Jump to content

Flosh

Membres
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Flosh

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Pour l'instant aucun :(
  1. Comment S'initier Quand On Est Voyageur

    merci beaucoup :) Nous vous contacterons si on passe par chez vous. Bonne flèches! Sanne et Flo
  2. Comment S'initier Quand On Est Voyageur

    Merci ça me rassure :)
  3. Aloha toutes et tous, Suivant vos conseils j'ai contacté quelques clubs pour initier ma compagne et moi réapprendre. Cela à l'air plus compliqué que je ne pensais en tant que voyageur... Pour pouvoir participer à un club il faut une license, une assurance, etc. Jusqu'ici tout va bien cela me semble logique et normal sachant que pour mon autre passion qu'est le cerf volant c'est pareil ( Et oui le cerf volant ca peut faire mal :p) Mais apparement cette license ou assurance ne peut pas aller d'un club à l'autre. Comment fais-ton dès lors pour pouvoir initier ma compagne et moi réapprendre en passant par un club ou une salle de tir? Car comme vous m'avez conseillé il est mieux de tirer des centaines de flèches pour que nos allonges se fassent et pour savoir quel type d'arc nous convient le mieux. Merci beaucoup de vos réponses j'espère être dans la bonne section cette fois-ci :)
  4. Encore Un Post De Débutant

    Je me suis dit que ici on me pourrirait bien ma pensé de jeune tireur :p J'ai rencontrer un facteur qui fait ca en compagnie médieval et je testerai de faire un longbow 1 pièce dès que j'ai trouver un bon bout d'if :) Il m'a expliquer la base comme lui avait commencer je ne m'aventurais pas sur un terrain aussi compliquer d'abord c'est un fait. :)
  5. Bonjour, Bonsoir À Tous

    Bienvenue :)
  6. Encore Un Post De Débutant

    oui je ne vais pas m'aventurer sur un mongol directement j'ai un peu fait le tour des prix même si je le fais moi-même ... cela n'est pas encore dans mon budget :) merci pour vos conseil je continue à lire vos post intéressant et je reviens après quelques centaines de flèche en club.
  7. Bonsoir à toutes et tous, J'ai lu quelques post concernants le même sujet et j'ai écris à un club près du chantier participatif ou je me trouve pour réapprendre à tirer et surement tester plusieur type d'arc. J'aimerais cependant suivant ma corpulence et ma taille avoir des conseils sur la taille d'un futur arc - puissance - allonge. Je suppose que l'allonge je la saurai au moment ou je testerai les arcs en club?!. Comme dit dans ma présentation j'ai tirer récement sur un longbow (je me souviens plus du modèle ni de la puissance malheureusement) mais je n'aime pas trop la tenue de ce type d'arc. J'aimerais plus tard m'orienté vers du recurve ou typé turco-mongol. Ma corpulence étant 1m85 pour 70-75 kg. Dans l'optique d'acheter d'occasion ou neuf mais avec un budget ne dépassant pas les 300euros. Quel facteur d'arc et quel modèle me conseillerai vous de m'orienter. Je n'acheterai rien avant d'avoir pratiquer en club bien évidement cela serait bien stupide... Mais il y a tellement de modèle et de facteur d'arc différent que cela en devient un labyrinthe. Merci d'avance de votre indulgence :p En vous remerciant Flosh,
  8. Tit Nouveau

    Bonjour à toutes et à tous, Petit nouveau sur votre forum et dans le monde de l'archerie. J'ai débuté quand j'avais 6-7 ans lors d'animation d'entreprise organisé par mes parents. J'y ai pris goût mais depuis je n'ai plus pratiqué... Je suis d'origine Belge et me trouve en route à travers l'europe pour le moment avec ma compagne pour un voyage d'apprentissage pour ouvrir plus tard un éco-village. L'idée étant d'apprendre à chasser à l'arc, apprendre à les construire et les entretenir. Ma passion irait vers les recurve et les turco-mongol. à tout bientôt
×