shivamindi

Membres
  • Content count

    2192
  • Joined

  • Last visited

About shivamindi

  • Rank
    membre

Previous Fields

  • ville:
    bruxelles
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    SKB samick ,X200 Martin , poulie martin prowler XRG des années 90 , divers arc "selfbow" bois et pvc

Recent Profile Visitors

954 profile views
  1. le faire au pied c'est possible bien sur mais moins facile qu'avec un gabarit ( pour la symétrie) tu peux le laisser sécher dessus 24 h , tenu par serre- joint (mettre une protection entre rotin et métal ) .
  2. classiquement , c'est cintré a la vapeur . ça va tout seul si t'as assez chauffé ! n'hésites surtout pas a lui mettre un bon gros réflex global , le rotin aime ça ... et cuit lui le ventre ( au décapeur ) !!
  3. a ta place , je donnerais un coup de fil avant de passer , il semble en consultant le site qu'ils n'ont peut être pas ce qu'il te faut de stock ....
  4. +1 tu as encore un peu de marge de puissance pour reprendre l'équilibrage ?
  5. bonjour delphine , tu ne donnes pas d'indication de prix , c'est mieux avec ...
  6. en fait je posais la question a pat21 qui a beaucoup d'expérience ... car j'ai un projet futur semblable en tout bois d'une pièce je n'ai pas saisi ton propos non plus car tu dis ce que je cite ici , " en lamellé collé ça va casser " mais tu parles de bonne combinaison de bois ( c'est a dire la définition d'un lamellé collé pour moi )... ?
  7. merci pat21 donc je suppose que tu tiens ce design pour impossible a réussir en if ou autre bois monoxyle a plus forte raison ? c'est une question de taille surtout ou de design ? ( 24.5 pouces c'est pas une grande allonge )
  8. le sujet m'intéresse , pourrais tu mettre une photo de cet arc wayana stp (car tout le monde ne vois pas de quoi tu parles ) merci ( j'ai chercher sur internet mais c'est pas si clair qu'on pense/parle du même model )
  9. sous l'appellation merisier du Québec ont trouve aussi bien le bouleau jaune qu'une espèce de prunus probablement pas utilisable en archerie .. je suppose que dans le cas présent c'est du bouleau jaune ? ( on peut en faire des self bow semble il ) maintenant ça vaut quoi en compression ? :Propriétés physiques et mécaniques du bouleau jaune L’arbre-emblème du Québec, le bouleau jaune (Betula alleghaniensis), est un feuillu dur. Les valeurs moyennes de certaines propriétés physiques, à 12% d’humidité, d’après le tableau de Jessome (1977) sont : la dureté en flanc (5.9 KN); la densité (.608) et la rigidité (module d’élasticité) est de l’ordre de 14 GPa. Ces valeurs sont comparables à celles de l’érable à sucre et du hêtre d’amérique. Le bouleau jaune est une essence très résistante au point de vue mécanique et c’est pourquoi on utilise le bouleau jaune pour la fabrication de produits spéciaux. j'ai vu d'autre chiffre qui donne une densité moyenne de .533
  10. très bel arc !! enfin un peu comme d'hab ..
  11. ça a l'air bien sympa ton dernier projet ... tu peux en dire plus sur le bois utilisé ?
  12. +1 au niveau des branches , tu travailles en monoxyle , en lamellé-collé , les deux ? sur la photo , en partant de la gauche , je trouve que le 1, 3 (et pas 2 comme j'avais écrit ) et 5 ont des design très déflex non encordés ... c'est peut être pas le meilleur choix pour des branches performantes ... même si ce n'est que du bois , je crois qu'on peut leur demander plus ...
  13. le sanguin est donné pour moins dense que le mas ... j'ai commis deux arcs en sanguin il y a quelques années , j'ai eu de la casse sur un et un peu de suivi sur l'autre malgré une cuisson. ( j'avais fait des 62 pouces et c'est trop court !! ) celui qui était +-viable a fini combiné a une branche d'orme car une des branches a cédé avec le temps ... c'était peut être du a mon manque d'expérience de l'époque mais je n'ai pas vraiment trouvé le sanguin "génial "comme bois d'arc . le cornus mas doit avoir des caractéristique mécanique supérieur au sanguin a ce que j'ai entendu .. mais je ne l'ai jamais essayé faute d'en trouverun bout exploitable ..
  14. houps , ton clavier a dû fourcher , sanguin et femelle sont synonyme , l'autre c'est le mas (mâle )...
  15. peut-être la filaire a feuilles étroites ( phillyrea angustifolia) ? , c'est une espèce proche .