
  14. salut à tous, après avoir vu cette vidéo J'ai voulu me faire le mien. Ressort de suspension trempé à l'huile, avec passage à la brosse acier rotative gros poils, ça donne une surface un peu comme un microbillage.
  15. Un truc dans le style http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Mobile-Dispatch?Ntk=p_SkuGroup_ID&Ns=p_Code_Article_OTE&N=16037+16046+4292800941&Ntt=0004160102 Pour rainurer du bois ça doit le faire a la perceuse a colonne sans forcer pour pas abimer la broche. Avec une lame de la bonne épaisseur c'est surement plus commode que la disqueuse pour ça.