Jump to content

mar04

Membres
  • Content count

    517
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About mar04

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 02/24/00

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    04
  • ville:
    Verdaches

Recent Profile Visitors

745 profile views
  1. Et un camp!

    Un petit couteau de camp, 14cm de lame pour 25 cm au total et 5 mil d'épais. Le manche est en amandier d'après le gars qui m'a passé le bois, je pensais qu'il sortirait mieux alors qu'en fait il est un peut fadasse, mais il est dur et supportera bien les mauvais traitements!
  2. 2 petit skinners

    salut à tous, deux petits skinners en 100cr6 et bois de cerf! désolé pour les dimensions, je les ai pas sous la main!
  3. Marcassites

    Ah c'est ça!!! Mais j'en ai trouvé en allant à la pêche dans un petit torrent de montagne. Je me demandais si ce n'était pas un minerais de fer, donc ya bien du fer mais trop peu pour que mon essais de micro réduction rende quelque chose. Merci du poste, maintenant je sais ce que j'ai trouvé!
  4. SPENCER CARBINE 1/4

    Mais je te crois sur parole mon cher! Tu nous a pas trompé avec la puissance de l'arbalète, pourquoi ce serais le cas avec la température?
  5. Numéro 37

    Toi aussi ça faisait longtemps! Classe! Je trouve juste le manche un peu trop rond...par contre bravo pour les ajustements!
  6. ça faisait longtemps...

    Merci les gars! Baou, je ne sais pas pourquoi on voit ces marques sur la photo comme si ça avait été reponcer sur le cran forcé. Alors qu'en vrai c'est niquel. Le fait de prendre les photo au téléphone n'aide pas je pense.
  7. SPENCER CARBINE 1/4

    Super pour ta fonderie! C'est vrai que pour la température déjà chez moi à 1100m d'altitude ça cognz dur alors je n'ose pas imaginer chez toi! L'autre jour on soudait la trousse de damas avec un pote donc forge a bloc et le thermomètre afficher 31 au max... et ça faisait déjà bien trop! On attend la suite avec impatience!
  8. ça faisait longtemps...

    Salut corbeau et merci pour ton com, je suis d'accord avec toi dans certains cas. Le teck ne ressort pas du tout comme je l'aurait pensé zn le voyant brut. Le noyer des deux autres ressort pas très bien sur les photo, mais mieux en vrai.
  9. ça faisait longtemps...

    Merci link, ça fait vraiment plaisir! T'inquiète, y en a d'autres qui arrivent, je suis a bloc!
  10. ça faisait longtemps...

    Que je n'avais rien posté, je vous montre les dernière réalisation en terme de coutellerie! un pliant friction tout simple, avec un manche d'une seule pièce en bois de cerf et la lame forgée dans une lime: un autre pliant, cran forcé en 100cr6, à partir d'une bille de 20mm. 882 mm de lame, 102 de manche, 2.8 d'épais. Plaquettes en noyer, platines en z20 et ressort en xc75. Et un troisième, pompe centrale en 100cr6 aussi. Manche en teck, platines en z20, ressort et fausse pièce en xc75. 85 mm de lame, 112 de manche et 2.8 d'épaisseur. Et puis la grande aventure du moment, avec un pote passionné, notre premier damas! 15N20 et 90MCV8, 80 couches ça c'est le sien, voila le mien: 235mm hors tout, 127 de lame, 2 mm d'épais et 48 grammes. Le manche est en noyer, avec mitre en laiton et rondelles en z20. Voilà, bonne soirée à tous et n’hésitez pas à commenter, critiquer!
  11. SPENCER CARBINE 1/4

    Alors gilles? Ça n'avance plus?
  12. SPENCER CARBINE 1/4

    J'ai vu les photos des œuvres de Michel, c'est tout simplement sublime! Mais les tiennes sont déjà incroyables et celle là n'échappera pas à ta minutie!
  13. office 135cr3

    Un peu grand pour la table... je prépare une série de six tables en 90mcv8. Par contre en stock removal parce que six exactement pareil à la forge c'est chaud et ça ne m'intéresse pas plus que ça de faire de la série.
  14. Deux skinners

    Merci les gars, pour les épaisseurs c'est environ 4 pour le premier et 4 pour le second à la plate semelle mais rapidement dégressif. Pour les émoutures c'est loin d'être parfait et c'est l'entraînement qui fait tout.
  15. un autre cran forcé

    Mon deuxième cran forcé, lame en xc75, ressort aussi , platines en z20 et plaquettes en genévrier. 195 mm au total pour 86 de lame et 3 d'épais. voila, c'était tout pour aujourd'hui, j’attends vos avis! Edit : j'avais oublié les photos du couteau fermé.
×