Jump to content

Dorian

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About Dorian

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    13
  • club, association:
    France
  1. En poignée bois ILF, je n'ai pas trouvé grand chose. En sortant un peu de mon budget il y a par exemple ça : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=194 Ne pas pouvoir le faire évoluer ne me semble pas dramatique, je ne vais pas changer les branches tous les mois. Mais par contre je veux pouvoir me rendre au terrain en moto! Sinon j'aurai sauté le pas pour un monobloc, qui reste ce que je préfère, d'autant que j'en ai vu un super sympa en archerie Je ne suis pas très grand :ouf: Donc la solution pour moi, c'est pour l'instant de m'affanchir du 30 grammes.
  2. On m'avait parlé du poids officiel des flèches, 30g. Mais avec un arc de 30 livres, c'est un peu trop lourd non? Je ne pense pas faire de la compétition tout de suite, mais c'est toujours bon à savoir. Et d'après ce que j'ai lu, pour la compétition en catégorie "tir instinctif", il faut une poignée en bois? Donc les TradTech proposée par Terb (dont certaines superbes ) ne sont pas adaptés? C'est un peu hors budget pour moi, mais je garde le lien, j'adore la Black Onyx :-) Merci pour votre aide :07:
  3. Pardon, 30 livres :ouf: Mon budget est trop limité pour un récurvé démontable, ou pour avoir un ILF? Ca me semblait mieux pour ne pas avoir de problèmes pour le faire évoluer, mais j'imagine que si je prends une marque pas inconnue, je pourrai facilement changer les branches sans être trop limité? J'ai trouvé ces modèles : - Samick Ligthning, semble avoir de bonnes critiques, et j'aime bien la gueule - Ragim Impala (jamais entendu cette marque ) - Samick Devastator (occasion), un peu moins à mon goût, mais peut-être plus intéressant
  4. Salut à tous. Je suis désolé de mon pointer avec une question mainte fois posée par de nombreuses personnes. Mais je suis dans le même cas que beaucoup de débutants, j'ai du mal à choisir mon arc! Le contexte : J'ai débuté le tir à l'arc en club en septembre. Je souhaite m'orienter vers du tir instinctif, tir nature. Pour l'instant je me limite au tir sur cible pour apprendre les bases, pour maitriser mon arc, mes gestes, etc.. J'utilise jusqu'à maintenant un arc d'initiation du club, et je veux acheter mon premier arc pour apprendre à tirer avec mon arc lors des séances d'entrainement (donc encadré), et m'exercer dans la semaine en solo. L'arc : Après moultes recherches, je recherche un arc récurvé démontable, 60 pouces, 30 livres. Mon allonge est d'environ 25 pouces (méthode approximative, à affiner quand je le pourrai). Evidemment mes critères sont le fruits de mes recherches de débutant et peuvent être modifié s'ils paraissent abhérants aux pros que vous êtes! J'ai essayé un 30 pouces en magasin, ça me paraît bien pour moi, ça devrait me permettre de progresser sans m'exploser les muscles et tendons. Edit : si j'ai bien lu, fixations "ILF" pour pouvoir le faire évoluer plus facilement. Le budget : Pour l'instant je cherche entre 200 et 300€, en espérant que ce soit réaliste. L'idéal serait de pouvoir acheter le sac à dos avec ce budget, mais ça semble un peu juste. Je cherche d'occasion, mais sur le bon coin ce n'est pas évident, il y a tout et n'importe quoi. Je cherche un démontable pour pouvoir faire évoluer la puissance, et également pour pouvoir le transporter plus facilement en moto. J'adorerai pouvoir m'offrir un monobloc, mais ça sera pour plus tard, quand j'aurai atteint un niveau correct, et que je pourrai conserver la même puissance pendant longtemps! Merci à tous de votre aide :-)
  5. Dorian

    Nouvel Archer

    Salut à tous. Après avoir lu un certain nombre de sujets sur ce forum, je viens faire une rapide présentation. J'ai débuté le tir à l'arc en club au début de l'année. Je m'intéresse au tir à l'arc depuis tout petit. Je tirai chaque été avec l'arc de mon père pendant mes vacances à la campagne. L'arc doit dater d'une période où le tir à l'arc était très à la mode, puisque je ne l'ai jamais vu l'utiliser, et j'ai rencontré plusieurs personnes de la même génération avec des arcs qu'ils n'utilisent pas! (1950 / 1960). Après m'être longtemps dit "un jour je ferai du tir à l'arc", j'ai finalement sauté le pas cette année. Je ne tir pour l'instant qu'une fois par semaine au club, et encore quand j'ai le temps (papa depuis peu, mon emploi du temps est quelque peu chamboulé). J'espère pouvoir tirer rapidement plus souvent, mais pour cela, il faut que je me trouve un arc :-) Bon, histoire que ma présentation me présente un minimum, je m'appelle Dorian, j'habite à côté d'Aix-en-Provence, et j'ai 32ans.
×
×
  • Create New...