Jump to content

Hervé

Membres
  • Content Count

    224
  • Joined

  • Last visited

About Hervé

  • Rank
    Pan Paniscus Fumiste
  • Birthday 01/24/1966

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92
  • club, association:
    Archers du Plessis Robinson
  • ville:
    Chatenay malabry
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Alliage leger, carbone, rhum et autres produits toxiques

Contact Methods

  • Website URL
    http://lesarchersduplessis.free.fr/

Recent Profile Visitors

479 profile views
  1. Content d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo Dafydd! Quel dommage que les arbitres ne puissent pas prendre de photos, ils vont sur toutes les cibles et cotoient tous les différents archers, ils pourraient être les ambassadeurs-reporters de cette discipline ...tant pis j'avais qu'a prendre mon apn !
  2. n'empêche un 3D à moins de 3km de Paris, chapeau !!
  3. Je voulais profiter du forum pour remercier quelques uns de ces membres pour avoir présenté, hier soir au club du Plessis Robinson (92), cette autre facette de l'archerie qu'est l'archerie "primitive". C'est avec un grand plaisir que nous avons pu écouter Brutus, Etnoc, Plessis owl, Phil plessis et Zol nous présenter les différents types d'arcs, de flèches et pointes et leurs histoires respectives. Nous avons même pu assister à la taille de silex en direct. C'est avec un grand plaisir que plusieurs de nos membres, débutants ou non, ont pu effectuer des tirs avec les arcs prêtés par nos conférenciers sur des cibles conformes à votre championnat. Zol a même effectué brillamment une démonstration de tir au propulseur ! Je sais que certains étaient venus de loin, j'espère que la route du retour était sans embuches. Au nom du club, je tenais à tous vous remercier.
  4. Par pitié Raph ! ne cite JAMAIS ton club formateur ..... quelle décoche .....aujourd'hui au club, avec une décoche comme celle-là c'est tournée générale obligatoire !! :03:
  5. Faut que je ramène mon chapeau ??? :hihahiha:
  6. Personnellement je ne vois pas en quoi une catégorie -18ans favoriserait quoi que ce soit. Quid du jeune archer de 12ans qui doit rivaliser avec d'autres compétiteurs de 17 ans !! Si je suis votre raisonnement, pourquoi ne pas supprimer les mêmes différentes catégories d'ages dans les disciplines Fita, Beursault, Fédérale, Campagne et Salle ! Cela simplifierait aussi le travail des organisateurs ..... Favorisons plutôt l'uniformisation des catégories d'ages dans toutes les disciplines de la FFTA, que nous soyons minimes ou cadet, toutes les disciplines devraient nous être ouvertes ! .......de même qu'on devrait ouvrir toutes les catégories d'armes à toutes les disciplines.
  7. Je pense qu'il veut parler d'une des photos sur le site de la fédé, dans les news d'été. C'est vrai que pour un championnat de France, 48 heures après, n'avoir que les résultats, c'est un peu maigre .... <_<
  8. On ne vous a pas pris, on vous a laissé ..... :109:
  9. Dragon ?! sorcier ?! le PEK ?? non, tout au plus un gremlin qui se promène avec son bout de bois .......
  10. Si on fait un rapide calcul des ratios diamètres/distances maximum (en ne prenant que les cibles avec un "tué" sous forme de cercle) on s'aperçoit que pour les "non libres" on obtient: 7,5 à 40m (grand gibiers) - 6,4 à 35m (moyens gibiers) - 6 à 25m (petits gibiers) - 5 à 15m (petits animaux). Pour les "libres" : 5,6 à 40m (grands gibiers) - 4,2 à 35m (moyens gibiers) - 6 à 25m (petits gibiers) - 5 à 15m (petits animaux). Ce que tend à montrer qu'un "libre" a ,théoriquement, plus de difficulté sur un blason "moyen gibier" à 35m alors que les autres en ont plus sur un "birdies" à 15m ...
  11. Ça me rappelle un sanglier à Marcoussis ou j'ai eu du mal à savoir ou était la tête et ou était la queue .... d'ailleurs j'ai eu tort ! :38:
  12. "Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage: polissez-le sans cesse et repolissez; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez." Courage camarade !! courage !
  13. "ON" fait peu et c'est bien dommage, mais pour ne citer que le cas de mon club, nous n'avons eu cette année que six compétiteurs en tir nature, dans les six, seulement trois ont concouru pour une qualification au CDF, bilan, deux y sont parvenus et seulement un seul a fait le déplacement. Nous n'en sommes pas encore arrivé a ne faire participer que ceux qui pourrait espérer un résultat, nous en sommes à peine à faire participer ceux qui se qualifie .... Hervé
×
×
  • Create New...