Jump to content

kabongo

Membres
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by kabongo

  1. Détail de la poignée de celui en if:
  2. Je l'ai cuit au decapeur et puis huile de lin + therebentine
  3. Pour le robinier j'ai suivi le 1er cerne après l'aubier, la forme de la poignée c'est juste parce que j'avais pas matière pour faire plus épais....d'étalonnage??? Connais pas🤔 . Pour le 3eme il ne reste que très peu de duramen , faut dire que la branche n'était pas épaisse(du diamètre de la poignée en fait !). Le noisetier j'adore 👍🏽, mais je n'en ai fait qu'un donc je peux pas trop dire , le mien c'était une branche que je n'ai pas eu à beaucoup gratter, j'ai recourbé les extrémités et j'ai cuit le ventre, mon problème avec cet arc c'est mes encoches il faut que je les creusent...merci pour les commentaires.
  4. En haut c'est pas moi qui l'ai fait c'est un ibex 40lbs, en dessous c'est un flat en robinier pleins de défauts il fait 1m58 , 30lbs il a des petites poupées en os, le 3'ieme c'est de l'if il pèse 30lbs pour 1m66 de long, le 4ieme c'est de l'if aussi, avec une poignée en cuir et une grande fenêtre ,c'est le plus sympa à tiré très précis il fait 40lbs et 1m77 d'encoche a encoche, le 5ieme celui qui a le plus gros suivi de corde 30lbs, le 6ieme c'est mon 1er arc 💪🏾 , il est en noisetier , recourbé au decapeur , il fait quasiment 45lbs et 1m85 , et le dernier de la photo c'est un flat en robinier de 30lbs pour 1m88 cet arc à la particularité si je m'en réfère à ce qui ce dit , d'avoir beaucoup d'aubier et peu de bois de cœur, c'est le seul que je soit arrivé à faire ainsi. Je pense que j'y suis arrivé parce qu'il s'agissait d'un jeune robinier encore "épineux". Tout ça grâce au forum, aux contributions de tous donc ...MERCI.
  5. Pour cet arc je me suis fabriqué un banc d'âne , j'ai trouvé ca canon,ca facilite le travail en limitant les marques sur le bois, c'est que de la recup'
  6. Ca c'était avant la cuisson et depuis tadaaaaa!!!
  7. Par pédigrée tu entends combien ils pèsent?? J'ai du mal à dire avec précision mais c'est l'occasion de tout remesurer, malheureusement certains n'ont plus de corde donc va falloir attendre un peu...
  8. Je viens de finir un flat en robinier et je compte en recommencer un autre d'ici peu , je mettrai quelques photos.
  9. Ah ! Ca y est c'est bon! 👍🏽La première photo c'était un test et puis un aperçu de ma petite collec'´
  10. Salut à tous! Ça fait moment que je n'avais plus posté. J'ai beaucoup de choses à partager, mais j'ai un problème, je n'arrive plus à mettre les photos… j'écris depuis mon téléphone et j'aimerais poster les photos avec… Si quelqu'un peut m'aider. Merci
  11. Salut j'ai customisé un peu le manche, plus qu'a poncer et enduire d'huile de lin
  12. Dslé pour le sens de la derniere photo , pour répondre a JMC l'arbier? je sais pas! A mon avis c'est pas ce qu'il y'a de mieux.... :hypo: .Encore merci pour les conseils.
  13. Je vais rassurer un peu tout le monde : par précaution quand je suis allé a l'archerie ,le tout a était mis sous presse et l'arc a était amené bien plus loin que l'allonge a laquelle je l'utilise, d'ailleurs le mec de l'archerie était serein quand il a fait ca....moi non! :ouf: . Je vais mettre une photo pour l'inclinaison de l'arc.
  14. Oui voila! comme le dit Corbeau je vais réduire la largeur de l'arbier la ou passe la corde.... je vais commencer par bizeauté comme suggérer par Shivamindi
  15. Tout d'abord MERCI de vos réponses. J'ai fait plusieurs tirs ce matin, elle tire c'est déja ca, mais il me semble que malgré la puissance supposé de l'arc(entre 100/150lb) le carreau part moins vite qu'avec ma petite arbalete (arc en if a peu prés 50lb). Affiner les branches vers les poupées me semble la meilleure option , mais comment procéder? lime? meuleuse? autre? c'est que j'ai pas envie de le gacher cette arc....je compte aussi réduire la largeur de l'arbier ca peut aider non?
  16. A ce point??? ca craint? (au passage: respect pour toutes tes oeuvres Shivamindi ), j'ai bien pensée a ajouter de équerres en acier sur le coté...maisau contraire cele ne risque t'il pas de stresser l'arc a la limite du contact avec les équerres? (je ne sais pas si c'est trés clair...)
  17. Pas de blessure (sauf psychologique: elle était chouette :pleure: ) tout va bien , merci pour les commentaires, en réponse a JMC : il y'avait du duramen sur tout le long , le truc c'est que l'arc était vraiment bourrin j'aurai pas du forcer autant ...et puis qd j'ai tiré je suis sorti dehors chez moi il fait bien 23C et dehors 4/5C et y'avait du brouillard temps trés humide....ca joue non?
  18. Elle est opérationelle mais pas finie reste les détails ,poncage et finitions huile de lin :06:
×
×
  • Create New...