Jump to content

sophie74380

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About sophie74380

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    74
  • club, association:
    Jussy (CH)
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc classique

Recent Profile Visitors

483 profile views
  1. Ok, merci, je vais essayer de me faire prêter des branches... pour l'allonge, j'ai retrouvé des notes que j'avais prises en février 2014: "allonge bord fenêtre arc: 26.25"... ça vous parle? j'espère un peu, parce que moi, ça ne me rappelle plus rien du tout... quand on achète des branches d'occasion, à quoi faut il faire attention? y a t il des traces d'usure quelque part à vérifier?
  2. Je parlais de la puissance indiquée sur les branches... car je ne vois pas comment je pourrais évaluer la puissance réelle des futures branches que je vais acheter? Je dois m'y prendre autrement? Je crois qu'en puissance réelle, si mon souvenir est bon, ça avoisine les 24, mais il y a longtemps, et je venais juste reprendre le tir, donc même l'allonge n'était pas encore définitive.
  3. oui en effet, ça n'est pas le fait que se soit des Kap, mais plutôt leur état :-( de toute façon, il me faut beaucoup plus puissant pour l'extérieur... est ce 30 livres pourraient me permettre d'atteindre 70 mètres correctement? merci ;-)
  4. Bonjour à tous! J'utilise actuellement un recurve dont les branches affichent 26 livres. Je pense le maîtriser suffisamment pour pouvoir augmenter la puissance et espérer tirer en extérieur à 70 mètres cet été. A votre avis, je prends des branches 28 ou 30 livres? Je vais taper dans l'occase pas cher car j'espère vraiment gagner encore en efficacité et devoir encore changer de branches l'année prochaine (et là, je prendrai des biens). De toutes façons, celles que je trouverai ne pourront pas être pire que celles que j'ai actuellement (Evolution II). Merci de vos conseils et bonne journée! Sophie
  5. Bonjour à tous, Je tiens à vous remercier encore pour vos conseils et j'en profite pour vous donner des nouvelles: je suis l'heureuse propriétaire d'un Sure loc X-quest, et j'en suis ravie! Facile à montrer, facile à régler, léger, démontable rapidement... je n'ai pas encore trouvé de défaut! Ah si... mon entraîneur m'a dit qu'avec un viseur pareil, je ne pouvais pas tirer avec des branches aussi pourries :-) normal, elles sont vraiment en sale état, mais une chose après l'autre, je fais de l'investissement à long terme... En tous cas, bravo sure loc! Bonne journée Sophie
  6. merci :-) j'ai une super affaire, même si je dois ajouter un tout petit peu par rapport à mon budget initial... Je vais le chercher ce soir!!!!
  7. Encore moi :-) Quelqu'un a t il un avis sur le Sureloc Quest-X ? Vu le prix du neuf, j'imagine qu'il doit être exceptionnel... est ce le cas? Merci merci!
  8. Hello! Pour info, voici leur réponse: "Bonjour, Vous devrez démonter la tige filetée vertical du viseur si c'est un SX10 (nouvel génération) afin d'avoir la molette de réglage vers le haut! (si vous le faite, attention de ne pas perdre la bille inox et le ressort!)La seconde répercussion, c'est que vous aurez la vis du démonteur rapide de la tête du viseur qui sera vers le bas..! Cordialement" et voilà :-) Je continue mes recherches! Bonne journée
  9. j'ai écrit à Arc Systeme directement pour leur poser la question car même si cette annonce est caduque, d'autre peuvent m’intéresser du coup :-)
  10. ça ne change rien d'autre? Ma question est sans doute bête, mais il n'y a pas une question de réglage latéral plus large d'une coté ou de l'autre?
  11. Bonjour! merci beaucoup! je crois que ça ne va pas aller car je suis gauchère mais du coup, j'ai envoyé pleins d'emails :-)
  12. Bonjour! Tout est dans le titre... Mon cher et tendre va m'offrir un viseur pour Noël, mais le budget est limité! Exit donc le sx10 (sauf si j'en trouve un d'occasion ), pouvez vous me conseiller? J'ai vu de nombreuses critiques sur les SF... Je tire avec un arc classique, très régulièrement et je fais de la compétition. Merci de votre aide Je vous souhaite une bonne journée !
  13. Complètement d'accord avec Terb: le plaisir de tirer prédomine tout. et d'ailleurs, quand mes amies me demandent si une séance s'est bien passée, je ne dis pas que j'ai fait pleins de points... je leur dit que j'ai pris beaucoup de plaisir à m’entraîner! Si je résume: 1- je mets mon égo sur "off" 2- je me concentre sur le plaisir de tirer 3- je tire sur la paille Merci beaucoup pour tous ces conseils, je trouve vos remarques très intéressantes! Je suis d'autant plus ravie que j'ai rendez vous avec un entraîneur diplômé d'état demain (il travaille en "free lance") et que si tout va bien, il m'aidera à mettre tout ça en pratique. Je vous raconterai ;-)
  14. Bonsoir, Merci pour cette très pertinente analyse... C'est tout à fait ça! Mon ego ravage tout, je me mets la pression car je veux être la meilleure, je veux être parfaite, et je veux être reconnue de mes pairs, j'avoue! Comme je suis très loin d'être parfaite, c'est dur... J'en ai parlé avec une amie qui fait de l'alpinisme: on est pareilles, perfectionnistes, exigeantes. Bref, je dois en effet trouver la serenité et un moyen d'accepter très simplement et humblement mes innombrables défauts :-) Merci encore de ce conseil, je vais le mettre en application dés ce week end!
  15. Hello, Merci à tous pour ces conseils, que je vais mettre en application dès demain! Parallèlement à ça, je vais essayer de trouver quelqu'un pour un ou deux cours particulier, vu que tous les cours collectifs sont le soir et que je ne suis pas dispo... Je ne sais pas vraiment si ça existe, mais on verra bien :-) quelqu'un a déjà bénéficié de cours individuels dans cette discipline?
×
×
  • Create New...