Jump to content

Yanntrotro

Membres
  • Posts

    302
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Yanntrotro

  1. Ce couteau est très beau! C'est vrai que moi je préfère les émoutures qui ne remontent pas jusqu'en haut, mais c'est quand même du beau boulot. Et un +1 pour le manche!
  2. T'as un jolie stock d'If quand même!! C'est super les deux lignes… Ça ondule d'une manière équilibré et la prise en main doit être plutôt sympa!
  3. Le guillochage est de toute beauté!!! Je me suis regardé le DVD l'autre jour :06:
  4. Il faut souffrir pour que l'arc soit beau… :06:
  5. Comme les autres, pour moi c'est cire d'abeille après le brou. Je pense pas que ça change vraiment l'aspect entre le pinceau et le chiffon. Mais l'huile de lin c'est nickel aussi! Très jolie plumes aussi!! Au boulot!
  6. Vraiment très intéressante cette discussion! J'ai hâte de voir le résultat de tes péripéties Shivamindi!! :)
  7. Sympatoche! En plus j'étais un peu out niveau "appellations" de couteaux donc merci pour le petit cours!
  8. J'ai hâte de voir! Et j'espère (comme tous les autres je suppose) qu'il y aura des infos détaillées sur la manière de faire ton incrustation! Je suis très très curieux!! On est avec toi!! ;)
  9. 6mm c'est clair qu'on doit avoir confiance avec ça dans les mains! :06: Comme les autres, je le trouve très très abouti au niveau des formes celui-là! On le devienne très efficace et agréable à manipuler.
  10. Il est super! Les gars ont raisons, le grip en lin ça claque!! Pour le brous de noix, je préfère le passer au chiffon, comme ça je lustre dans la foulée! :)
  11. Hahaha il est adorable le minot! J'adore la tête "mais elle est partie où la flèche??" Et effectivement il a l'air de bien tirer! :)
  12. Waou c'est vraiment beau. :) C'est super les poupées extrêmement fines comme ça! Et ça doit être bien utile…. La poignée est en quel bois?
  13. Sympa comme tout! Quelle épaisseur de lame? :)
  14. Good job!!! Ça valait le coup d'attendre :génial:
  15. C'est bien ce que je me disais! :)
  16. Une pièce magnifique, un objet personnel et unique, un arc de qualité! Ça donne vraiment envie…
  17. J'ai acheté le plat ici ==> http://www.eurotechni.fr Oui il était livré à l'état de recuit! Facile à travailler avec une lime. Je pense effectivement que la dureté est supérieur après les passages de la meuleuse… Mais comme il parait qu'une auto-trempe après un recuit classique ne donnerait d'un durcissement en surface de cette acier, je pense que la trempe (peut-être même partielle) donnait assurément de meilleur résultat. Si le coeur de l'acier non trempé reste plus souple, tu vois ce que je veux dire? (Mais je dis peut-être une connerie…) Elle ne le quitte plus :) Ah tu me rassures!! Je pensais que je ne pourrais pas faire de grandes lames avec cet acier… C'est quand même une belle galère cet acier, comme disait Anke, chien d'acier!!! Le facteur "auto-trempe" fout pas mal de bordel
  18. Je vais pas remettre ta parole en doute! C'est juste que je me suis rendu compte que l'acier trempé diminuait grandement la durée de vie de mes outils… Les disques vont vite à la poubelle… Ce que je sous entendais c'est que l'acier recuit est plus simple à travailler mais épargne un peu aussi le porte monnaie!
  19. Oula mes yeux!!!! :113: Elle est vraiment sublime cette lame et l'ensemble marche très bien!
  20. Les conseils de Pierre pour le séchage : http://www.archerie-primitive.com/fabrication/boissec.htm
×
×
  • Create New...