Jump to content

jll92

Membres
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

About jll92

  • Rank
    Membre du forum

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    92

Recent Profile Visitors

663 profile views
  1. Petit retour sur les flèches, je confirme, qu'avec les flèches autour de 32-33 grammes, je ressens pas de choc dans le bras comme avec celles qui font juste 30 grammes. LA différence est sensible. Et avec un banc de ma paume pouce tendu, cela marche beaucoup mieux, mes flèches ne partent plus autant à gauche. (je suis droitier).
  2. Tiens je vais demander si au bout de 5 oiseaux non consécutifs on devient Empereur. Sinon les premiers tirs se font flèches par flèches. A 50 M en commençant par le roi de l'année précédente, puis le bureau' puis pas âge de présence au clubs. Les jeunes de moins de 18 ans tirent à 25m. C'est année c'est un arc chasse qui a fait mouche en plein mille.en moins d'une dizaine de volées' sous un soleil vraiment sympa,
  3. Chez nous Empereur est un roi qui a abattu l'oiseau 3 années de suite. Interprétations différentes du même cérémonial assez convivial.
  4. Pour notre compagnie c'est un tir à 50m sur un tout petit oiseau en bois. Ben c'est pas moi qui l'ai eu. Nanterre. M'enfin avec un nouvel arc cela aurait été un vol trop beau?
  5. Bien le tir du Roy a été catà. Faut vraiment que je trouve mes marques. Je n'ai pas changé de gestuelle mais je me retrouve à 50m les flèches vraiment très à gauche de la cible. J'ai du mal à placé l'arc par raport à la cible au lâcher de corde. L'absence de fenêtre est troublant. La puissance ne me gêne pas puisque ce tard me semble plus facile à tirer que mon ancien. Tiens Corbeau, mes flèches ne retombaient pas et cela a surpris mon capitaine de la qualité du vol de la fleche. Bon les prochaines séances se feront à 18m. Verra bien.
  6. Bon ben maintenant je vais me focaliser sur l'entraînement. Car les nouvelles flèches ne trouvent pas la cible toutes seules. C'est un comble
  7. Bon, ben la première flèche montée fait 32 grammes, c'est cool
  8. Ha OK heu ben c'est plus jouable.?
  9. Non, mais même si elle a fait ses études sur la castellelogie bretonne du XVeme siècle cela va la saouler de me voir en tenue médiévale, mais alors me voir avec des longues tenues de bêtes je suis bien au delà du doute
  10. Ben voilà, je suis entré dans la famille du tout bô bois Corbeau, hé oui je me mettrai bien à faire de la reconstitution médiéval, doit encore murir un peu. Préhisto,là je crois que j'aurai des problèmes avec Madame quoique le tir au propulseur me plait bien, aussi, m'enfin chut, faut pas le dire.
  11. Non, je me suis fait mal comprendre. Je préfère celui que tu m'as fait
  12. Oui en effet. Faisait de beaux arcs droits, mais c'était peut-être un ancien propriétaire??
  13. Un flatbow Osprey; avec deux lames en if et une lame au milieu que je ne connais pas. C'est un arc joli à voir, mais avec un vernis brillant qui a bien morfler avec le temps.
  14. Bon bon d'accord je m'incline. J'aime bien me capilotracte la vie. Eet pourtant j'y travaille. J'y travaille. Bien je finalise des flèches 3/grammes fûts nus et je vous dirai. Ce dimanche j'ai tiré une trentaine de flèches, et j'ai ressenti l'épaule d'Arc différemment qu'abc mes autres arcs. Mais p'taib que je suis content, d'avoir un bout de bois, l'arc est pas facile à mettre à l'allonge que mon Border, question de taille? Sinon la puissance devrait être équivalente.
  15. A oui un bourguignon. C'est bien joli comme forme. Et plus pratique dans les forêts et châteaux que les très longs longbow.
×
×
  • Create New...