Jump to content

JulienDesBois

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About JulienDesBois

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • club, association:
    Arc-Avia
  • ville:
    Bordeaux
  1. Bonjour Antonin, et merci de ta réponse ! Etant donné que je suis encore en phase ou je pratique ma technique, mon geste, ma position, un arc que je domine est une bonne solution ? Dans le cadre d'un recurve démontable, je pourrai m'acheter des branches plus puissante un peu plus tard... Tu penses que c'est réellement trop faible ? J'ai tiré ce weekend avec un Ragim Black Bear 35#, j'ai trouvé ça vraiment très agréable. Les seuls inconvénients de cet arc : il s'agit d'un monobloc, et 58" (la seule taille du Ragim black bear) est trop petit pour moi... Devrais-je vraiment considérer 40# ? (je ne compte pas chasser pour le moment). Merci !
  2. Bonjour, je up ce sujet car j'ai pu retourner au club. L'allonge a été mesurée : je tombe à 30.5... Les gens du club m'ont conseillé de prendre une puissance plus faible, du 35#. Celle-ci sera de toute façon compensée par mon allonge plutôt grande... Pour résumer, un arc recurve bois démontable, 62", de 35# pour un jeune archer d'1m88 pour 30.5" d'allonge... est ce que cela paraît sensé ? :)
  3. Selon la méthode de calcul consistant à se servir de l'envergure, je tombe à 28/29 d'allonge... Merci pour tes liens Ketene !
  4. Merci Ketene pour tes réponses rapides ! En ce qui concerne la puissance, j'ai une bonne condition physique (sportif, et plutôt endurant); mes interrogations sont liées à la différence de puissance ressentie entre bois et carbone. Est-il plus difficile de tirer 40lbs sur un arc bois que sur un arc carbone ? Les taxes sont bien comprises dans le prix; l'importateur a l'air sérieux et explique bien les formalités et taxes douanières quand a l'envoi à l'international. Il faut impérativement que je calcule mon allonge donc; je demanderai ça au club, mais comme nous sommes en périodes de fêtes les entraînements sont sporadiques... je vais devoir me montrer patient ! Je vous ferai part de l'allonge dès que je la connaîtrai.
  5. Bonjour à tous, je suis heureux d'être un nouveau membre de ce forum qui m'a l'air bourré d'informations et de bonne humeur ! Si je m'inscris, c'est que je vais acheter mon premier arc vers le mois de Janvier, et j'aimerai vous soumettre certaines données et l'arc de mon choix, afin de savoir si selon vous il n'y a pas incompatibilité. Après moult réflexion il m'apparaît clair que je souhaiterai acquérir un arc recurve démontable en BOIS. Je me suis toujours cantonné aux arcs d'initiations très simple mais j'ai aussi pu testé un recurve bois (de chasse) en 50lbs, et je préfère le visuel et le feeling de ceux-ci aux arcs recurve de "compet" en carbone que j'ai pu testé... le contact et le poids du bois me tombent mieux dans la main je trouve. J'ai 26 ans, 1m88 pour 75 kilos, et le 50lbs que j'ai testé me paraît trop fort pour mon niveau (quelques mois d'entrainement). Par contre j'ai testé un 40lbs carbonne et j'ai trouvé ça parfait niveau effort/tracé de la flèche. Cependant l'archer qui me l'a fait essayé m'a dit que 40lbs avec un arc en carbone ne faisaient pas le même effet qu'avec un arc de bois... J'ai pas mal écumé les forums ces dernières semaines, français, espagnols et américains, et j'ai très envie d'acheter un arc Samick, qui hélas ne se vend pas en France. Il s'agit du SAMICK SAGE, un recurve bois démontable de 62". La critique est unanime et il est encensé par de nombreux archers. Ce que j'aime : il m'a l'air polyvalent pour un arc "chasse" : un pas de vis pour adapter un stabilisateur, permet de monter une corde fast flight, accepte d'installer un repose flèche... Gros point positif également : à l'import cet arc me reviendrai à environ 180€. Sans compter que beaucoup de site le considère comme un arc d'entrée de gamme avec des caractéristiques fort plaisante pour son prix. 1ère question : pourquoi sur beaucoup d'arcs de chasse je ne trouve qu'une taille unique ? En général entre 58 et 62" ? Etant donné ma taille, cela constitue-t-il un problème ? 2ème question : vous semble-t-il raisonnable de commander un arc ? Qui plus est à l'étranger (USA) ? Sachant que je pourrai essayer des arcs relativement proches de celui-ci, mais pas celui-ci avant de l'avoir reçu ? 3ème question : si la réponse la 2ème est non, pourriez vous me conseiller des alternatives ? Je pensais par exemple au Ragim Black Bear, qui lui est vraiment un bare bow... on oublie le côté polyvalent. Pour l'instant la chasse n'est pas du tout au programme : j'ai une technique, un geste et une posture que je voudrai travailler plus longuement avant de me lancer, si cela arrive. Mais néanmoins je travaille sans viseur, et tire en instinctif ou en visée pointe. Voilà, désolé pour ce long post, j'attends vos réponses/conseils avec impatience ! Merci et à bientôt !
×
×
  • Create New...