Jump to content

shivamindi

Membres
  • Content count

    2741
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

About shivamindi

  • Rank
    membre

Previous Fields

  • Matériels (arc, flêches etc...)
    SKB samick ,X200 Martin , poulie martin prowler XRG des années 90 , divers arc "selfbow" bois et pvc

Recent Profile Visitors

1486 profile views
  1. Arbre à equilibrer

    j'avais fait un long commentaire mais j'ai pas eu le temps de poster ( 7 minutes ) que j'ai été déconnecté sans sauvegarde de mon texte , d'habitude quand c'est le cas c'est sauvegardé ( pas envie de recommencer ) je ne comprends pas pourquoi ça se déconnecte si vite !!! ( et c'est souvent ) ... tant pis
  2. Premier arc Flatbow robinier

    c'est pas forcement le cas en fait , je pense qu'on peut cuire un ventre en if et avoir un arc fonctionnel mais ça dépend d'un if a l'autre . j'ai un arc if qui fonctionne très bien après cuisson mais je pousse le processus de cuisson un peu moins loin que sur d'autres essences ...
  3. Arc Pvc

    salut , prends plutôt du " 30 " ( 32 mm est le standard ! ) et a parois épaisse , genre 2,5 /3,5 mm ... ça dépend du pvc en fait , on trouve de " tout " . pense a prendre des précautions pour ne pas risquer de te blesser !! bonne suite .
  4. Un nouveau facteur d'arc

    même regard que toi , j'ai trouvé ça mignon . une vocation est née ...
  5. Premier arc Flatbow robinier

    a ce propos , dans les remarques que j'avais faites dans ce post , j'ai utiliser l'expression - durcir les fibres - qui n'est pas très exacte . de ce que j'ai cru comprendre , ce sont plutôt les parois des cellules du bois qui sont renforcées/durcies par la cuisson et pas la " fibre" . désolé pour cette mauvaise expression , j'aurais du être plus précis .
  6. Premier arc Flatbow robinier

    bien vrai .... avec Ollivier , tu es en bonne main , si je puis dire ( d'autant qu'il connait bien le robinier ) .
  7. Chasse à l'arbalète?

    a ce propos , il me semble ( je me trompe peut être ! ) que des directives Européennes ont été suggérées ou imposées ? pour unifier les textes en Europe ... ? si on pouvait m'éclairer , je serais pas contre ... la belgique a je crois modifié la loi sur les armes suite a cette directive en 2008 ?! ... encore une fois , je ne suis pas sur et je n'affirme rien ..
  8. Chasse à l'arbalète?

    ah bon ? les législations en Europe semblent différées assez fort ... en Belgique , la loi impose ( en principe) pour le chasseur et/ou détenteur d'arme a feu , pratiquant le tir sportif , un test pratique pour autant que je sache , de la capacité a manier / sécuriser / démonter et remonter son arme ( dans une certaine mesure du moins, le texte manque de précision il me semble , même officiel/moniteur... ) voir une épreuve de tir ( je ne suis plus sur pour cette dernière ) ... j'ai pas tout retenu , je suis pas chasseur et j'espère ne pas dire une connerie ... mais je ne sais pas si dans la pratique c'est aussi stricte ?
  9. Chasse à l'arbalète?

    bien de ton avis ! suffit de prendre l'exemple de la voiture, tout le monde en a une ou presque ( avec instruction et permis pour une bonne part ... ) mais pas toujours très conscient pour autant ....
  10. Chasse à l'arbalète?

    je suis pas sur de comprendre ta question , c'est en rapport au test comparatif que j'ai mis ?? si oui, je pense que ce qui fait la différence de vélocité tient au fait que sur la moins chère et plus classique ( a gauche ) la corde et la flèche ont du frottement sur l'arbrier ( et d'autre part qu'il n'y a pas de roulettes ou de système a " poils " qui diminue les pertes énergétiques en diminuant le contact a l'avant de la flèche qui a donc un contact plus franc avec le corps de l'arbalète contrairement aux deux plus chères ) , d'autres facteurs peuvent jouer , comme un déplacement moindre de la masse des branches d'arc peut être et la qualité des matériaux/ conception globale .. ?! ... faut voir aussi comment les " cames/poulies "sont conçue ( de plus mais sans certitude , la poussée de flèche semble plus courte sur celle de gauche ? )
  11. Carreau d'arbaléte

    je ne peux te donner comme ça les réponses aux questions que tu te poses mais si tu farfouilles bien dans les sujets qui traitent des arbalètes médiévales, tu trouveras tes réponses ... ou au moins pourras tu en faire les bonnes déductions ... bon , je sais , il y a beaucoup de post , courage !! notre ami JMC semble bien peu dispo a te répondre , j'en suis désolé ..... ( il semblait plus motivé a me casser sur les arbalètes modernes .. ) mais il reste incontournable pour le médiéval ,donc fouille ses sujets ( et ceux d'autres membres ) . j'espère que tu trouveras .
  12. Chasse à l'arbalète?

    toi non plus !! j'allais y aller ... bonne nuit .
  13. Chasse à l'arbalète?

    et la version plus sexy :
  14. Chasse à l'arbalète?

    je mets un petit lien a propos des arbalètes modernes avec comparatif , bon , faut être un peu anglophone quand même pour tout bien comprendre ( ce qui n'est pas mon cas ) mais ça donne une idée de ce qui se fait ... j'aime bien la petite compacte (Ravin , a droite sur la table) , ( la PSE est vraiment moche !! , au centre ) mais ça doit coûter bonbon !! ...
  15. Chasse à l'arbalète?

    merci pour ce résumé Pat je crois qu'on y voit plus clair .
×