Jump to content

Abramo

Membres
  • Content Count

    760
  • Joined

  • Last visited

About Abramo

  • Rank
    Pilier de forum
  • Birthday 10/28/2000

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    72
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    selfbows

Recent Profile Visitors

590 profile views
  1. c'est bien noté pour la garde! pour Mar04: oui j'ai bien enlevé les dents. (heu, juste, quelqu'un a compris mon charabia sur le montage lame-manche? :ouf: ) Abramo
  2. salut a tous! ça a commencé en italie, mon père casse sans faire èxprès un couteau de table (de ce type là:).... la lame était cassée au niveau de la jonction avec le manche... récupérée la lame, je l'ai retravaillée et je lui ai fait un manche.....et voila: le manche est en if et le montage est un faux montage a soie, puisque la lame mesurant moins d'1 mm d'épaisseur, je pouvait pas percer du coup j'ai fait une rainure a la scie a métaux et j'ai collé des petites plaquettes d'olivier dans la rainure autour de la lame (suis-je bien clair? :ouf: ) longeur hors tout: 18.5 cm (9.5 cm de lame et 9cm de manche) le support est en olivier. j'attends vos critiques et avis! Abramo
  3. tout a fait d'accord......... et a part ça? c'est un projet? une question?
  4. eh ben, 'lest bien belle!!! En quelle matière est fait l'étrier? (lin?, Cisal?....)
  5. ................................ :clapping: :clapping: :clapping:
  6. ouaip, il n'est pas parfait, l'une des deux branches plie un peu plus et elles ne plient pas tout-à-fait de la même façon, mais bon, celle-là je la laisse comme-ça, et je garde les améliorations à faire pour la prochaine! Pour la corde aussi ce sera pour la prochaine je pense! Merci beaucoup pour les remarques! :37:
  7. Oui mais il faut faire gaffe avec les hébergeurs, je ne sais pas pour hostingpics mais il y a des tutos sur WA qu'on dans lesquels on a plus de photo (avec Imageshack par exemple)
  8. merci a vous! Bon après elle était pas faite pour en être une, de foudre de guerre, d'autant plus que les plaquettes ne font que "décorer" l'arbrier...pour l'arc peut-être qu'il ne plie pas trop aux débuts de branches, mais bon il tiens et je le trouve assez sympa comme ça Du coup plutôt que changer l'arc je ferais mieux sur une prochaine! Quand tu dis l'équilibrer différemment, c'est faire en sorte qu'il plie plus en début de branche qu'a la fin?
  9. voili voilou! j'attends les critiques :ouf: =@ :scared:
  10. Salut à tous! voila ma petite dernière, des idées piochées un peut partout, pas de reconstitution: Elle mesure 43.5 cm hors tout (avec l'étrier) de longueur, L'arc est en noisetier et mesure 39.5 cm pour une puissance de.....heu........pas plus de 5lbs..... =@ ........... :06: La corde torsadée est en lin, la ligature est faite avec du cisal. la gachette est en bois et la noix est en métal (usinée à la meuleuse)
×
×
  • Create New...