shivamindi

Membres
  • Content count

    2169
  • Joined

  • Last visited

About shivamindi

  • Rank
    membre

Previous Fields

  • ville:
    bruxelles
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    SKB samick ,X200 Martin , poulie martin prowler XRG des années 90 , divers arc "selfbow" bois et pvc

Recent Profile Visitors

896 profile views
  1. paresseux , j'ai relu en biais et justement ce document n'aborde absolument pas la question que je pose ou j'ai lu trop vite ? ( et puis il n'y a pas que les LB en archerie ) .
  2. sur ses LB a " poignées" travaillantes ,oui c'est vrai ... mais sur ses flat de chasses en frêne récents ,il a mis une poignée épaisse ..
  3. Corbeau , sur tes primitifs , tu fais comment pour les paramètres longueur moyenne de poignée et hauteur passage flèche ?? ton avis m'intéresse si tu veux bien le donner , car c'est je trouve une donnée pas très claire en consultant les posts de webarcherie ... et c'est une question qui revient .
  4. je parle hors fondu de mon coté ... bon , il n'y a pas qu'une manière de faire des arcs , c'est sur ... il me semble que bigfoot voit les choses comme je les vois pour le point de passage flèche ceci dit ( sur un post récent mais que je ne retrouve pas)
  5. c'est plus long que les standards et ça fait perdre de la longueur travaillante , pour une longueur total identique ..
  6. je trouve par expérience que sur une poignée 4 pouces , faire le passage flèche a 1 pouce au dessus du centre me laisse trop peu de place pour la main a mon goût( j'ai des mains moyennes ... ) perso , je fais mon passage flèche vers 3,8 cm au dessus du milieu d'arc ( arc symétrique ) soit +- 1,5 pouce au dessus ... et j'en suis content .
  7. ah , ok , je comprends mieux . c'est jamais évident d'être dans l'axe parfait .
  8. tu veux dire que des extrémités recurves larges ont plus tendance a travailler en voilage/ torsion que si tu les faits étroites ??
  9. très bel arc !! m'en ferais bien un aussi mais vous avez raflé tout le bambou disponible chez Dictum , c'est la rupture de stock depuis des semaines ...
  10. ça fonctionne bien mais il faut faire des cuissons modérées sinon ça le fragilise, juste brunir clair a petit feu ... après , chaque un fait comme ça lui plait ...
  11. tu peux diminuer le risque de" retour de bâton " en pratiquant une cuisson du ventre au décapeur ( a faire modérée sur de l'if .. ) après la redresse vapeur .
  12. quand tu redresses une ébauche d'arc en latéral a la vapeur , faut aller plus loin que le point ou elle semble droite car le bois revient toujours un peu ( ou beaucoup ) vers la forme d'origine( processus qui peut prendre 3 semaines parfois ! ... ) faut faire au feeling ... et c'est pas toujours évident de viser juste du premier coup ...
  13. pour les tiques et lyme , j'ai vu un reportage médical sur un hameau en allemagne ou pas loin de 50% des gens âgés l'avaient choppé (années 90 je crois ) ... comme quoi c'est pas si rare encore de nos jours ...
  14. magnifique couteau qui dégage force , savoir faire et harmonie.... du bel ouvrage !!! ( et l'étuis est vachement bien aussi ) ... respect ( sacré progrès depuis tes premières réalisations ... c'est au top selon moi )
  15. il est très beau et j'aime bien la protection en nacre , classe !!