shivamindi

Membres
  • Content count

    2253
  • Joined

  • Last visited

About shivamindi

  • Rank
    membre

Previous Fields

  • ville:
    bruxelles
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    SKB samick ,X200 Martin , poulie martin prowler XRG des années 90 , divers arc "selfbow" bois et pvc

Recent Profile Visitors

992 profile views
  1. p'tit veinard !! .... ... tu nous fait l'aumône de quelques photos ?? ( sur un autre post , pour pas vampiriser le sujet de paresseux .. )
  2. je crois que cuire le ventre en mettant de l'huile n'apporte rien (je n'ai jamais vu faire ça sauf pour faire des recurves en bout de branches), sinon des problèmes pour teindre ensuite ,si on veut le faire ou coller quoi que ce soit dessus ... et je me demande si huilé , le bois durcit de la même manière qu'a sec ?? ) bonne suite
  3. ça me fait vaguement penser a du Fusain d'Europe... mais sans en être je crois . ???
  4. merci beaucoup dolydom , ce bambou ( floralux ) est il valable en archerie ?? ( toutes les variété ne sont pas valables ) , sais tu de laquelle il s'agit ... ou as tu déjà essayé leurs produits ? ... sinon je donnerai un coup de fil pour avoir plus d'info , si ils sont capable les donner ... merci en tout cas
  5. ce serait vraiment pas courant comme pratique mais il a peut être indiqué le poids du fut ?
  6. c'est vrai aussi ... dans ce cas , je vous confie aux mains d'un expert en torture ( ... très sadique ) aux pouvoirs étendu, on finira par savoir !!!
  7. si , je veux une commission d'enquête avec pouvoirs étendus !!!!!!!! ...
  8. oui , je viens d'aller sur son site qui montre peu mais c'est beau ... le bois sur la page d'accueil est magnifique ( poupée ) , photo tout en haut , c'est quoi ? olivier ?
  9. je pensais aussi a la machine a contraindre en disant ça ..
  10. purée , une vrai usine a gaz son complexe industriel pratique en studio !!! ( on peut faire pareil avec un matos bien plus modeste ...) maintenant , blague a part , c'est surement un vrai pro !
  11. je ne peux répondre a ta question ( je trouve rarement de l'orme , que je connais pas bien ... ) j'ai tenté un orme avec gros recurve ( cernes très minces , mauvais rapport cernes printemps /été , et peut être en orme diffus .. ) le tout en " floor tillering" et il a cassé quand je l'ai armé totalement .. mais si je me souviens avoir cuit le ventre et les recurves , je serais incapable de dire si j'avais fait cuisson dans la foulée sur bois " humide" ou attendu que sec ?(ça date de +- 2 ans ! ) dans le doute laisse sécher !!
  12. ouhaaaaa !! elle est terrible ton ébauche , très belle ( c'est pour te mettre encore un peu + de pression !! ) non sérieux , ça a l'air bien parti ... bonne suite ps: je prolongerais un peu le recurve de droite qui semble + court et + angulaire ( histoire de faire quand même une petite critique )
  13. comme tu dis , il a bonne bouille ..
  14. le chalumeau c'est peut être un peu trop .... bon , chacun doit trouver méthode qui lui convient mais si tu veux donner un avis sur une technique , il faut déjà l'appliquer comme il faut ( on met du papier absorbant bien saturé d'eau et en couches épaisses , pas du tissu , de plus il faut 2 a 3 épaisseurs d'alu min pour une flamme , et on passe pas le tout au chalumeau ( j'ai parlé de gazinière ).... pour avoir essayé toute les méthodes , sur plusieurs arcs , je me suis fais une opinion dans le temps et je vais rester fidèle a la papillote en ce qui me concerne ..