Jump to content

Greg06500

Membres
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Greg06500

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    06
  • ville:
    Menton
  1. Cela va de soi pour l inspection des branches, qui justement a été faite.. ni vrillées ni décollées (ce qui m a étonné après 25a, mais d un autre coté je me suis dis que pour quoique ce soit, de nos jours la qualité n égale pas toujours ce qui se faisait avant) mais je comptais de toute facon l emmener au club quand j irai prendre des renseignements afin qu ils y jettent un œil plus en detail. Et la corde m a paru au contraire d aspect presque "huilé" au touché, très souple.. Est-ce que au touché on la sentirai vraiment "séchée" ou c était façon de parler?? (elle été stockée dans son emballage d origine fermé) Pour ce qui est de la puissance, je vois pas trop comment, sans connaitre la morphologie d une personne ou peut déterminer que la puissance est trop élevé ou pas assez. Je bande l arc sans souci.. J ai un ami qui aurai du mal, bon le pauvre a toujours travaillé dans un bureau et n a jamais été très sportif, mais personnellement j ai plutôt l habitude des chantiers et des métiers "physiques". Je suis d accord avec le "le Tir à l'arc ne fait pas travailler des muscles que tu fais travailler habituellement", c est ce que mon patron me disait aussi a propos de l enduit mural et au plafond a la truelle, lol. De toute façon, je vais déjà faire un essai en club et voir après une bonne séance d utilisation ce que ça donne. Par contre, effectivement pour la question des branches qui se serai raidi avec le temps (et qui donc augmenterai la puissance) ça je ne peux dire, a vérifier par le club si ils disposent du matériel requis pour un contrôle de la puissance. Si il s avère que oui, est ce que ça démontrerai une fragilité a surveiller? ou pas du tout? Au cas ou je doive investir (que ce soit par rapport a la puissance ou d un défaut des branches) et vu que cette poignée bois me plait beaucoup, est ce que je peux encore trouver des branches avec le même système de montage? ou alors maintenant les épaisseur de branches ou le système serai différent, ce qui obligerai a changer l ensemble? (ex: http://www.mon-archerie.com/branches-medium-arc-initiation-fibre-bois#.Uz29mVfwPq4 ) Et coté "flèches", des recommandations coté spine/poids/materiaux? sachant que donc cet arc ne possède pas de bouton berger..
  2. hum j avoue je m attendais pas forcement a cette reponse lol... La puissance de l arc depend pas de la corpulance et morphologie de la personne? (disons que je suis plutot costaud avec des gros bras) En fait en quoi ca serai "trop" comme puissance? Par rapport a moi? Ou par rapport au fait que pour debuter, ca sera sur des petites distance et donc la puissance serai trop pour ces distances?
  3. Bonjour a tous, Voila je voudrais me mettre au tir a l arc en club (donc sur cible en intérieur et extérieur). J ai retrouvé l arc que mon père utilisait il y a 25a, apparemment il est toujours en bon état d après ce que j ai pu voir (faudra faire des essais pour confirmer cela, mais a 1ere vue aucun défaut n est apparemment) peut être vous me direz ce qu'il faut vérifier vu que je manque d expérience a ce sujet. Donc j'ai regardé un peu sur les forums au sujet des caractéristiques et des calculs de réglages: - arc de 66 pouces 28livres a 28 pouces d allonge (mon allonge étant de 71cm : 27,95 pouces) - corde fast-flight de 16 brins (j'ai encore l emballage noté "14 brins" mais la corde est pourtant une 16 brins, d après ce que j ai vu cette corde est donnée pour du 40-45livres, convient elle donc?) - band (sans réglage de la corde) : 20cm (apparemment pour un 66" il es conseillé un band entre 21 et 22,5cm.. est-ce que avec les maxi 10tours de corde sur une fast-flight ça conviendra?) - tiller (mesuré avec le band de 20cm) : haut 17,8cm et bas 17,8cm Cet arc n'a pas de possibilité de montage de Bouton Berger.. Peut être qu'a l époque suivant les matériaux des flèches, ce n était pas forcement systématique, ça je ne pourrai dire, mais est ce que actuellement ça pourrai être un souci? J ai vu que beaucoup d arc d entrainement ou de moyenne gamme n'en possédait pas non plus.. D’après tout ceci, comment choisir donc un modèle 'de base' de flèches pour faire des essais? Je suis perdu (entre les modèles, les matériaux et les spines, le poids des pointes et les tailles d encoches) quand je regarde ce qui se fait actuellement... Voila, merci d avance pour vos conseils éclairés, et si besoin d informations complémentaires, n hésitez pas a demander
×
×
  • Create New...