shivamindi

Membres
  • Content count

    2179
  • Joined

  • Last visited

About shivamindi

  • Rank
    membre

Previous Fields

  • ville:
    bruxelles
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    SKB samick ,X200 Martin , poulie martin prowler XRG des années 90 , divers arc "selfbow" bois et pvc

Recent Profile Visitors

922 profile views
  1. le sanguin est donné pour moins dense que le mas ... j'ai commis deux arcs en sanguin il y a quelques années , j'ai eu de la casse sur un et un peu de suivi sur l'autre malgré une cuisson. ( j'avais fait des 62 pouces et c'est trop court !! ) celui qui était +-viable a fini combiné a une branche d'orme car une des branches a cédé avec le temps ... c'était peut être du a mon manque d'expérience de l'époque mais je n'ai pas vraiment trouvé le sanguin "génial "comme bois d'arc . le cornus mas doit avoir des caractéristique mécanique supérieur au sanguin a ce que j'ai entendu .. mais je ne l'ai jamais essayé faute d'en trouverun bout exploitable ..
  2. houps , ton clavier a dû fourcher , sanguin et femelle sont synonyme , l'autre c'est le mas (mâle )...
  3. peut-être la filaire a feuilles étroites ( phillyrea angustifolia) ? , c'est une espèce proche .
  4. si tu prélèves , .... garder un peu d'aubier sur l'arc fini , façon if , n'est peut être pas une mauvaise idée ... voir lien donné par Alpha ... belle pièce de cornouiller ! ( et d'orme ) ps : en plus de garder l'écorce c'est peut être une bonne idée de mettre un film plastique qui respire ( micro-perforé) façon " sac a pain " sur du bois fendu, ça a l'air d'un bois un peu capricieux d'après Félix .
  5. très jolie trouvaille !!! méfies toi , je crois que vu la différence de densité / structure ? avec le duramen, les aubiers ont tendance a se fendre facilement ( en ruinant le tronc ) si débarrassé de l'écorce directement , perso , vu la valeur de ce bois , je l'écorcerais seulement quand il aurait perdu une partie de son eau pour limiter le choc hydrique ... qu'en penser vous ??
  6. je me souviens qu'un membre de wa (bluehearth ) avait déjà affirmé sortir de meilleurs arcs frêne avec des cernes fins , plus nerveux selon lui ...
  7. c'est une variété d'acacia ou du robinier faux acacia ??? c'est pas pareil ... ton arc est constitué d'aubier ou de duramen ?? c'est pas vraiment la couleur du robinier de coeur(, même si t'as mis une teinte ) ?
  8. bel arc , ça a de la gueule !
  9. je confirme , érable champêtre sans le moindre doute
  10. paresseux , j'ai relu en biais et justement ce document n'aborde absolument pas la question que je pose ou j'ai lu trop vite ? ( et puis il n'y a pas que les LB en archerie ) .
  11. sur ses LB a " poignées" travaillantes ,oui c'est vrai ... mais sur ses flat de chasses en frêne récents ,il a mis une poignée épaisse ..
  12. Corbeau , sur tes primitifs , tu fais comment pour les paramètres longueur moyenne de poignée et hauteur passage flèche ?? ton avis m'intéresse si tu veux bien le donner , car c'est je trouve une donnée pas très claire en consultant les posts de webarcherie ... et c'est une question qui revient .
  13. je parle hors fondu de mon coté ... bon , il n'y a pas qu'une manière de faire des arcs , c'est sur ... il me semble que bigfoot voit les choses comme je les vois pour le point de passage flèche ceci dit ( sur un post récent mais que je ne retrouve pas)
  14. c'est plus long que les standards et ça fait perdre de la longueur travaillante , pour une longueur total identique ..
  15. je trouve par expérience que sur une poignée 4 pouces , faire le passage flèche a 1 pouce au dessus du centre me laisse trop peu de place pour la main a mon goût( j'ai des mains moyennes ... ) perso , je fais mon passage flèche vers 3,8 cm au dessus du milieu d'arc ( arc symétrique ) soit +- 1,5 pouce au dessus ... et j'en suis content .