Jump to content

diamicron1966

Membres
  • Posts

    604
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by diamicron1966

  1. Si je ne me trompe pas c'est déjà un lamellé collé. Puisque il a 2 essence de bois différent.
  2. Et le pourrissage de sujet très simplement sans aucune mauvaise intention . Mais on trouve quand même ce que l'on cherche...
  3. et des photos avec le mannequin de chair?? avec arc et tout!!
  4. bienvenue, mais protège(z) toi(vous) bien le tir à l'arc est une activité virale très prenante. Impossible de se coucher le soir et se dire que l'on s'est débarrassé de cette maladie qu'est la toxophilie.
  5. Je me répète, mais ce n'est pas très grave. Maintenant si nous sommes tous sur ce forum c'est que nous sommes attirés par ce que nous y voyons. Manufacture d'arc, de flèche, de couteaux ,d’arbalètes, d'images et vidéos lié (ou pas) au tir à l'arc. Pourrissage de sujet, humour, connaissances partagés et tous ses tutoriels... En tout cas, moi je ne vois pas l’intérêt de cliquer sur un bouton pour dire que j'aime, je passe tous les jours sur WA et j'adore ce que j'y vois.
  6. Moi j'aurai plutôt dit avec le sauvage central
  7. Bravo. Très chouette. La teinte blanche de l'étui s’accommode bien de ce grand ténébreux.
  8. Comment tu fais sur le PC? A mon avis, mais pas forcément celui d'un expert, tu utilise le clavier et pas de copier coller. bon travail pour la suite.
  9. +1 pour la ressemblance avec le temudjin. En tout cas moi j'aime assez le modèle.
  10. Parmi les arcs que je possède, un arc poulie de marque "Elite" monté en version chasse. Donc, un viseur chasse sans grossissement, une visette sans grossissement, le pin sur la cible, le viseur est relativement trouble et la cible est nette, le tout en visée les deux yeux ouverts. Idem en arc classique pour moi. Ma préférence, c'est l'arc temudjin les deux yeux ouvert également et concentré sur la cible.
  11. J'ai toujours voulu faire du tir à l'arc, depuis mon adolescence. Mais la peur de l'inconnu, du quand dira t-on, mon mis une barrière insurmontable. Puis en 2001, mon épouse qui connaissait mon envie de tirer...à l'arc, rien que l'arc et pas autre chose, en tous cas en public, invite un couple d'ami pour passer une journée ensemble un dimanche. Monsieur est archer dans le club local. Après quelques heures de discutions, il m'invite à venir faire un essai le samedi suivant. Le mercredi encore après, soit 10 jours après la visite de nos amis je finalise mon inscription avec cotisation et certificat médical valide pour la compétition. Aujourd'hui, j'ai 50 ans, je tire avec arc sans viseur (arc temudjin de chez padawan), flatbow, arc à roulette montage chasse, et Classique. je suis initiateur sans diplôme car je n'ai pas le temps à cause du travail, mais je ne désespère pas d'y arriver. Et pour couronner le tous je suis président de la structure qui m'a initier. Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu assez de C.....es pour faire de ce sport ma passion, plus tôt.
  12. Géant!! Pas fait pour de petite main car l'utilisateur serait probablement déséquilibré(e), ou peut-être avec un support En tout cas il est superbe..
  13. Je ne connais pas cette dame que vous choyez, par respect je me joins à vous tous Archère je te salue.
  14. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. je te raconte brièvement mon expérience. Je suis archer depuis 2001 à peu près. Des débuts en arc classique, puis poulie avec un entraîneur et arc longbow (flatbow) et plus récemment arc recurve en autodidacte. Donc j'ai acquis la compétence de tirer avec toutes les armes. Je suis depuis septembre 2015 le président de notre section de tir à l'arc et je suis également initiateur sans diplôme (une profession prenante qui me fait bosser un week end sur deux m’empêche de faire plus) depuis environ 10 ans. en 2015 - 2016 nous avons investi un peu de sou pour former 2 entraîneurs qui ont été diplômé en avril 2016 selon la méthode fédérale. Donc nous sommes 3 entraîneurs initiateurs et bien pas tout à fait car un de nos archers est un gars obtenant de très bon résultat sur des concours en salle et en tir campagne en arc classique et poulie. Eh bien il est entré au bureau avec comme poste celui de prendre en charge les archers qui vont en concours, de plus il a une connaissance du matériel qui dépasse de loin les miennes et tout ce qui peut me faire évoluer et bien je prend. J'ai sous la main des personnes qui se spécialise dans le réglage des arcs classique, ou dans le tir sans viseurs en plus de moi et bien je prend. Je reste ouvert aux propositions de mes archers tant que cela nous fait avancer dans le même sens c'est - à - dire celui de faire aimer ce sport passion au plus grand nombre. Donc accroche toi, un peu de diplomatie et ton message passera comme une lettre à la poste. De plus tes connaissances et compétences ne peuvent être qu'un atout pour ce club.
×
×
  • Create New...