Jump to content

alexandreJ

Membres
  • Content count

    121
  • Joined

  • Last visited

About alexandreJ

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 05/04/92

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    23
  • club, association:
    aucun
  • ville:
    aubusson
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Aucun pour le moment
  1. Recherche De Lamination En Fdv

    Perso j'applique moi même ma fibre de verre UD plus époxy directement sur l'arc sa revient moins cher je pense environ 1 le mètre linéaire de fdv UD plus environ 30 d'epoxy et c'est bon sachant que un pot d'epoxy et durcisseur de 1l m'a permis de faire 3arcs collé a la même époxy stratifiée de fdv ou carbonne pour le dernier et qu'il peut en faire encore un largement je pense que c'est le mieux. Vas voir sur sicomin tu aura tout ce qu'il faut attention de bien suivre les recommandation pour le mélange résine durcisseur si jamais tu part la dessus
  2. Les Adhésifs

    petit retour sur la SR 5550 je vois que un membre demande ben moi j'utilise celle ci pour mes deux arcs que j'ai fait pour le moment , le plus vieux a pour le moment juste 3 mois je tir regulierement avec sa ne bouge pas , sa colle tres bien le bois pour les lamination et je stratifie ma fibre avec le resultat est transparent, sa ne laisse aucune teinte, on boit juste legerement leur fil qu'ils utilisent pour lier la fibre entre elle autrement je ne m'en plein pas c'est sec en 8h , pas besoin de cuire par contre compter une bonne semaine avant de solicité vos lamination, c'est ce qui est preconisé chez sicomin jusqu'a maintenant pas de souci avec cette resine SR5550 avec le durciseur SD 5505. je ne dit pas que c'est la plus adaptée ni la meilleure seulement je n'ai pour le moment eu aucun soucis de decollage, de casse ou autre avec cette resine . voila j'espere que sa pourra contribuer a aider le forum.
  3. Ouah les flèches... Je suis amoureux
  4. En théorie elle pliera vers le côté le moins épais mais comme le dit redbow c'est sûrement plus complexe le fil peut ne pas êtres régulier on ne vois que le surface de la matière. Mais; dans tout les cas une lame n'a aucun interret a être irrégulière dans son épaisseur sur sa largeur cela entrenera un gros travail derrière. Voilà ce que j'en pense
  5. Ah Ok je sais ou cnest j'ai déjà été supporter des tournois de badminton pour mon frère.
  6. Ma Forge A Gaz Finie

    Ok patrice je te remerci je vais donc patienter un peu le temps de me créer un petit stock de ferraille c'est bien ici en creuse les agriculteurs ont souvent de vieilles griffes de faneuse et autres métaux. En tout genre c'est pas ce qui va manquer la matière :-).
  7. Ma Forge A Gaz Finie

    Ok je prendrai une photo ce soir si j'ai le temps et oui je sais pour le ciment j'en ai remis une couche hier je vais laisser sécher pendant mes deux semaine de vacance a mon retour sa devrait être bon. Pour 1cm de ciment 15j je pense que sa ira.
  8. Ma Forge A Gaz Finie

    Oui sa m'a couter en tout et pour tout 28et des brouettes les briques et la laine céramique étant donné par des connaissance j'ai juste eu a acheter le ciment réfractaire et les manchon pour la forge la bouteille m'ayant coûté 21 au total 49 pour cette forge j'ai pu mesurer la température a l'aide du copain coutelier qui a un thermomètre a laser ou je sais pas quoi on a mesurer au maxi 1268°C après quelques minutes de chauffe sa convient pour forger aisaiment ?
  9. Où Peut On Acheter De L'if?

    Je prend
  10. Ma Forge A Gaz Finie

    et voila au bout de 3 min environ dans la forge juste allumé ma barre d'acier est rouge petant la forge monte assez vite en temperature et garde tres bien la chaleure je pense que c'est un gros plus pour avoir une temperature constante et suffisante. je vous met en prime une petite video de la forge en fonctionnement.
  11. Ma Forge A Gaz Finie

    une autres. grossiere erreur j'ai pas attendu que mon ciment seche correctement du coup il a fissurer tant pis j'en repasserai une couche demain comme sa sa pourra secher toute la semaine.
  12. Ma Forge A Gaz Finie

    sa y est j'ai fini ma petite forge a gaz elle est en brique refractaire que le grand pere de la copine m'a donner et ciment refractaire plus isolation du socle tole par de la laine minérale et les parois par de la laine ceramique recuperer sur un chantier . voila quelques photos de ma forge avec bruleur de type yacco j'ai pris les plans sur internet c'est juste deux manchons 20/27 de plomberie plus un raccord 20/27 un tube Cu 8mm pour l'injecteur avec un trou de 0.8mm pour le gaz. le tout alimenter par une bombonne de propane. l'interieur du foyer de la forge fait 18cm par 25cm mais il est ouvert de part est d'autre ce qui permet de passer plus long de matiere dans la forge.
  13. j'essairai de trouver vendredi prochain j'ai pas pu y aller hier j'etait trop occuper a finir ma forge a gaz et puis vue le temps qu'il a fait ben j'ai bien fait de pas prendre la titine XD
  14. Big foot...Aubusson capitale de la tapisserie XD je n'ai pas répondu car je le savais mais il est utile de le préciser quand même. Dit moi mic tu sais ou est le stade Grancher a Guéret car moi je ne sais pas sa sera possible de te suivre demain si sa gène pas? Tu passe par ou pour aller a Guéret ?
  15. Ok mic on se verra vendredi alors j'emmènerai mon rotin perso XD.
×