Jump to content

[ terb_ ]

Membres
  • Content Count

    37
  • Joined

  • Last visited

About [ terb_ ]

  • Rank
    Visiteur occasionnel

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    69
  • ville:
    Villeurbanne
  1. ouaip, c'est ce que je fais pour le moment, mais c'est vrai que j'aimerais autant que les flèches partent dans l'alignement de l'arc :P en revanche niveau alonge je pense être relativement stable. merci bien en tous cas !
  2. c'est peut-etre ça alors. pourtant mon arc n'a pas une puissance démesurée : seulement 28.5" !
  3. mes tubes ce sont des carbone tout pas chers, il n'y a aucune marque dessus. je pense que ce sont vraiment des flèches d'initiation/perfectionnement, en aucun cas des flèches dignes de ce nom pour faire des points. tu crois que ce sont elles qui sont en cause ? comment dans ce cas expliquer qu'elles partent toutes à gauche ? je précise que je fais quand même de bons groupements, donc la précision de l'arc n'est à mon avis pas en cause, ça me fait vraiment penser à un réglage mal fait (ou un élément mal placé) qui fait partir mes flèches sur la gauche ... au niveau du repose flèche, est-ce qu'il faut qu'il soit aligné pile-poil avec la corde ou est-ce qu'il faut un décallage latéral ? parce que là mon repose-flèche est pas mal décallé, sur la droite (?!). c'est pour ça que je me disais que c'etait probablement de sa faute ?
  4. [ terb_ ]

    Premier Arc

    petite précision à toutes fins utiles à propos des KAP, le Evo 2 (celui que j'ai) n'existe pas en 70", la taille maxi est 68" car la poignée est une 23". en tous cas j'en suis sacrément content, de mon Evo 2.
  5. mais j'ai pas de viseur, moi :whistling:
  6. d'ac, merci bien pour le conseil !
  7. non je n'ai pas de berger. juste un repose flèche en plastoc blanc. pour la corde je suis à peu près certain qu'elle est bien placée, elle va bien dans les encoches sur l'arrière des branches. pour les stab ok, je note, par contre une barre centrale suffit-elle ? ne faut-il pas aussi avoir des barres qui partent sur les cotés et un peu sur l'arrière ? désolé pour mon inculture, je ne dois surement pas employer les bons termes ...
  8. ouai, j'ai une technique très perfectible, c'est certain. cela dit (j'aurais du le préciser dans mon 1er post) j'ai tiré également avec un autre arc, et je n'avais pas de déviation latérale, alors qu'avec mon arc la déviation était systématique et constante. je pense donc que, même si ma technique est loin d'être au point, il y a aussi un réglage à effectuer sur l'arc. je précise à toutes fins utiles que je suis droitier. pour les stab je n'ai pas trop envie d'en mettre pour le moment, en revanche des amortisseurs "champignons" peuvent être une bonne idée effectivement, merci !
  9. coucou par ici :37: bon, ce week-end je me suis enfui dans la cambrousse pour pouvoir (entre autres) tirer à l'arc. j'ai tiré à 10 et à 20m sur cible de 80 cm de diamètre. j'avais emmené mon KAP Evolution 2 et quelques flêches carbone d'entrée de gamme. Mon arc est agréable à tirer, bonne prise en main, bon équilibre, bons groupements, impression de "douceur" à l'armement. j'ai trouvé néanmoins quelques petits points noirs que j'aimerais bien résoudre (à mon avis ce n'est rien de bien grave): - les flêches montrent une déviation conséquente et constante à gauche. au tir à 20 mètres, la déviation latérale est d'environ 40cm à gauche. je pense que c'est dû au fait que j'ai un repose-flêche tout naze en plastique mais je n'en suis pas sûr : changer le repose-flêche par un modèle suppérieur, par exemple un magnétique en métal ? - à la décoche, l'arc fait un SCHBLONG, sec et net, et il vibre un peu. bien sûr cette vibration n'a rien à voir avec l'arc Décathlon de ma copine qui, lui, vibre dans tous les sens; mais, quand même, j'ai l'impression que je gagnerais en précision et que je me fatiguerais moins si l'arc vibrait moins : alors là je n'ai aucune idée de la manière de résoudre ce petit "problème". je crois savoir que c'est lié au band mais je ne vois pas trop comment le régler, à part en testant 50 longueurs de corde. voila voila, si quelqu'un a des idées, je suis preneur ! en attendant, y a pas à dire, le tir à l'arc c'est que du bonheur. :07: d'avance !
  10. en effet j'ai bien vérifié, le Old Scythian a une allonge max de 32" ce qui est confortable car mon allonge est d'environ 28.5" . sinon effectivement le Samick SKB me plait aussi énormément, et il a l'avantage d'être dispo à l'archerie dans laquelle j'achète mon matos ...
  11. hello :37: bon, j'espere que je poste dans la bonne rubrique, y en a tellement sur ce forum que j'ai tendance à m'y perdre en me baladant sur le site de Grozer, j'ai remarqué le Old Scythian ( http://www.grozerarchery.com/htm/szkita/szkita_old.htm ), j'adore la forme de cet arc, je me rends compte de plus en plus que j'aime les recurve plutot courts. en plus il n'est pas très cher (105 euros) et comme je devrais bientot avoir une petite rentrée d'argent, je serais bien tenté de me faire un petit plaisir :whistling: il est dispo de 15 à 60#, je le prendrais plutot dans les 55-60# et en couleur "bois clair", histoire d'avoir un arc traditionnel bien puissant et rapide en complément de mon KAP chéri. est-ce que quelqu'un ici connait ce modèle d'arc et/ou ce fabricant ? toute info me serait précieuse. comme d'hab, un immence merci par avance !
  12. Link, ton arc est terrible ! je suis très très admiratif, toutes mes félicitations ! :115:
  13. B) je peux surement amener mon grain de sel vu que j'ai effectivement acquis récement un KAP Evolution II (branches TD4 comme le précise lille59, ce qui permet à l'arc d'être évolutif et de monter des branches de n'importe quelle marque et de n'importe quel niveau de qualité) et que ma copine possède un arc d'initiation Décathlon Athémis 300, c'est à dire le modèle précédent l'actuel. j'ai donc pû comparer ces deux arcs. bon l'Initech n'est pas exactement le même arc mais je pense qu'en terme de perfs cela reste très comparable. le Décathlon est un arc très utilisable, j'ai tiré avec et même si il n'offre pas les agréments d'un arc de gamme plus élevée, ça reste un arc avec lequel on peut se faire plaisir. en revanche face au KAP, qui pourtant est un arc de gamme modeste, la différence est énorme. le KAP est largement plus stable, les sorties de flèches sont plus rapides et "saines" et surtout les vibrations après le décochement sont vraiment très faibles, alors qu'avec le Décathlon même si on arrive à atteindre la cible sans grand mal :P on sent un flottement et des vibrations, ainsi qu'une sorte de raideur quand on tire sur la corde (pourtant le Décathlon de ma copine fait 24# alors que mon KAP délivre 28,5#) qui laissent supposer que ce type d'arc sera vite limité. de ma toute petite expérience, je dirais que si c'est pour tirer une fois de temps en temps dans son jardin, un set Decathlon offrira largement satisfaction. en revanche si l'optique est d'avoir un arc qui permette de progresser sans être très rapidement limité, je pense qu'un arc au standard TD4 et avec une poignée en métal (pour rappel la poignée du KAP Evo II est en alu moulé, rien de bien transcendant mais c'est déjà ça) permettra d'avoir un set qui permettra d'évoluer de manière plus pérène qu'un arc d'initiation pure. après c'est aussi une question de budget, quoique dans tous les cas cela reste fort raisonnable. à titre d'info j'ai acheté un set de base comprenant: - un KAP Evolution II (avec ses branches) 68" 28.5# (réglable jusqu'à 30,5#) - une corde Dacron - un repose-flèche de base en plastoc ('va pas tarder à gicler, celui là) - 4 flèches carbone d'initiation - une palette correcte - un protège-bras long de bonne facture - une fausse corde et j'en ai eu pour 210 euros, ce qui me semble raisonnable. un arc d'initiation avec le matos de base coûtait environ la moitié à l'archerie où j'ai été, j'étais à la base parti pour acheter ça mais, avec les conseils de pas mal de monde, il m'a été expliqué que je serais très vite limité avec un tel arc et que j'avais tout intérêt à opter pour un modèle suppérieur. donc j'ai craqué pour le KAP. voila, comme on dit sur les forums de guitare : just my 2 cents. 'hope it helps ;)
  14. Excellent, j'adore la démarche autant que les réalisations. vraiment, de tout coeur : :24:
×
×
  • Create New...