Jump to content

laurentTahiti

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

About laurentTahiti

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 03/21/1970

Previous Fields

  • club, association:
    FTTA
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    recurve JK Chastain 50# et 70# Black Widow 60#,compound Martin réglé a 60#

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

425 profile views
  1. Tu as une articulation acromio-claviculaire en touche de piano ? C'est un cas classique en médecine sportive .C'est fréquent chez les judoqas qui ont chuté lourdement sur le coté.Il y a deux ligaments puissants qui se distendent ou cassent(un surtout, entre le dessous de la clavicule et un appendice osseux de l'omoplate) . Ce n'est pas mécaniquement gênant si c'est modéré ! Beaucoup de sportifs de "contacts" ont ce genre de souci . J'ai pas mal de patients de boxe et taekando(orthographe ???) qui ont cette laxité . Si cela est mécaniquement problématique va voir un kiné qui peut te "strapper" la clavicule en position basse . Sinon après c'est le chirurgien orthopédique (réfection du ligament et pose d'une broche à travers l'articulation . Cela donne de très bons résultats ! :29: Pour le tir avec 28# tout devrait bien se passer !!! :P
  2. pour vous servir monseigneur ! :P
  3. Réglé du band mini de 8" puis j'augmente jusqu'à obtenir un arc agréable et silencieux !!!! Band de mon PSA V 8"3/4 idéal pour ma décoche :29:
  4. Tu as quel age ? Tu as déjà fait d'autres sports? Si tu t'entraines sous controle d'un entraineur avec 31#(ta position doit etre bonne ,non?) alors je ne vois que 2 choses: _ Ta structure musculo-tendineuse n'est pas adaptée(pas encore mais ça va venir!) il là il faut descendre pendant un certain temps la puissance de ton arc ! _ il y a un deséquilibre articulaire quelque part (tête humérale,articulaire post.cervicale,etc....) et là il faut soigner avant l'arrivée de troubles (tendinites,cervicalgies,maux de tête,etc...)
  5. Il y a pourtant ça sur le site :P pour toi Ricoche !!! :107:
  6. Les sinus n'aiment pas du tout !!!!!!! Surtout le sinus éthmoïdal !!!!!!! Une des maladies professionnelles des menuisiers est le cancer le l'éthmoïde !!! Si un jour, les ponceurs en tous genres, vous n'avez plus d'odorant: courrez chez votre médecin en urgence !!!!!!!!
  7. :29: Tout juste aussi !!!! ;) Le coup de l'homosexuel est bien vu !!!! ;) :24:
  8. ;) Magnifique cet arc Je préfère le repose-flèches externe Qu'en est-il un an après ? :29:
  9. Vaste sujet !!! :o ;) Va voir sur archasse,ils sont au courant de ce qu'il te faut ! un heureux détenteur d'un PSA V 60#@29
  10. J'ai lu aussi que cela favorisait un séchage trop rapide succeptible de fissurer le bois ???? j'ai du goyavier qui sèche sous mon bureau avec son écorce ! ;) :27:
  11. :o Dommage ,tu as manqué une expérience intéressante ! Il a trouvé quelqu'un?
  12. Pierre, j'en ai plein chez moi mais ça fait un peu loin !!!! :37:
  13. ;) Je vais me renseigner (si vous n'êtes pas trop pressés ! B) ) car je suis le seul de Tahiti
×
×
  • Create New...