Jump to content

Rônin

Membres
  • Content count

    37
  • Joined

  • Last visited

About Rônin

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 03/03/57

Previous Fields

  • club, association:
    CAG
  • ville:
    Gland
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Longbow & bowhunter fabriqués par Merlin archery (Denis Droz)quelques arcs selfmade

Recent Profile Visitors

344 profile views
  1. Aubépine trop lourd...

    Oups....réponses croisées! Courage! Ça va le faire!!! Pour du léger, essaie le fusain! Poids plume aux performances étonnantes!
  2. Aubépine trop lourd...

    Merci Corbeau! Effectivement, faire une gorge depuis la poignée. Départ de la largeur X qui va en s'afinnant vers les bout de branches, sans y toucher. Cela enlève de la masse, garde la largeur et l'aspect général, sans vraiment toucher à l'épaisseur...
  3. Aubépine trop lourd...

    Bonjour Paradis! Bravo, belle gueule ton arc! Si je peux m'immiscer dans ton façonnage, j'ai appliqué par nécessité le retrait de matière au centre des branches sur un arc qui avait un défaut important. Une gouge bien affûtée, y aller mollo, après avoir traçé 3mm depuis les bords. Celà fait une gorge de la profondeur que tu voudra.... Et , bien fait, celà n'as pas d'effets (secondaires) sur l'arc. Essaye sur une branche avant pour te faire la main ! Sur le net, il y a un anglais qui a façonné un arc take down comme ça!
  4. WBHC Italie 2017

    Merci, je n'étais pas sûr. De plus, il vient chez nous au 3D amical.... A plus!
  5. WBHC Italie 2017

    Hello! Le jeune qui a terminé deuxieme, c'est Arnaud...?
  6. Houx encore ?

    Bonjour à tous! j'ai abouté dernièrement 2pièces de cytise, enture en V de 12 cm....avec de la colle UHU 2 composants(type Araldite)....aurais-je pas assez dégraissé? ça a cassé au tireling, il affichait 50 livres à 15 pouces. malgré un renfort sur le dos, et cela m'a emmené une cassure plus longue.... nette à la colle UHU et pas sur le renfort, collé colle à bois! Tout nettoyé, colle blanche, recollé le tout et en ce moment il tient aux environs 45livre à 20 pouces.... Je trouve que cette colle va bien pour les poupées et les pointes de flèches primitives.
  7. Bonjour à tous

    Bonjour Paco! Bienvenue également, je suis Suisse et j'aime ce forum. Le partage et la bonne humeur (humour) cimentent les échanges.
  8. Cornouiller (le retour)...

    Hello! Désolé pour ton cornouillé! Paix à son âme!!! Tu réessaye un autre? Plutôt flat que LB? J'ai une branche de 4cm de diamètre dont je vais essayer de tirer un flat de 40 livres.... ou plus, te redis.
  9. Les couleurs de l'orme...

    Vannes à part, par chez nous, les ormes sont absents, et de toutes mes promenades rechercherchiste de bois d'arc, je n'en ai vu qu'un.....6cm de diamètre. Par contre comme l'ai déjà dit, des cytises respectables de plus de 8cm de diamètre on en trouve pas mal... juste que c'est du bois de Saint-Exupéry.... If pareil....! Sureau, cornouiller, frêne, érable arco-faisable, y en a plein.
  10. Les couleurs de l'orme...

    Hum.... voulais pas jouer au mec qui poluetquiaunemontagnedepiles..... Ça marche aussi avec un peson à ressort ;-) à part cela, si m'suis mis au selfmade.....
  11. Les couleurs de l'orme...

    Salut Paresseux! J'aime bien! Pour le peson éléctronique.... j'ai fait de la manière suivante: une règle graduée par pouces depuis 20" Fixé le peson au sommet de la règle, la règle à une fente au centre et une butée règlable par vis. En fait, la corde au peson et tu descend à l'allonge règlée..... A plus!
  12. Poirier

    Hello! Salut Matthieu! Comment se passe la "suite"......? Ebéniste de formation, te donne mon avis? Le poirier n'est pas vraiment un bois flexible.... Il est plutôt utilisé pour la sculpture, plaquage de meubles, planches à pain, tournage etc.... grain très fin et soyeux. De plus tes biellettes proviennent elles d'un arbre mort sur pied??? Si oui, c'est a mon avis perdu d'avance! Expériences faite avec du cerisier et de l'érable....
  13. Cytise...m'était conté...

    Salut à tous! J'ai eu le bonheur et la chance de recevoir d'un ami qui bosse dans l'arboretum une pièce de cytise..... 2m20 et env. 15cm de diamètre.... Et parfaitement droit. De plus que 5m/m d'aubier! L'ai fendu en 5 biellettes suivant les quelques fentes apparues. 1 pièce parfaite qui dans peu pourra faire un LB sérieux 50@ ou plus. 1 bonne pièce qui a donné un LB de 37@ 1 pièce que j'ai dû redresser et qui a donné un grand arc de 29@ 2 pièces si tordues que je ne sais pas encore si je coupe en deux et aboute ou manche de couteaux... Mais.... D'autres cytises dans mon viseur.... merci à toi Paresseux pour ton indulgence....
  14. If or not?

    Bonjour! Vu les "feuilles" et les cosses des fruits, sûr que c'est un thuya!!! Bel âge en tout cas.
  15. Finition?

    Hello! Bonjour a vous. j'ai façonné quelques arcs, manches de couteau et je fabrique mes flèches, concours 3D ou préhisto. Ebéniste de formation, j'ai essayé pas mal de solutions.... Depuis un an, je poli mes bois, sauf mes flèches. Je commence 80, mouille le bois, 100, pareil, puis 120,150, 240, 500.... ensuite ouate magique (metarex)pour le cuivre, le bronze... j'essaie avec un chiffon propre et j'utilise de l'huile de massage.... eh oui je les bichonne Pour mes flèches, un verni passé au chiffon comme première couche puis après chaque rentrée de tir, contrôle des flèches, nettoyage laine d'acier 000 enduite d'huile de m??? Oui, aussi! Voilà, si cela peu vous aiguiller?
×