steu

Membres
  • Content count

    33
  • Joined

  • Last visited

About steu

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    59
  • club, association:
    Saint Sebastien Villeneuvoise
  • ville:
    LILLE
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    BB 34 pouces SF
  1. Bonjour Iostar. Pour ma part, ces derniers mois, je travaillais le tir en salle à 18m. Donc mon entrainement consistait à tirer mes volées et à compter mes progressions en point. Ces dernières semaines, je tirais sur trispot pour préparer les duels de finales des compétitions départementales et régionales. Le mois prochain, je rattaque mon entrainement pour le parcours. Quand il est possible d'utiliser tout le terrain sans embéter d'eventuels autres archers qui bossent pas le parcours mais plutot le FITA, ce que j'ame faire c'est le jeu suivant : Tu commences avec un gros fagot de flèches à une distance moyenne (18 m par exemple) sur un blason de 40 ou de 60. Ta flèche touche le jaune ? Tu recules de 2 pas. Ta flèche touche le rouge ? Tu recules d'un pas. Ta flèche touche le bleu ou le noir ? c'est pas bon ça :), tu avances d'un pas ou 2. Tu vois à quelle distance de ta cible tu arrives à la fin de ton fagot :) Ça permet de bosser plusieurs distances et c'est moins embétant que de tirer toujours de la même façon... Pour info je fais ça en barebow. Bon entrainement !
  2. Et la pause entre 2 séries de tir en salle ? J'y reviens parce que c'est d'actualité ! ;) Des analyses ? des solutions ? (à part ne pas prendre la part de gateau ?)
  3. Vous connaissez ? Que ce soit après la pause déjeuner sur un parcours 3D ou la pause entre 2 séries sur un tir en salle, quasiment à chaque fois, mon score se casse la gueule. La première série est bonne, le résultat satisfaisant, la pause arrive, et dès la reprise, c'est la misère. Ça vous arrive aussi ? Vous attribuez ça à quoi ? la nourriture ? la vilaine manie de projeter son score de mi-compète sur la compète totale et la pression de ne pas confirmer ? Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci et bonne flèches !
  4. Salut Sylmanith ! Pour ma part je tire bb. Un des avantages, que certains prendront plutôt pour une punition, c'est qu'en bb tu restes pas mal efficace en tir en salle. Je fais de la compétition depuis 3 ans et ma saison 3d se nourrit vraiment beaucoup du travail effectué en salle l'hiver, et vice versa. Après ce qui compte, c'est le plaisir, et ça dans les pelotons, que ce soit longbow, arc chasse ou bb, le plaisir est toujours là. Je te souhaite du bon temps et beaucoup de belles flèches !
  5. En tout cas ça en fait des pistes à explorer. Pour ne pas arranger les choses, je viens de changer de palette. Je vais faire pas de volume histoire de la roder et je passerai ensuite au travail yeux fermés à 10m. Merci pour vos réponses et vos conseils. A bientôt.
  6. Salut les archer-e-s. Reprenant mon entrainement pour le tir en salle, j'ai fait hier un tir compté ou je prenais le temps de noter les raisons des erreurs des flèches franchement éloignées du jaune. Pour la plupart d'entre elles, la cause était que mes doigts accompagnaient la corde à la liberation. Je cherche donc des exercices pour bosser cet aspect. Si vous en connaissez des sympas et des efficaces, je suis preneur. Merci ! Ha oui, je précise, je tire en arc nu avec une palette. J'ancre avec l'index à la comissure des lèvre. Encore merci et bone rentrée !
  7. Bonjour Alex. Je sais pas si ça pourra t'aider, pour ma part, plutôt que de prendre des répères avec mon ongle avant de déplacer ma palette, je me repère en plaçant telle ou telle couture de ma palette sur le bas de mon tranche-fil, et ça marche pas mal. Je suis surpris par ton détalonage, le mien est super faible (4mm) et ça marche très bien. Bonnes recherches et bonnes flèches !
  8. Je pensais avoir répondu mais mon message n'a pas du partir... Tangent tu as tout à fait raison, c'est pas logique. Rendez vous est pris après le prochain concours dans une archerie de confiance pour me faire une corde de rechange qui était de toute façon à faire... On vera si le mal venait/vient de là. Merci les archer-e-s.
  9. Ouille ! ça doit pas être simple de rivaliser alors...
  10. La corde a bien un an et demi. Elle vient d'une archerie de confiance et c'est bien du 8125 si je me réfère à l'étiquette. J'ai changé de branches il ya 3 mois mais j'avais déjà ce problème auparavant. C'est donc constant, mais ça se stabilise : Je la monte, je tire, je perds du band, je refais des tours et ça s'arrête. Mais comme ça me fait ça à chaque fois et que je range bien ma corde, il est possible que j'eusse abusé du nombre de vrilles. En tout cas, j'atteint toujours le même band au montage et ma corde n'a pas rétrécit. j'arrive toujours à relier les 2 poupées de mon 70 pouces :). Pour les pockets de la poignée je n'en ai pas la moindre idée. Savez vous comment je pourrais vérifier ?
  11. Ha mais oui ! Le choix du titre est stratégique pour attirer les regards :).
  12. Salut les archers et les archères ! Le Nord n'étant pas très pourvu au niveau parcours, je cherche des alternatives pour sortir mon barebow en exterieur. Ne vivant pas loin de la frontière Belge, je suis allé voir un peu sur les sites de clubs et compagnies Belges voisines ce qui s'y passe. C'était loin d'être ininterressant. On y trouve une épreuve 50m + 30m, et un 2 x 25m. Le tout en exterieur, et avec une catégorie arc nu. Y a t'il des Belges sur le forum ? Savez vous si l'on peut y participer sans être licensié à la LFBTA ? Les nordistes ? Vous y êtes vous déjà rendu ? Merci pour les renseignements et bonnes flèches à tous !
  13. Salut les Archer-e-s ! J'ai un souci récurrent sur mon arc. Je vérifie toujours mon band au montage, et bizaremment, je perds toujours un peu après quelques volées. Jusqu'à un demi centimètre tout de même. Bien sur ça influe pas mal sur mon résultat en cible, mes flèches tombent plus bas au bout d'un moment. Pourtant ma corde est en 8125, mes vis de tiller sont bien vérouillées, je fais claquer ma corde une ou deux fois avant la première mesure de band. Je range bein ma corde comme il faut au démontage pour pas perdre mon nombre de vrilles... Bref c'est le mystère. Je tire barebow et pianotage. Ces 3 derniers mois, une lubie malheureuse m'a fait essayer de retirer en classique et mon problème de band ne s'est pas manifesté (Mais en même temps j'avais tellement d'autres problèmes à régler, je n'y ai peut être pas fait attention tout simplement... :hmmm: ). Aujourd'hui que je tire en barebow à nouveau (quel bonheur !) ce problème est de retour. Serait ce lié au pianotage ? J'en ai parlé autour de moi, ça reste un mystère pour les archers de mon club. Vous avez déjà entendu parler de ce genre de soucis ? une idée sur ce qui pourrait le causer ? Merci d'avance pour vos lumières et bonnes flèches ! PS : Je tire 34 livres à 31 d'allonge sur une poignée forged plus et des branches SF elite carbone.
  14. Salut les archer-e-s ! Une question de béotien : Les arcs nus tirent dans la catégorie recurve avec les classiques à viseur ? Bon dimanche !