Jump to content

Bluehearth

Membres
  • Content Count

    111
  • Joined

  • Last visited

About Bluehearth

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 09/13/1992

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    05
  • ville:
    Espinasses
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc (longbow), Arbalète, peson (de 0 à 100 kg), empenneuse artisanale, différentes essences de bois (If, Frêne, érable...)

Recent Profile Visitors

922 profile views
  1. bonsoir a toi et au mebre du groupe j espere que vous vous portez bien en cette periode un peu speciale. je reviens sur le forum et ce sujet et je suis toujours autant fasciné par le boulot que tu as fait vraiment. même que ça fasse déjà 3ans que je sois passé sur cette page, l envie me faire un jour un yumi est toujours présente. CA cogite dans ma tete je prends des infos a droite et a gauche bref j arrive a m en sortir, je me suis acheté l ouvrage kyudo l essence et la pratique du tir a l arc japonnais je pense que tu possède toi aussi ce magnifique ouvrage. Dans mon projet je beugue sur le profil de l arc débandé, j en ai fait des recherches pour être enfin parvenu a en trouver quelques une d utile, la n est pas le souci. Dans l ouvrage que j ai acheté il y a une rubrique où il est fait mention que l arc une fois débanbé il forme une courbe, pour faire simple tu pose ton arc débandé au sol, tu imagine une droite qui passe par les deux poupées, la plus grande distance entre la courbe qui est au niveau de la poignée et cette droite imaginaire; et ben pour les arc tradi cette distance ne doit pas dépasser 20cm , la fourchette est entre 12 et 20 cm. du coup ma question est as tu fais un moule avec des courbes plus prononcées pour éviter une éventuelle déformation qui peut survenir lors du premier encordage et premiers tirs? je me demande d ailleurs si de tel arc collé avec des resines epoxide se déforme énormément après un premier encordage je dirai un peu, tu as eu de légères déformations ou pas sur le tien? sur cette photo c est un yumi tradi en bambou la courbe fait 15cm contre 35cm sur celle du dessus. en comparant ls deux photo je me suis appercu que les deux jeux de courbes de la branche haute et basse sont les même juste la courbe au niveau de la poignée diffère, elle est accentuée. C est une image tiré d un pdf que j ai trouvé sur le net ou le rédacteur du pdf a étudié l arc japonnais et sa relation avec le nombre d or il est super intéressant d ailleurs ce petit ouvrage. En regardant les quelques vidéos de fabrication tradi de yumi ou l on peut suivre de a à z le process de fabrication je ne trouve pas qu il se déforme beaucoup entre le démoulage et le premier armement de l arc et pourtant c est de la colle naturel qu ils utilisent je m interroge du coup. au plaisir de pouvoir échanger, en espérant que tu puisses me répondre ou quelqu'un d autre qui a l habitude de faire des arc en lamellé collé . je te/vous remercie et vous souhaite une belle journée.
  2. Salut a toi. C est un magnifique boulot qu tu as fait bravo, et un travail en conscience et dans un esprit de tradition en plus c est génial. j adore le design de cet arc également et le Kyudo. je souhaite me fabriquer un yumi aussi, et si ça te dérange pas j aimerai savoir ou tu as acheter un bambou de cette taille et de ce diamètre, je te remercie et te souhaite une bonne continuation ds ce domaine.
  3. okai, nono j'attends la suite avec impatience ^^ bon courage pour la suite
  4. c est genial comme machine, de quoi faire du beau boulot avec je pense :)
  5. merci Yantrotro pour ton commentaire, oui c est vrai pour le debut de charniere j'avais pas trop remarqué mais c est vrai qu'il est minime, et ne cause pas de probleme particulier il tire tres bien en plus j'zn suis tres content, 70 livres a 28# pour les details :)
  6. Bonjour tous le monde, je reviens vers vous après quelque mois d'abscense, je pense avoir trouvé quelqu'un possédant de l'if et j'aimerai savoir si selon sa vaut le coût de faire parvenir du bois par la poste au moyen de grand carton d'emballage sa doit se faire je pense ou connaissait vous la methode? j'aimerai avoir un renseignement savez vous a quelle prix se vends l'if au mètre cube aujourd’hui , ou avez vous une idée au niveau de l'archerie ou menuiserie aussi comme vous voulez c est juste pour avoir une basse de prix car le proprio des if ne connaissant pas le prix j aimerai proposer un prix raisonnable quand même. je vous remercie pour votre aide
  7. moi je les ponces avec le grain le plus fin que j'ai 180 ou 240 parfois, puis apres j'applique juste une couche de verni puis il m arrive de les cirer aussi mais je le fais pas tujours, vola pour info
  8. Salut a toi Pedro, quel bel arc tu as là, je le trouve vraiment très beau, le design meme si je le trouve un peu petit a mon gout, mais bon c est normale car j'ai plus l'habitude de tirer avec de grands arc style longbow les vrai quoi entre 1m90 et 2m10 de long tu vois c est pas pareil ;), ceci dit tu as fait du bon boulot, continues a nous émerveiller de la sorte par tes création 8).
  9. bonjour tous le monde, oui olivier ton offre m intéresserait sauf si tu n habité pas a l autre bout de la France ( a l opposé de moi, je suis dans les hautes alpes 05 a Gap je sais pas si tu connais, je prendrai bien 1 voir de 2 branches de ton if si nous trouvons un moyen de me le faire parvenir sinon tant pis j en trouverai d autres c est pas grave. merci ^^
  10. salut tout monde, juste une question c est au sujet de la longueur du jacque, jusqu'a mi cuisse est ce suffisant ou plus ?
  11. en voila une dernière, puis juste pour info se sont juste les premiers vêtements que je fais ce n est pas si évident que ca a réaliser meme en passant des heures a chercher des images et a comparer avec ce qu on a fait je prefere avoir l avis d autres personne merci ^^.
  12. encore une cette fois le vetement porté avec les braies qui je sais sont un peu longue
  13. bonjour tous le monde comment allez vous? j'ai continué sur la lancé après les braies je suis passé a la réalisation d'une chemise mais je pense mettre un peu loupé car je trouve la taille un peu trop juste pour une chemise puis au niveau de la longueur je ne sais pas jusqu’où elle doit s’arrêter donc je demande conseil et critique, pensant mettre trompé je pense pouvoir la réutilisé pour la confection d'une jacque car je trouve la taille plus proche d'une jacque que d une chemise a vous de juger, avec quelque photos:
×
×
  • Create New...